[CYCLISME] Tour de France 2021 - Du 26 juin au 18 juillet
Le 18 juin 2021 à 14:43:02 Realistic55 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=d9tPrxwymgw
J'ai rarement vu un titre aussi prétentieux pour une équipe aussi médiocre. C'est une insulte au cyclisme.
J'espère que cette équipe disparaitra.
Le 18 juin 2021 à 16:41:42 :
Le 18 juin 2021 à 14:43:02 Realistic55 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=d9tPrxwymgwJ'ai rarement vu un titre aussi prétentieux pour une équipe aussi médiocre. C'est une insulte au cyclisme.
J'espère que cette équipe disparaitra.
La real de la vidéo est à chier bordel ça veut imiter Quickstep
En plus avec un ancien dope à sa tête coucou mon Didier
Cette année les Ineos ne pourront pas faire tchou-tchou comme du temps de Chris Froome, ils vont devoir courir de manière offensive vu que leurs leaders sont clairement un ton en-dessous des Slovènes. Ça tombe bien, ils ont le collectif pour et annoncent eux-même leur intention de courir de cette manière. Une très bonne chose
https://twitter.com/LeGruppetto/status/1405897493536182277?s=20
Et Jumbo sera moins forte qu'en 2020. Kruijswijk prend de l'âge, Dumoulin absent, Van Aert un peu diminué car blessé + tôt dans l'année. En + de ça ils savent que s'ils courent comme des autistes comme ils l'ont fait en 2020, ils peuvent encore se faire manger en fin de tour par Pogacar dont un des points forts depuis sa 1e Vuelta en 2019 est la récupération en dernière semaine
Sur le papier ça s'annonce vraiment cool au niveau des prétendants
+ les Bahrein et leur nouvelle potion magique , mais y aura pas Landa
Par contre le parcours en montagne est pas ouf
- Pas d'étape à + de 5000m de dénivelé positif, une honte pour la course censé être la + dure au monde. Pour rappel au Giro cette année l'étape reine avait 5700m de dénivelé positif
- La double ascension du Ventoux est archi-survendue. YORARIEN lors de la 1e ascension prise par un versant qui ne sert à rien
- Aucun départ d'étape de montagne directement en vrai col sauf celle de Tignes. Et full plat sur les 2 premiers tiers des 2 étapes Pyrénéennes de fin de tour
Ceci dit je pense que les grimpeurs vont pas devoir escamoter la moindre étape de montagne vu que y a globalement moins de montagne que les 2 dernières années et que y a 2 chronos plats. Dès la 1e étape de montagne au Grand-Bornand je mets une piécette qu'on verra des prises de risques dans l’enchaînement de cols du final
Sinon l'étape du Creusot peut potentiellement être la + stylée de ce TDF si Alaphilippe fait tout péter dans la cote du Signal d'Uchon
Le jour où l'UCI aura vraiment des couilles, ils organiseront un championnat du monde au Ventoux : tu fais un circuit fermé Bedoin-Ventoux-Malaucène-Bedoin répété 4 fois, ca fait 7036m de D+ pour 212km de course
Et pour le CLM, tu fais une simple ascension
GFDJ : Armirail, Demare, Gaudu, Guarnieri, Konovalovas, Küng, Madouas, M.Scotson
Vraiment dommage de pas prendre Thomas champion de France, surtout que Madouas a vraiment pas fait une bonne saison
Le 18 juin 2021 à 19:56:41 :
GFDJ : Armirail, Demare, Gaudu, Guarnieri, Konovalovas, Küng, Madouas, M.ScotsonVraiment dommage de pas prendre Thomas champion de France, surtout que Madouas a vraiment pas fait une bonne saison
Pourquoi prennent ils Konovalovas ? Ils veulent jouer la lanterne rouge ?
Le 18 juin 2021 à 21:35:25 :
Le 18 juin 2021 à 19:56:41 :
GFDJ : Armirail, Demare, Gaudu, Guarnieri, Konovalovas, Küng, Madouas, M.ScotsonVraiment dommage de pas prendre Thomas champion de France, surtout que Madouas a vraiment pas fait une bonne saison
Pourquoi prennent ils Konovalovas ? Ils veulent jouer la lanterne rouge ?
Il fait partie du train à démare comme tout les autres coureurs sauf gaudu.
Le 18 juin 2021 à 17:14:51 :
- Pas d'étape à + de 5000m de dénivelé positif, une honte pour la course censé être la + dure au monde. Pour rappel au Giro cette année l'étape reine avait 5700m de dénivelé positif
- La double ascension du Ventoux est archi-survendue. YORARIEN lors de la 1e ascension prise par un versant qui ne sert à rien
- Aucun départ d'étape de montagne directement en vrai col sauf celle de Tignes. Et full plat sur les 2 premiers tiers des 2 étapes Pyrénéennes de fin de tourCeci dit je pense que les grimpeurs vont pas devoir escamoter la moindre étape de montagne vu que y a globalement moins de montagne que les 2 dernières années et que y a 2 chronos plats. Dès la 1e étape de montagne au Grand-Bornand je mets une piécette qu'on verra des prises de risques dans l’enchaînement de cols du final
Sinon l'étape du Creusot peut potentiellement être la + stylée de ce TDF si Alaphilippe fait tout péter dans la cote du Signal d'Uchon
Pour le ventoux par malaucene c'est certes pas le plus dur mais les 6 derniers kilomètres sont durs hein. Ils sont communs avec l'ascension de bedoin du coup il peut se passer quelque chose fin de première Ascension.
Le 18 juin 2021 à 17:14:51 B_ird a écrit :
- Aucun départ d'étape de montagne directement en vrai col sauf celle de Tignes. Et full plat sur les 2 premiers tiers des 2 étapes Pyrénéennes de fin de tourCeci dit je pense que les grimpeurs vont pas devoir escamoter la moindre étape de montagne vu que y a globalement moins de montagne que les 2 dernières années et que y a 2 chronos plats. Dès la 1e étape de montagne au Grand-Bornand je mets une piécette qu'on verra des prises de risques dans l’enchaînement de cols du final
Qui te dis que c'est "censé être la course la plus dure du monde" ?
Au Giro ils n'ont pas organisé d'étape à 5700m de dénivelé positif.
Totalement d'accord pour le Ventoux, c'est une honte, la dernière descente va tout gâcher
Le 18 juin 2021 à 23:51:05 :
Si, celle de Cortina d'Ampezzo (avant qu'on ait cette histoire douteuse de retraits de cols). Entre 2019 et 2021, on aura pas eu une seule étape aussi dure sur le TDF
Totalement d'accord pour le Ventoux, c'est une honte, la dernière descente va tout gâcher
En + ils ont fait davantage d'arrivées en descente cette année "pour forcer les coureurs à ne pas attaquer à 1km du sommet" comme on le voit trop souvent, sauf que le Ventoux c'est une des rares ascensions qui n'a jamais déçu au niveau des attaques
Et le vainqueur de l'étape pourra même pas dire "j'ai gagné au sommet du Ventoux"
-------------------------------
Le 19 juin 2021 à 00:12:25 :
Le 18 juin 2021 à 23:51:05 :
Si, celle de Cortina d'Ampezzo (avant qu'on ait cette histoire douteuse de retraits de cols). Entre 2019 et 2021, on aura pas eu une seule étape aussi dure sur le TDF
On a pas vu depuis le Galibier 2011 une étape aussi dure tu veux dire, sur le Tour les organisateurs ont peur de faire des enchaînements super dur et de mettre 5000 voire 6000 m de dénivelé sur une étape, c'est une honte.
Le 19 juin 2021 à 11:56:54 :
Vous avez vu l'annonce de l'équipe FDJ?
La composition ?
[15:48:57] <Haut_Doubs>
Le 19 juin 2021 à 11:56:54 :
Vous avez vu l'annonce de l'équipe FDJ?La composition ?
Yep, t'en penses quoi?
Données du topic
- Auteur
- Haut_Doubs
- Date de création
- 12 juin 2021 à 17:32:00
- Nb. messages archivés
- 10136
- Nb. messages JVC
- 55993