Votre plus grande HONTE dans un jeu de FOOT ?
- 1
Perso il y a de cela à peine quelques minutes
Je venais de commencer une Carrière Manager avec Liverpool, 10 matchs = 10 victoires TCC jusqu'ici
- Tournoi de pré-saison remporté sans difficultés (joué au niveau Pro afin de prendre mes marques avec ma nouvelle écurie), seule l'Atlético m'a posé quelques "problèmes" en Finale, notamment à cause de leur défense très agressive et regroupée derrière.
- 5 victoires en autant de matchs en Premier League (jouée au niveau Champion) : un succès facile 6-2 contre Southampton, un cinglant 11-1 à Wolverhampton, une victoire 9-3 contre Chelsea après avoir pourtant été mené 3-0 au bout d'un quart d'heure de jeu, suivie de deux victoires poussives à Brighton 4-3, et enfin face à Leeds 6-5 après avoir pourtant mené 5-1 eu deuxième période.
Actuel leader de BPL, bref, jusqu'ici, tout allait bien...
Contexte :
Premier match de Poule de Ligue des Champions chez les modestes danois du FC Midtjylland, inconnus au bataillon européen, mais formation à ne pas sous-estimée tout de même car le moindre faux pas peut s'avérer fatal dans cette illustre compétition, surtout dans un groupe comprenant deux outsiders intéressants que sont l'Ajax et l'Atalanta Bergame
Pour ma part, et comme vous pouvez vous en douter, j'avais pas mal fait tourner sur ce match, notamment en attaque.
Les deux prochaines rencontres de BPL m'opposant à Arsenal et City, respectivement 3 et 6 jours suivants cette rencontre de Champion's League.
Quelques cadres ont néanmoins débuté la rencontre : Alisson, Andrew Robertson, Matip, Naby Keïta, ainsi que Diogo Jota.
Parmi les joueurs laissés au repos, pas des moindres : Virgil van Dijk, Joe Gomez, Fabinho, Jordan Henderson, Thiago Alcantara, Wijnaldum, Sadio Mané, Roberto Firmino et enfin Mohamed Salah.
Si ces nombreuses absences se feront ressentir, ce sont surtout les titulaires au coup d'envoi qui auront "brillé" par leur absence sur le terrain.
Je ne vais pas vous donner la compo des Danois ne connaissant que leur gardien de 35 ans qui était à Évian-Thonon-Gaillard avant
Déroulé du Match :
Concentré mais confiant, le match commence.
Les Danois se procurent la première situation dangereuse mais le ballon passe juste au-dessus, première alerte après seulement 2 minutes de jeu.
A la surprise générale, ce sont les Danois qui monopolisent le ballon durant ce premier quart d'heure, je ne vois pas le cuir, à peine 35% de possession, toujours aucun tir à mon actif, du jamais vu depuis le début de ma Carrière Manager !
Mais après 16 minutes de jeu, Oxlade-Chamberlain transperce la défense adverse et s'en va ouvrir le score d'une frappe un peu écrasé trompant un Jesper Hansen pas irréprochable sur ce but, 0-1 pour les Reds.
Les valeureux danois ne se découragent pas pour autant, sur une splendide action collective, et malgré une belle intervention d'Alisson Becker, le ballon, juste repoussé, fini dans les pieds d'un attaquant adverse, plus vif que mes défenseurs, qui ne rate pas l'occasion d'égaliser, peu avant la demi-heure de jeu, 1-1.
Seulement quelques minutes plus tard, sur une longue diagonale d'un Danois vers son ailier, mon latéral droit d'un soir Neco Williams, qui disputait ses toutes premières minutes avec Liverpool, décida de déserter son couloir pour aller se bouffer un burger danois, offrant un 3 contre 1 aux locaux qui ne ratent pas l'occasion de passer devant à la marque, 2-1.
Neco Williams, catastrophique en tout point, tant sur le repli défensif que sur l'engagement, je décide alors pour la première fois de ma Carrière de sortir un joueur dès la première mi-temps, Trent Alexander-Arnold le suppléer après seulement 39 minutes de jeu.
Peu avant la pause, sur un beau centre de Rayan Cherki (ma recrue estivale), Shaqiri manque l'immanquable en trouvant le poteau à moins d'un mètre du but, suivi par Naby Keïta qui frappe sur le gardien avant que Diogo Jota ne voit à son tour son tir contré sur sa ligne par un défenseur danois héroïque.
On entre dans le temps additionnel, corner pour les Danois...
Je décide de faire sortir Alisson comme je le fais souvent sur les coups de pied arrêtés, grossière erreur puisque c'est un de leurs défenseurs avec un nom Ukrainien qui trompe mon gardien d'un superbe coup de boule, 3-1 pour les Danois.
La seconde période repart sur les même bases que la première, des joueurs perdus sur le rectangle vert, un milieu incapable de réussir une passe, incapable de se sortir du pressing adverse, une défense aux abonnés absents, des ailiers repris sur chaque accélération, une équipe mangée dans les duels, tant offensifs que défensifs, seul le jeune Rayan Cherki surnage un peu, et ce malgré quelques pertes de balle lui aussi.
Confirmation dès le retour des vestiaires, Curtis Jones, autre jeune, que j'ai fait pas mal jouer lors du Tounoi d'Intersaison (qui avait été très mauvais d'ailleurs), perd un ballon facile au milieu du terrain qui profite aux Danois, l'attaquant, lancé, part en tête à tête avec Alisson qui sort le ballon, sauf que je commets un tacle à retardement avec Joël Matip, dernier défenseur, carton rouge et pénalty pour les Danois...
Le tireur s'élance... et rate le cadre ! c'est au-dessus ! L'espoir demeure...
55ème minute, Sur une contre-attaque, Rayan Cherki, bien lancé par Oxlade-Chamberlain, trompe le gardien, 3-2, le match est totalement relancé !
Je dois revenir au score, je n'ai donc pas effectué de changements défensifs et joue donc dans un système en 3-3-3 avec un trou en défense central.
Probablement une erreur, puisqu'à l'heure de jeu, sur une action anodine, le défenseur turque Kabak, pris d'une passivité coupable, se laisse dribbler par un attaquant danois qui part au but, 4-2 pour ces derniers...
Quelques minutes plus tard, Rayan Cherki s'offre un nouveau 1-contre-1 avec le portier danois mais rate le cadre, c'était l'occasion à ne pas rater !
A l'image de mes joueurs sur le terrain, je n'y crois plus vraiment, à l'inverse, le stade est en fusion !
Le score ne bougera plus, malgré quelques incursions dangereuses en ma faveur, je ne parviendrai jamais réellement à me mettre en position de tir, tout le contraire de l'I.A., clinique et au taquet tout au long du match dans les deux surfaces.
Deux fois plus tirs, deux fois plus de possession, le résultat est tout à fait logique.
A noté que c'est la première fois que je termine un match avec moins de tirs que l'adversaire, moins de corners, et moins de possession.
Je pense juste que je suis carrément passé au travers sur ce match, autant dans le jeu que dans mes choix sur la compo de départ.
Au vu de cette défaite honteuse, je vous laisse vous foutre de ma gueule dans les réponses, faîtes-vous plaisir, je le mérite
Et vous, c'est quoi votre résultat le plus honteux les kheys?
Et vous, c'est quoi votre résultat le plus honteux les kheys?
Football Manager 2015, je coachais le Viktoria Plzen, on avait une finale de C3 à notre palmarès mais pas de victoire
On arrive en C1 après avoir soulevé le championnat, et coup de chance incroyable, le Sheriff Tiraspol, petit poucet ABSOLU, est dans notre groupe.
Ils ont fini 3e et nous derniers
m'énerver devant le script de fifa, j'ai pas touché un seul fifa depuis le 15, même en carrière l'IA arrive à me rendre fou, mais bon vu que les pigeons achètent, le monopole perdure, au détriment du gameplay
je souhaite à cette entreprise (EA) le pire
+ le système FUT
C'est seulement après le match qu'on comprend que j'avais pas les bonnes touches
- 1
Données du topic
- Auteur
- panama2018
- Date de création
- 10 juin 2021 à 18:49:34
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15