La MUTATION des profs vient de tomber
SuppriméTu n'avais qu'a pas choisir d'enseigner dans le public.
Le 10 juin 2021 à 18:13:04 :
Quand je pense à ma soeur ancienne normalienne et agrégée de Français qui se fait victimiser par des chances et doit prendre le rer pour aller bosser pendant que moi je joue aux jeux vidéo toute la journée j'ai de la peine pour elle.
Ayaaa. Mais vu qu'elle est agrégée, elle est en lycée normalement ? Comment cela se fait qu'elle se fasse victimiser ?
Les 4e sont pires que les 3e. Les 3e t'en tiens certains par la pression des examens, ils commencent à mûrir un poil, c'est gérable.
Le milieu fin de 5e / la 4e c'est la lie de l'humanité.
Le 10 juin 2021 à 18:16:39 :
C'est 1h de physique chimie au collège donc en gros tu fais que 15h de cours par semaine et ça vient se plaindre...
Mec, c'est la matière inutile pour la plupart des élèves, et ils vont bien le faire sentir qu'ils en ont rien à foutre de ton cours et qu'ils veulent pas être ici.
De plus il n'y a pas de liens affectif avec le prof comme ils le voient trop peur. Ils vont bien faire chier l'auteur.
Après vu que l'auteur a des petits ça devrait bien se passer. Mais les 4ème/3ème peuvent être ingérables.
Le 10 juin 2021 à 18:14:28 :
Mon ex est prof. Elle a commencé par une mutation pareille que la tienne.6ème et 5ème ça va, t'as vraiment eu de la chance. Ce sont encore des gamins à cet âge, ils te feront chier mais tu peux t'en sortir et avoir une année à peu près normale. Le but est de ne pas moisir ici indéfiniment car tu seras confronté au plus gros problème du système éducatifs LES JEUNES
En 4ème ils commencent à devenir difficiles et en 3ème ils sont complètement ingérables, c'est la dépression quasi-assurée. Bref essaie de foutre le camp le plus vite possible avant d'y être confronté.
Je vois, je vais croiser les doigts et espérer qu'ils soient calmes.
C'est pour ça que j'ose pas repasser le capes et continuer à faire du contractuel. Au moins je choisis mon académie...
Courage collègue, ça va pas être facile Cela dit, le REP c'est une expérience intéressante.
Le 10 juin 2021 à 18:17:34 :
Quand je pense à ma soeur ancienne normalienne et agrégée de Français qui se fait victimiser par des chances et doit prendre le rer pour aller bosser pendant que moi je joue aux jeux vidéo toute la journée j'ai de la peine pour elle.Ayaaa. Mais vu qu'elle est agrégée, elle est en lycée normalement ? Comment cela se fait qu'elle se fasse victimiser ?
L'agrégation ne te permet pas de choisir ton affectation, tu peux très bien aller au collège
Le 10 juin 2021 à 18:04:37 :
Je viens de recevoir ma mutation en tant que prof néo titulaire.Ce sera donc un collège classé REP dans le 93.
J'aurai 8 classes de 6ème et 7 classes de 5ème.
Aucune putain de chance que je ne retienne ne serait ce q'un seul nom au cours de l'année.
Vous pariez combien d'années avant une dépression ou un pétage de câbles ?
15 classes? c'est énorme a part si tu as une matière de merde genre techno.
et aussi tu peux pas demander a être mis en normandie par exemple ou ailleurs en France que idf?
Le 10 juin 2021 à 18:16:30 :
Le 10 juin 2021 à 18:12:44 :
Combien ça fait d'heures au total ? (Tu peux refuser les h supp au-delà de 2)
Combien de profs vous êtes pour les sciences en 6eme ?
Comment sont dédoublées les classes ?Je ne vais pas refuser. Je prends cette année comme une année crach test. Si je ne suis pas capable de tenir mentalement, je vais arrêter la métier qui ne sera pas fait pour moi.
J'ai juste eu un premier contact avec le sous-dirlo aujourd'hui, je vais voir avec le coordinateur de P-C.
Tu as de quoi t'amuser en 6eme si tu mélanges physique/chimie/techno/svt dans tes activités (ce qu'on est censé faire malgré les profs qui veulent cloisonner la matière en 3 disciplines distinctes et sans lien)
A la fin de l'année si tu te débrouilles bien, tu peux virer 4-5 casse couille de quatrièmes et les envoyer dans des bahut pro, ca fait déjà des classes de 3ème plus soft
Le 10 juin 2021 à 18:17:54 :
Les 4e sont pires que les 3e. Les 3e t'en tiens certains par la pression des examens, ils commencent à mûrir un poil, c'est gérable.Le milieu fin de 5e / la 4e c'est la lie de l'humanité.
Je pense que ça dépend des établissements. Celui de mon ex était vraiment giga pourri, les élèves en avaient mais alors rien à carrer du brevet et du passage au lycéen, au moins 15 élèves de la classe n'étaient là QUE pour foutre la merde.
Elle s'est ramassée toutes les crises d'ado et le mal-être de nos jeunes
Le 10 juin 2021 à 18:18:29 :
C'est pour ça que j'ose pas repasser le capes et continuer à faire du contractuel. Au moins je choisis mon académie...Courage collègue, ça va pas être facile Cela dit, le REP c'est une expérience intéressante.
Passes le cafep et tu restes dans l'académie, en plus tu seras mieux payé
Quand je pense à ma soeur ancienne normalienne et agrégée de Français qui se fait victimiser par des chances et doit prendre le rer pour aller bosser pendant que moi je joue aux jeux vidéo toute la journée j'ai de la peine pour elle.Ayaaa. Mais vu qu'elle est agrégée, elle est en lycée normalement ? Comment cela se fait qu'elle se fasse victimiser ?
Le 10 juin 2021 à 18:18:37 :
L'agrégation ne te permet pas de choisir ton affectation, tu peux très bien aller au collège
L'agreg te file cent points de bonification voeu lycée, si tu combines ça à un bonus voeu large (genre établissement précis + ville) tu as un lycée en t1 tranquille.
Ca a été mon cas alors qu'en français les places bougent peu.
Le 10 juin 2021 à 18:16:59 :
bien fait.
Tu n'avais qu'a pas choisir d'enseigner dans le public.
Ayaaaa. Le concours es un poil plus sélectif dans le privé aussi.
Le 10 juin 2021 à 18:18:45 :
Le 10 juin 2021 à 18:16:30 :
Le 10 juin 2021 à 18:12:44 :
Combien ça fait d'heures au total ? (Tu peux refuser les h supp au-delà de 2)
Combien de profs vous êtes pour les sciences en 6eme ?
Comment sont dédoublées les classes ?Je ne vais pas refuser. Je prends cette année comme une année crach test. Si je ne suis pas capable de tenir mentalement, je vais arrêter la métier qui ne sera pas fait pour moi.
J'ai juste eu un premier contact avec le sous-dirlo aujourd'hui, je vais voir avec le coordinateur de P-C.
Tu as de quoi t'amuser en 6eme si tu mélanges physique/chimie/techno/svt dans tes activités (ce qu'on est censé faire malgré les profs qui veulent cloisonner la matière en 3 disciplines distinctes et sans lien)
Données du topic
- Auteur
- ProfMalheureux
- Date de création
- 10 juin 2021 à 18:04:37
- Date de suppression
- 10 juin 2021 à 18:36:18
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC