Topic de KawaguchiShi :

La France bientôt moins riche qu'une province Chinoise

Supprimé

Guangdong actuellement ça à un pib au dessus de la Corée du Sud (donc de la Russie, du Brésil etc...)
Mais d'ici à 2035 le pib de cette province devrait se trouver entre l'Allemagne et le Japon...

110 millions d'habitants certes... mais au début du 21ème siècle la France avait un pib plus élevé que la Chine entière et dans moins de 15 ans sera bien moins élevé que la première province Chinoise...

Ps : Guangdong c'est là ou est le delta de la rivière des perles, un rassemblement de mégalopoles avec une population totale de 75 millions d'hab... bien plus que Tokyo et son agglomération (Kanagawa, Chiba, Saitama etc...) 38.000.000

Qu'en pensez-vous ?

La Chine, le fameux pays en développement que l'éducation nationale essaie de nous faire avaler de force

"Un pays de 67 millions d'habitants produit moins de richesse qu'une région hyper dense de 100 millions d'habitants, centre mondial de l'industrie des NTIC"

OK, et ?

Le 12 juin 2021 à 11:21:53 :
La Chine, le fameux pays en développement que l'éducation nationale essaie de nous faire avaler de force

Bah la Chine est 2.5 fois plus grande que l'Ue... entre la Norvege et la Bulgarie il y à une grande différence.. c'est pareil en Chine, t'as encore pas mal de province qui sont pas aussi développés du coup on peut dire que c'est un pays en développement mais certaines régions et la plupart des mégalopoles sont clairement très développés et ont des pibs digne de pays riches.

Le 12 juin 2021 à 11:23:23 :
"Un pays de 67 millions d'habitants produit moins de richesse qu'une région hyper dense de 100 millions d'habitants, centre mondial de l'industrie des NTIC"

OK, et ?

Et rien... c'est simplement impressionnant de voir le changement de puissance en l'espace de quelques décennies et ça pose des questions sur la création d'une Europe fédérale... la France est pas vraiment en mesure de causer avec la Chine ou les USA...

Je trouve impressionnant tout ces chiffres, ça fait tourner la tête.
Après leur développement n'est pas sans faille mais je respecte leur puissance. Moi ce qui me frustre c'est que la France n'est pas au sommet de son potentiel et pourrait au moins devenir la première puissance européenne mais on ne s'en donne pas les moyens.
et elle le serait encore moins si des entreprises français ne pillaient pas les matières premières africaines

Le 12 juin 2021 à 11:30:44 :
Je trouve impressionnant tout ces chiffres, ça fait tourner la tête.
Après leur développement n'est pas sans faille mais je respecte leur puissance. Moi ce qui me frustre c'est que la France n'est pas au sommet de son potentiel et pourrait au moins devenir la première puissance européenne mais on ne s'en donne pas les moyens.

Trop gangréné par la corruption https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487519985-ptnjrnl.png

Le 12 juin 2021 à 11:23:23 :
"Un pays de 67 millions d'habitants produit moins de richesse qu'une région hyper dense de 100 millions d'habitants, centre mondial de l'industrie des NTIC"

OK, et ?

Le 12 juin 2021 à 11:31:40 :
et elle le serait encore moins si des entreprises français ne pillaient pas les matières premières africaines

C'est fatiguant ces faux Rifson https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

A quand une ou deux bonne nukes sur la chine ? Il serait temps avant qu’ils détruisent le monde
Que la Chine profite, les USA vont pas laisser la place, que la Chine s'amuse à toucher Taïwan ça va être sympa.

Le 12 juin 2021 à 11:30:44 :
Je trouve impressionnant tout ces chiffres, ça fait tourner la tête.
Après leur développement n'est pas sans faille mais je respecte leur puissance. Moi ce qui me frustre c'est que la France n'est pas au sommet de son potentiel et pourrait au moins devenir la première puissance européenne mais on ne s'en donne pas les moyens.

Je pense que les élites en France manque grandement d'ambitions, enfin je dis la France mais c'est vrai pour tout les pays d'Europe... comparé à la Chine / USA t'as l'impression que les Européens sont vraiment sur le déclin et ont accepté cette situation.

Le 12 juin 2021 à 11:34:59 :
A quand une ou deux bonne nukes sur la chine ? Il serait temps avant qu’ils détruisent le monde

Ca arrivera si ça touche à Taïwan :)

[_Ohtar_]
MP
CiterBlacklisterAlerte
12 juin 2021 à 11:35:05

Que la Chine profite, les USA vont pas laisser la place, que la Chine s'amuse à toucher Taïwan ça va être sympa.

L'armée Chinoise sera prête à envahir Taïwan dans 10 ans, le temps joue pour eux, et c'est pas les US qui vont protéger cette petite île.

Le 12 juin 2021 à 11:34:59 :
A quand une ou deux bonne nukes sur la chine ? Il serait temps avant qu’ils détruisent le monde

Cette rage de colon

Le 12 juin 2021 à 11:36:07 :

Le 12 juin 2021 à 11:34:59 :
A quand une ou deux bonne nukes sur la chine ? Il serait temps avant qu’ils détruisent le monde

Ca arrivera si ça touche à Taïwan :)

Possible. La Chine est vraiment un pays à supprimer de la surface du globe, ils sont responsables de trop de maux sur la planète

Le 12 juin 2021 à 11:36:44 :

[_Ohtar_]
MP
CiterBlacklisterAlerte
12 juin 2021 à 11:35:05

Que la Chine profite, les USA vont pas laisser la place, que la Chine s'amuse à toucher Taïwan ça va être sympa.

L'armée Chinoise sera prête à envahir Taïwan dans 10 ans, le temps joue pour eux, et c'est pas les US qui vont protéger cette petite île.

Tu zap l'Otan, le Japon... ça va être folklo

Données du topic

Auteur
KawaguchiShi
Date de création
12 juin 2021 à 11:19:25
Date de suppression
12 juin 2021 à 12:29:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 253