Alerte nucléaire !!!! L'EPR Chinois sur le point d'exploser !!!!!
Le 15 juin 2021 à 12:25:07 :
Le 15 juin 2021 à 12:22:28 :
Le 15 juin 2021 à 12:17:55 :
Le 15 juin 2021 à 12:16:59 :
Le 14 juin 2021 à 17:01:12 :
C’est comme le barrage des 3 gorges on nous annonce l’apocalypse mais il se passera rien comme d’habitudeMême l’article se veut rassurant
Comme pour un certain incident dans le années 80 mais ça n’à sûrement rien à voir
Bah vas-y, c'est quoi les points de comparaison entre la centrale de Tchernobyl et un EPR qu'on rigole ?
https://www.afis.org/Le-nuage-de-Tchernobyl-qui-s-arrete-a-la-frontiere-une-fable-sans-cesse
Par contre, les autorités FR ont été laxistes, bcp d'aliments auraient du être interdit comme le lait ou les champignons qui captent rapidement les radioéléments.
Le 15 juin 2021 à 12:23:14 :
Le 15 juin 2021 à 12:22:10 :
Si il s'agit d'un "incident" selon Framatome, alors on est devant de la propagande des États-Unis, par instrumentalisation de la peur. En effet, selon l'échelle internationale des événements nucléaires, un incident est au maximum de niveau 3. Par exemple, une erreur de vis à Gravelines, en 1989, est considéré comme incident grave (donc de niveau 3).Je suis loin d'être pro-Chine ou anti-USA, mais j'en ai ras le bol que l'industrie du nucléaire souffre d'une réputation qu'elle ne mérite pas.
Donc si EPR flambant neuf a une fuite radioactive, c'est normal? tout va bien?
T'as aucune idée de ce qu'est la gestion de projet et tu t'étonnes de problèmes sur un projet novateur
Dis-moi que t'es desco sans dire que t'es desco
Le 15 juin 2021 à 12:26:44 :
Le 15 juin 2021 à 12:23:14 :
Le 15 juin 2021 à 12:22:10 :
Si il s'agit d'un "incident" selon Framatome, alors on est devant de la propagande des États-Unis, par instrumentalisation de la peur. En effet, selon l'échelle internationale des événements nucléaires, un incident est au maximum de niveau 3. Par exemple, une erreur de vis à Gravelines, en 1989, est considéré comme incident grave (donc de niveau 3).Je suis loin d'être pro-Chine ou anti-USA, mais j'en ai ras le bol que l'industrie du nucléaire souffre d'une réputation qu'elle ne mérite pas.
Donc si EPR flambant neuf a une fuite radioactive, c'est normal? tout va bien?
T'as aucune idée de ce qu'est la gestion de projet et tu t'étonnes de problèmes sur un projet novateur
Dis-moi que t'es desco sans dire que t'es desco
et bien éclaires moi de ton savoir
Si EPR flambant neuf a une fuite radioactive, c'est normal? tout va bien?
aya mais c'est sûrement à cause de la Chine qui a fait de la merde quelques semaines avant
Je cite:
Cet incident, rappelle Mycle Schneider, intervient peu de temps après la détection, le 5 avril dernier, d’un relâchement anormal de gaz radioactifs à Taishan au cours d’une « opération spéciale ».
Et plus tard dans l'article :
Cette décision pourrait avoir été motivée, selon lui, par la pénurie d’électricité observée dans la province du Guangdong depuis fin mai, qui a contraint plusieurs entreprises à suspendre leurs activités.
C'est juste la Chine qui a forcé sur le réacteur parce qu'ils ont une panne de courant et qui a merdé
La Chine qui veut son Chernobyl aya
(source : https://reporterre.net/Fuite-radioactive-a-l-EPR-de-Taishan-la-Chine-se-tait )
Le 14 juin 2021 à 16:52:47 :
C'est le seul EPR que les français ont fini, il est sur le point d'exploserEDF est en mode damage contrôle. Si ça pète ça va coûter extrêmement cher au contribuable français :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/epr-framatome-surveille-un-des-parametres-de-fonctionnement-de-la-centrale-nucleaire-chinoise-de-taishan-20210614
ils sont tellement honnetes chez EDF
Le 16 juin 2021 à 08:30:12 :
aya mais c'est sûrement à cause de la Chine qui a fait de la merde quelques semaines avantJe cite:
Cet incident, rappelle Mycle Schneider, intervient peu de temps après la détection, le 5 avril dernier, d’un relâchement anormal de gaz radioactifs à Taishan au cours d’une « opération spéciale ».
Et plus tard dans l'article :
Cette décision pourrait avoir été motivée, selon lui, par la pénurie d’électricité observée dans la province du Guangdong depuis fin mai, qui a contraint plusieurs entreprises à suspendre leurs activités.
C'est juste la Chine qui a forcé sur le réacteur parce qu'ils ont une panne de courant et qui a merdé
La Chine qui veut son Chernobyl aya
(source : https://reporterre.net/Fuite-radioactive-a-l-EPR-de-Taishan-la-Chine-se-tait )
Données du topic
- Auteur
- PanpanLeFion
- Date de création
- 14 juin 2021 à 16:52:47
- Nb. messages archivés
- 188
- Nb. messages JVC
- 185