Topic de cd153nxkzq :

Merci de financer la Polynésie Française avec vos impôts

• 1

Et oui, il n'y a aucun impôt sur le revenu en Polynésie Française, également aucun impôt sur la fortune, le foncier, l'immobilier, etc... le seul impôt c'est la TVA à 3% :)

Heureusement, faire partie de la France a ses avantages, tous les ans la France finance 37% du PIB de la Polynésie avec des transferts d'argent depuis la métropole, transferts payés avec les impôts des métropolitains :)

Ajoute à ça le fait que le SMIC local est plus élevé qu'en France, et que les fonctionnaires ont leur salaire doublés pour compenser pour l'éloignement :)

En plus c'est le paradis ici, on vit sous les tropiques, 25-30° toute l'année, des eaux d'un bleu azur et des poissons multicolores :)

Merci les Français de financier notre mode de vie par vos impôts :)

Le 06 juin 2021 à 17:49:53 :
Et oui, il n'y a aucun impôt sur le revenu en Polynésie Française, également aucun impôt sur la fortune, le foncier, l'immobilier, etc... le seul impôt c'est la TVA à 3% :)

Heureusement, faire partie de la France a ses avantages, tous les ans la France finance 37% du PIB de la Polynésie avec des transferts d'argent depuis la métropole, transferts payés avec les impôts des métropolitains :)

Ajoute à ça le fait que le SMIC local est plus élevé qu'en France, et que les fonctionnaires ont leur salaire doublés pour compenser pour l'éloignement :)

En plus c'est le paradis ici, on vit sous les tropiques, 25-30° toute l'année, des eaux d'un bleu azur et des poissons multicolores :)

Merci les Français de financier notre mode de vie par vos impôts :)

J'arrive :bave:

De rien mais le jour où la France ne pourra ou ne voudra plus payer vous faites quoi ?
C'est un joli territoire français avec des gens très gentils, perso je suis pour :oui:

Le 06 juin 2021 à 17:51:26 :
De rien mais le jour où la France ne pourra ou ne voudra plus payer vous faites quoi ?

Indépendance :)

La France y perd au change, ne plus avoir de présence dans le Pacifique pour ses bases militaires, ne plus avoir accès à l'immense domaine maritime de la Polynésie qui fait la taille du continent Européen, ne plus avoir accès aux ressources en phosphate et nickel de certaines îles. D'autres pays comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande se portent déjà volontaires pour reprendre le flambeau.

Niveau chance c'est comment ?

Il y a du taf prolo style manutention, préparateur commande, usine ?

Ça semble un coin sympa. Il y a les 30% de taxes sur la plus value ?
Je ne paies plus mes impôts en France mais si c'était le cas khey sache que ce serait un plaisir de savoir que mes impôts servent à concerver ces îles divines :bave:

Le 06 juin 2021 à 18:04:18 :
Niveau chance c'est comment ?

Il y a du taf prolo style manutention, préparateur commande, usine ?

• 1

Données du topic

Auteur
cd153nxkzq
Date de création
6 juin 2021 à 17:49:53
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 118