Topic de JeanMouleBurnes :

Mes chiens aboient sans arrêt dans mon jardin

  • 1

Et ça créée des tensions avec mes voisins qui ne me disent même plus bonjour. Ils ont eux-mêmes des chiens et dès qu'on a le malheur de les sortir en même temps, ils s'aboient dessus et essaient de se battre (heureusement, une petite palissade sépare nos terrains).

Du coup, mes chiens se mettent à aboyer au moindre bruit venant de ce côté du terrain même quand c'est juste des bruits environnants, ils ont pris un sale réflexe.

Conséquence, je laisse juste sortir mes chiens pour qu'ils fassent leurs besoins et je les rentre peu de temps après. Ca me désole qu'ils ne puissent pas profiter du terrain comme ils le devraient.

Des conseils ?

Collier à la citronelle, c'est efficace et n'est pas cruel
Ca marche vraiment le collier ?

Le 12 juin 2021 à 22:06:26 :
Collier à la citronelle, c'est efficace et n'est pas cruel

Je veux dire, ça marche vraiment dans le sens où si le chien a un visuel sur un autre qui essaie de la bouffer, sa frénésie va pas l'aveugler et rendre le collier inutile ?

Le 12 juin 2021 à 22:11:31 :
Ca marche vraiment le collier ?

Le collier fonctionne très bien. Tu n'auras plus à le remplir au bout d'un certain temps, rien que le fait de le porter calmera normalement ton chien.

Le 12 juin 2021 à 22:13:41 :

Le 12 juin 2021 à 22:06:26 :
Collier à la citronelle, c'est efficace et n'est pas cruel

Je veux dire, ça marche vraiment dans le sens où si le chien a un visuel sur un autre qui essaie de la bouffer, sa frénésie va pas l'aveugler et rendre le collier inutile ?

Lorsque tu le sors ne lui met pas, l'aboiement de l'autre chien pourrait le déclencher. Il faut le mettre uniquement quand il est dans ton jardin.

Ok bah écoute je pense que je vais tenter,ça a pas l'air trop cher et si ça marche bien...
Merci bien khey

Le 12 juin 2021 à 22:20:41 :
Ok bah écoute je pense que je vais tenter,ça a pas l'air trop cher et si ça marche bien...
Merci bien khey

Prend un collier de qualité, que le micro qui va capter ses aboiements ne se déclenche pas n'importe comment.

Justement je regarde les avis, je vois que le déclenchement intempestif peut être problématique
  • 1

Données du topic

Auteur
JeanMouleBurnes
Date de création
12 juin 2021 à 22:03:19
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 101