[ALERTE] Un film de 2016 révèle notre avenir
- 1
https://www.imdb.com/title/tt4054004/
En 2047, les prolos vivent tous du revenu universel. 75% de la population a abandonné la vie réelle pour le virtuel. Quelques grosses compagnies monopolisent tous les marchés. Gouvernement mondial, déclin de la population, aucune liberté, médias muselés propagandistes, espérance de vie moyenne à 40 du fait des conditions de vie de gros porcs.
Un petit groupe de "terroristes" tentent de libérer le peuple du virtuel en les forçant à se déconnecter. Mais le peuple se rebelle contre eux et les tuent, défendant le système qui les a rendu totalement dépendant et enchainé.
Le héro de l'histoire lui-même termine en abandonnant la vie réelle pour se plonger totalement dans le virtuel à la fin.
Black-out > Rupture des chaines d'approvisionnement > Grand reset > Revenu universel + gouvernement mondial > Fin de toute forme de liberté > Fuite de la réalité pour rejoindre le virtuel
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, par la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.
Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »
Le 09 juin 2021 à 21:16:45 :
origine de la citation ?
C est un résumé du film, tu peux le voir sur Shadowz ou sur...
- 1
Données du topic
- Auteur
- mdrencoreban
- Date de création
- 9 juin 2021 à 21:08:38
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 5