Topic de DextreBeauf :

[ALERTE] Ceux qui n'étudient pas les MATHS seraient MOINS INTELLIGENTS

  • 1

https://www.nouvelobs.com/sciences/20210612.OBS45186/recherche-etudier-les-maths-favorise-la-presence-d-un-neurotransmetteur-crucial-pour-le-cerveau.html

Pour les 16-18 ans, ne plus étudier les mathématiques serait un handicap pour leur développement cognitif, assure une étude de l’université d’Oxford.

D'après cette étude britannique : https://www.pnas.org/content/118/24/e2013155118

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Résumé de l'étude :

L'éducation formelle a un impact à long terme sur la vie d'un individu. Cependant, notre connaissance de l'effet d'un manque d'éducation spécifique, par exemple en mathématiques, est actuellement faible mais très pertinente étant donné les différences existantes entre les pays dans leurs programmes d'enseignement et les différences dans les possibilités d'accès à l'éducation. Nous avons examiné ici si les concentrations de neurotransmetteurs dans le cerveau des adolescents pouvaient permettre de déterminer si un élève manque d'éducation mathématique. La diminution de la concentration d'acide γ-aminobutyrique (GABA) dans le gyrus frontal moyen (MFG) a permis de déterminer si un adolescent étudie les mathématiques et a été associée négativement à la connectivité frontopariétale. Dans une deuxième expérience, nous avons découvert que nos résultats n'étaient pas dus à des différences préexistantes avant l'arrêt de l'enseignement des mathématiques. En outre, nous avons montré que le GABA du MFG permet non seulement de classer si un adolescent étudie les mathématiques ou non, mais aussi de prédire les changements dans le raisonnement mathématique ∼19 mo plus tard. Les présents résultats prolongent des travaux antérieurs chez l'animal qui ont souligné le rôle de la neurotransmission GABA dans la plasticité synaptique et de réseau et mettent en évidence l'effet d'un manque spécifique d'éducation sur la concentration de GABA MFG et la plasticité dépendante de l'apprentissage. Nos résultats révèlent l'effet réciproque entre le développement du cerveau et l'éducation et démontrent les conséquences négatives d'un manque spécifique d'éducation pendant l'adolescence sur la plasticité du cerveau et les fonctions cognitives.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'ai envie d'étudier les maths de façon plus approfondie parce que je trouve ça cool mais je sais pas par où commencer

Le 13 juin 2021 à 11:47:45 :
J'ai envie d'étudier les maths de façon plus approfondie parce que je trouve ça cool mais je sais pas par où commencer

Petit test pour connaître ton niveau :

1. Si 2x - 3 = 5, combien vaut x ?
2. Si x^2 - 9 = 0, combien vaut x ?
3. Si x^3 - x^2 - 4x + 4 = 0, combien vaut x ?

Les descos en sueur qui n'osent pas poster. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Dextre a-t-il eu l'ENS ?
Sans faire de maths depuis la seconde je l'ai eu :rire:J'ai arrêté en seconde grâce à la L :hap:
+ je fais un master à l'essec :noel:

Le 13 juin 2021 à 23:03:04 :
Dextre a-t-il eu l'ENS ?
Sans faire de maths depuis la seconde je l'ai eu :rire:J'ai arrêté en seconde grâce à la L :hap:
+ je fais un master à l'essec :noel:

Malaise le bas-QI.

Exa exa

Perso ------->desco

Le 13 juin 2021 à 11:49:49 :

Le 13 juin 2021 à 11:47:45 :
J'ai envie d'étudier les maths de façon plus approfondie parce que je trouve ça cool mais je sais pas par où commencer

Petit test pour connaître ton niveau :

1. Si 2x - 3 = 5, combien vaut x ?
2. Si x^2 - 9 = 0, combien vaut x ?
3. Si x^3 - x^2 - 4x + 4 = 0, combien vaut x ?

Si ( x^15 - 1 ) / ( x - 1 ) = 0 , combien vaut x ?

  • 1

Données du topic

Auteur
DextreBeauf
Date de création
13 juin 2021 à 11:46:00
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 144