Sélection de mangas incontournables ?
Salut !
Je suis un consommateur régulier d'anime mais j'ai du lire 10 séries de manga dans ma vie à tout casser.
Je cherche à combler ce retard avec des lectures indispensables dans le domaine.
Je n'ai qu'un critère de recherche : il faut que l'oeuvre en question n'existe qu'en manga, OU que l'adaptation anime soit largement inférieure au matériau d'origine.
Comme précisé, j'ai vu pas mal d'anime dont certaines adaptations d'oeuvres cultes et je ne compte pas réitérer l'expérience en manga si elle est similaire.
Je viens tout juste de finir Berserk et j'ai en tête 20th Century Boys et Oyasumi Punpun pour la suite.
Les mangas que j'ai lu : Death Note, Shingeki no Kyojin, Evangelion, Dragon Ball, Devil Devil et deux trois trucs paumés.
Merci d'avance !
Kingdom
Gantz
Akira
Gunnm
Battle royale
L'habitant de l'infini
Merci ! Y'a des titres qui reviennent assez souvent, ça m'étonne pas trop et ça confirme un peu la direction que je dois prendre pour la suite.
J'évite les séries trèèèès longues et en cours, donc je dois faire l'impasse sur Kingdom. Pour le reste je prends sans sourciller, jamais vu Akira en film et c'est pas si long donc faut vraiment que je m'y mette.
[11:17:54] <Shaziuri>
Monster
Kingdom
Gantz
Akira
Gunnm
Battle royale
L'habitant de l'infini
Gantz c'est vraiment nul nonobstant
Aijin, Gantz
fout les direct dans ta list
Prisonnier riku aussi
Jagaaaan plus récemment (un tokyo ghoul like parasite like qui mèle la psychologie au genre)
Alice in borderland le parfait mélange entre isekai survival game psychologie et philosophie
(ca nas rien a voir avec les merde que sont bcp disekai et de survival puisqu'on ne pourrait résume alice par "oh cest un isekai" ou "oh cest un survival" et il possède la meilleur fin ever)
Ikigami préavis de mort
(cest un facteur qui est chargé d'apporter l'ikigami un compte a rebours qui apprend a un jeune majeur que cest lui qui a reçu le vaccin mortel parmi les 10 000 quand il était plus jeune (dystopie ou pour sauvegarder la "prospérité de la nation" un jeune sur 10 000 reçoit un vaccin mortel qui expire 24h plus tard on suit le facteur et les jeunes durant leurs dernières 24h)
et Démokratica du même auteur
Gen dhiroshima (portrait fidèle des souffrance infligé par la bombe A ou h jsait plus) (on y suit un gamin qui était présent le jour de lexplosion mais a survéçu avec son frère dans un japon en ruine ca fait chialer)
ensuite sur une période pré hiroshima : Mon incroyable mamie
la on y suit un gosse envoyé chez sa mamie parceque sa famille nas plus un rond et il va vivre a la campagne en apprenant plein de système d du pauvre (cest étonnant d'authenticité de malice et de bonté humaine)
Blame
FMA
Dorohedoro
Gunnm (au moins les 9 premiers et la "vraie fin")
Basilisk
MPD Psycho (seulement disponible en livres virtuel pour les derniers volumes)
Des mangas donc terminées et pas trop longs.
Le 13 juin 2021 à 11:22:58 :
Monster
Kingdom
Gantz
Akira
Gunnm
Battle royale
L'habitant de l'infiniGantz c'est vraiment nul nonobstant
Le début vaut ce qu'il vaut.
Ajin j'ai trouvé l'anime à chier à cause de la 3D mais ouais ça peut se tenter !
Prisonnier Riku j'en entends beaucoup de bien, Gantz par contre je sais pas quoi faire car les avis divergent pas mal et c'est quand même 38 tomes
Gunnm par contre j'avais pas tilté qu'il y avait que 9 tomes, idem pour Blame et Basilik c'est super court, j'adhère ! Direct dans ma liste, merci !
Cancer et tortion testiculaire à ceux qui diront "surcotax"
20th Century Boys
Ashita no Joe
Slam Dunk
Le 13 juin 2021 à 11:26:43 :
Monster
Kingdom
Gantz
Akira
Gunnm
Battle royale
Non Gantz c'est vraiment sympa et très particulier. Maintenant oui la fin est nul mais ca reste un manga qui se lis très bien.
En gros des personne morte se retrouve tous dans un apart quasi vide de Tokyo avec une étrange sphère noir (Gantz )qui leur ordonne de tuer des extra terrestre et leur fournit des combinaisons de combats et des armes futuristes.
Ils son ensuite téléporté sur le lieu ou réside le monstre sauf que on leur donne aucune explication sur comment marche les armes ou la combi. Les gens sont laisser a eux môme et doive deviner les réglè du jeux comme ne pas se barrer a une certaine distance de la cible pour pas que cervelle explose. Ils doivent combattre pour gagner leur liberté.
Le truc de bien c'est que les personnages change régulièrement et certain sont des pourritures d'autre s'adapte plus facilement et tu en as qui sont pas du tout fait pour se "jeux" sans pitié. Certain extra terrestre méme ne sont pas des créatures maléfiques et veulent juste vivre en paix mais les réglés sont impitoyable.
On découvre les règles au fur a mesure et de nouveau monstres. on voit la vie des personnages IRL hors de Gantz. C'est très violent et ca bastonne pas mal et ya de jolie retournement de situation et tu as vraiment envie de savoir pourquoi tout ca ? mais a la fin comme dit plus haut ca c'est pas mal crouté hélas.
Le voyage en vaut la chandelle quand mème.
Le 13 juin 2021 à 11:26:43 :
Monster
Kingdom
Gantz
Akira
Gunnm
Battle royale
le début cest du survival game classique de classique en fait
la suite est bien mieux le mélange des genre n'apparaît qu'après
Monster
Pluto
Berserk
Planètes
Akira
Dragin ball
One piece
Lastman
Quartier lointain
One piece
Bakuman : pour comprendre le monde des mangaka, de l'edition ect ect
(sans dec une fois que tu las lu tu sait tout de A a Z sur cet univers)
(c'est de l'auteur de death note mais c'est dans un registre tout a fait différent bien plus niais réaliste et authentique)
Space Brother : pour tout savoir des astronautes (japonais) le recrutement toute ses phases la vie des astronautes ce quils font ne font pas
rien que de savoir que des doctorants + pilotes d'avion de chasse qui réussisent a se embaucher en tant quastronaute ne pourront sil faut jamais mettre les pieds dans une vraie fusé et que même sil décolle ils ne sont pas sur de faire ce qu'ils avait envie de faire...des astronautes qui attendent 10-20ans leur premières missions...
[23:08:50] <Innonde42>
Bakuman : pour comprendre le monde des mangaka, de l'edition ect ect(sans dec une fois que tu las lu tu sait tout de A a Z sur cet univers)
(c'est de l'auteur de death note mais c'est dans un registre tout a fait différent bien plus niais réaliste et authentique)Space Brother : pour tout savoir des astronautes (japonais) le recrutement toute ses phases la vie des astronautes ce quils font ne font pas
rien que de savoir que des doctorants + pilotes d'avion de chasse qui réussisent a se embaucher en tant quastronaute ne pourront sil faut jamais mettre les pieds dans une vraie fusé et que même sil décolle ils ne sont pas sur de faire ce qu'ils avait envie de faire...des astronautes qui attendent 10-20ans leur premières missions...
Mdrr
Données du topic
- Auteur
- Hoshikaze
- Date de création
- 13 juin 2021 à 11:15:55
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23