Topic de Dazmathers :

Les Rebeux parlent arabe entre eux?

  • 1
Avec les parents oui entre nous non, les parents actuel ( 40 ans) parlent que français alors leurs enfants parlent pas du tout l'arabe
Non
Certains emploient plus de mots arabes que la moyenne nonobstant

Le 10 juin 2021 à 19:05:46 :
Avec les parents oui entre nous non, les parents actuel ( 40 ans) parlent que français alors leurs enfants parlent pas du tout l'arabe

Les parents actuels sont la première génération née ici donc comprennent bien l'arabe et se débrouillent pas mal en le parlant. Mais naturellement ils fonctionnent en Français dans leur tête oui donc au quotidien dans la vie de tous les jours c'est le Français. Donc les Maghrebins 2000+ le parlent peu oui.

Le 10 juin 2021 à 19:10:45 :

Le 10 juin 2021 à 19:05:46 :
Avec les parents oui entre nous non, les parents actuel ( 40 ans) parlent que français alors leurs enfants parlent pas du tout l'arabe

Les parents actuels sont la première génération née ici donc comprennent bien l'arabe et se débrouillent pas mal en le parlant. Mais naturellement ils fonctionnent en Français dans leur tête oui donc au quotidien dans la vie de tous les jours c'est le Français. Donc les Maghrebins 2000+ le parlent peu oui.

khey ya bcp de maghrebin 2000+ qui ont les darons bledards

Tous les darons rebeux d'aujourd'hui parlent arabe hein, c'est quoi vos légendes :(

Le 10 juin 2021 à 19:12:59 :
Tous les darons rebeux d'aujourd'hui parlent arabe hein, c'est quoi vos légendes :(

:rire:

Le 10 juin 2021 à 19:14:48 :

Le 10 juin 2021 à 19:12:59 :
Tous les darons rebeux d'aujourd'hui parlent arabe hein, c'est quoi vos légendes :(

:rire:

T'en connais qui ne parlent pas arabe ?

Non mais ils font comme si

Vous remarquerez que c'est ceux qui savent pas aligner une phrase correcte qui introduisent des mots en arabe quand ils parlent français :)

Le 10 juin 2021 à 19:11:47 :

Le 10 juin 2021 à 19:10:45 :

Le 10 juin 2021 à 19:05:46 :
Avec les parents oui entre nous non, les parents actuel ( 40 ans) parlent que français alors leurs enfants parlent pas du tout l'arabe

Les parents actuels sont la première génération née ici donc comprennent bien l'arabe et se débrouillent pas mal en le parlant. Mais naturellement ils fonctionnent en Français dans leur tête oui donc au quotidien dans la vie de tous les jours c'est le Français. Donc les Maghrebins 2000+ le parlent peu oui.

khey ya bcp de maghrebin 2000+ qui ont les darons bledards

Oui je sais bien. Mais du coup parmi eux tu as aussi ceux de la deuxième génération française quoi. Et eux 9/10 ils baragouinent quelques mots, pas plus. Mais dans un sens c'est logique : moi-même je raisonne en français, ma tête est en français... Donc probablement que je parlerai français à mes enfants plutôt qu'un tunisien cassé que je maîtrise déjà moi-même très approximativement :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Dazmathers
Date de création
10 juin 2021 à 18:41:37
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 316