Topic de LREM-LFI :

Ceux qui aspirent la vie de Gangster

  • 1

C'est le niveau abyssale de la selection naturelle

Il y a absolument rien à envier à une vie de banditisme.

Stresser à chaque sirène qui retenti, se réveiller quand on entend du bruit vers chez soi, se méfier de tout le monde, beaucoup plus que la normal etc

Je comprend qu'il y ait de l'adrénaline sur le moment T du "délit", mais ce n'est clairement pas une vie, à ce rythme c'est comme être toxicomane, d'ailleurs, dans la majorité des cas c'est lié, de près ou de loin

Quand je vois certains jeune envier et glorifier cette vie de faire des délits pour en faire, je me dis que la société a raté quelque chose.

Pour ceux qui ne comprennent pas là où je veux en venir, je suis pas archaïque quand je parle de ce sujet, je ne traite pas du bien ou du mal, mais le choix sans motif, ou pour le statut sociale d'être délinquant.

Sans faire d'apologie, on peut parfois reconnaître du bon sens (morale) chez un cambrioleur de milliardaires (kim kardashian pour ce citer que cette affaire).
Quelque part ces mecs là agissent selon une ethique, pas forcément louables, mais personnelle et authentique.

Je trouve que le rap par exemple, que j'adore, s'éloigne de la thématique de base, qui est d'expliquer pourquoi le banditisme existe, et non de glorifier la finalité avare du gain.

Qu'en pensez vous les amis ?

Des fois je m demande si les topic sont pas d'abord validé par des modo ou admin avant detre diffusé sur jvc.

Avant webedia (2014) je ne bidais quasiment JAMAIS.

Depuis le début du covid, tout les topics que je fais bident pendant 30minutes/ 1 heure

Il y a forcément un algorythme qui tri les topic.

Sur 2000 co il y a vraiment personne qui veut discuter de ça ?
Moi j’ai beaucoup fantasmé la vue de gangster parce que je n’ai jamais connu la violence à part dans GTA vice City.
Maintenant je suis un mec rangé sous tout rapport et j’ai jamais été plus loin que des actes de vandalismes pour me donner quelques sensations.
Mais je comprends qu’on envie ça
La plupart de mes potes qui ont envie la vie de gangster sont aujourd’hui CSP+ comme moi. Tu envies toujours quelque chose qui t’échappe et auquel tu ne peux accéder
  • 1

Données du topic

Auteur
LREM-LFI
Date de création
5 juin 2021 à 20:23:32
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 140