C'est le niveau abyssale de la selection naturelle
Il y a absolument rien à envier à une vie de banditisme.
Stresser à chaque sirène qui retenti, se réveiller quand on entend du bruit vers chez soi, se méfier de tout le monde, beaucoup plus que la normal etc
Je comprend qu'il y ait de l'adrénaline sur le moment T du "délit", mais ce n'est clairement pas une vie, à ce rythme c'est comme être toxicomane, d'ailleurs, dans la majorité des cas c'est lié, de près ou de loin
Quand je vois certains jeune envier et glorifier cette vie de faire des délits pour en faire, je me dis que la société a raté quelque chose.
Pour ceux qui ne comprennent pas là où je veux en venir, je suis pas archaïque quand je parle de ce sujet, je ne traite pas du bien ou du mal, mais le choix sans motif, ou pour le statut sociale d'être délinquant.
Sans faire d'apologie, on peut parfois reconnaître du bon sens (morale) chez un cambrioleur de milliardaires (kim kardashian pour ce citer que cette affaire).
Quelque part ces mecs là agissent selon une ethique, pas forcément louables, mais personnelle et authentique.
Je trouve que le rap par exemple, que j'adore, s'éloigne de la thématique de base, qui est d'expliquer pourquoi le banditisme existe, et non de glorifier la finalité avare du gain.
Qu'en pensez vous les amis ?