Topic de unbongrospyj :

Si on Major sa 1ère année de prépa..

Supprimé
  • 1
Dans un lycée moyen, on peut demander à intégrer une prépa parisienne pour la deuxième ?

Si t as pas été pris dans une prépa parisienne, c est que tu avais pas le niveau de toute façon.

Concentre toi vraiment sur ta première année d abords et si par miracle tu explose tous les DS, peut être que tu pourras penser à changer de lycée.

Le major d'une prépa en sup peut effectivement aller dans une meilleure prépa en spé, après le saut que tu peux faire entre ta sup et ta spé va évidemment dépendre du niveau avec lequel tu as majoré.

Si tu n'es pas satisfait de la prépa que tu as eu, tu peux effectivement travailler au maximum pour rejoindre une meilleure prépa en spé en tout cas. :ok:

Ça se fait également pour les redoublements de 2e année, tu peux aller dans un meilleur lycée pour faire ta 5/2. Ils regarderont surtout tes résultats aux concours en 3/2 j'imagine.

Le 09 juin 2021 à 14:42:08 :
Le major d'une prépa en sup peut effectivement aller dans une meilleure prépa en spé, après le saut que tu peux faire entre ta sup et ta spé va évidemment dépendre du niveau avec lequel tu as majoré.

Si tu n'es pas satisfait de la prépa que tu as eu, tu peux effectivement travailler au maximum pour rejoindre une meilleure prépa en spé en tout cas. :ok:

Ça se fait également pour les redoublements de 2e année, tu peux aller dans un meilleur lycée pour faire ta 5/2. Ils regarderont surtout tes résultats aux concours en 3/2 j'imagine.

Merci du renseignement, c’est quoi 5/2 et 3/2 ?

Le 09 juin 2021 à 14:41:26 :
Si t as pas été pris dans une prépa parisienne, c est que tu avais pas le niveau de toute façon.

Concentre toi vraiment sur ta première année d abords et si par miracle tu explose tous les DS, peut être que tu pourras penser à changer de lycée.

bah j’ai surtout rien branlé ducoup j’ai stagné à 15-16, min lycée était naze on apprenait bien, j’ai choppé une bonne prépa en ville mais je vais quand même essayer de viser plus haut si je m’en sens capable

Un pote a fait prépa commerce et le major de sa classe est parti à LLG faire sa deuxième année, sur invitation

Le 09 juin 2021 à 15:03:53 :
Un pote a fait prépa commerce et le major de sa classe est parti à LLG faire sa deuxième année, sur invitation

Il était dans quelle prépa pour sa première année ?

Le 09 juin 2021 à 15:06:32 :

Le 09 juin 2021 à 15:03:53 :
Un pote a fait prépa commerce et le major de sa classe est parti à LLG faire sa deuxième année, sur invitation

Il était dans quelle prépa pour sa première année ?

Aucune idée mais c’était pas trop mal :)

  • 1

Données du topic

Auteur
unbongrospyj
Date de création
9 juin 2021 à 14:37:46
Date de suppression
9 juin 2021 à 15:33:40
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 183