Topic de Jeremy_du23 :

L'athéisme à apporté quoi à l'humanité ?

Supprimé

[11:10:39] <Fives1>
l'athéisme n'a pas vocation a apporté quoique ce soit à l'humanité puisque l'athéisme ne rassemble pas

Donc à quoi il sert s'il n'apporte rien et ne construit rien ?

Le 08 juin 2021 à 11:35:14 :

[11:10:39] <Fives1>
l'athéisme n'a pas vocation a apporté quoique ce soit à l'humanité puisque l'athéisme ne rassemble pas

Donc à quoi il sert s'il n'apporte rien et ne construit rien ?

Il te libère.

Putain mais comprenez que l'athéisme c'est pas une doctrine, ça ne vient pas avec des lois, des codes moraux, des règles à suivre ni rien, ça définit simplement une absence de croyance en Dieu.
Ça ne peut rien apporter de plus que le fait de ne pas faire de sport ou le fait de ne pas collecter des timbres.
La seule révolution française a fait davantage de morts au nom de athéisme en une petite décennie que l'inquisition au nom de la foi chrétienne sur 250 ans et dans le monde entier.

Le 08 juin 2021 à 11:35:14 :

[11:10:39] <Fives1>
l'athéisme n'a pas vocation a apporté quoique ce soit à l'humanité puisque l'athéisme ne rassemble pas

Donc à quoi il sert s'il n'apporte rien et ne construit rien ?

Ça ne sert à rien et ça n'a pas de vocation à servir.
Je ne suis pas athée parce que ça me sert à quelque chose dans ma vie, je suis athée car c'est le terme qui définit le fait que je ne crois en aucune religion

Le 08 juin 2021 à 11:37:37 :
Putain mais comprenez que l'athéisme c'est pas une doctrine, ça ne vient pas avec des lois, des codes moraux, des règles à suivre ni rien, ça définit simplement une absence de croyance en Dieu.
Ça ne peut rien apporter de plus que le fait de ne pas faire de sport ou le fait de ne pas collecter des timbres.

Absolument faux, ça change l'entièreté de l'être humain, et ce plus fondamentalement que quoi que ce soit d'autre.

[11:14:49] <ba-da-bing>

Le 08 juin 2021 à 11:13:18 :
Les deux guerres mondiales https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614712012-ahi-poilu.png

A une époque où 95% de la population européenne était croyante ? :)
Il n'y avait pas de guerre avant ?
Moi ce que je constate, c'est que l'Europe est en paix depuis 1945 et qu'elle n'a jamais été aussi athée. :)

:)

Le 08 juin 2021 à 11:38:31 :
La seule révolution française a fait davantage de morts au nom de athéisme en une petite décennie que l'inquisition au nom de la foi chrétienne sur 250 ans et dans le monde entier.

La révolution n'a pas été faite au nom de l'athéisme

L'athéisme permet de se construire au delà du dogme religieux mais ça demande a forciori une énorme autodiscipline et a minima un autre ensemble de valeurs assimilée très tôt, desquelles on se départi doucement pour tendre vers sa vérité. On peut avoir les valeurs chrétiennes sans avoir la foi.

[11:15:17] <ErenJageriste>

Le 08 juin 2021 à 11:13:56 :

[11:13:18] <Raghenfred>
Les deux guerres mondiales https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614712012-ahi-poilu.png

H etait catho et a la ww1 la majorité aussi :hap:

"Hitler était catholique ?" "Oui Madame" :rire:

Ce qu'il ne faut pas lire :rire:

Que tu le veuille ou non c'etait le cas
Ptin renseignez vous avant de l'ouvrir, j'ai l'impression de parler a un gosse

[11:15:59] <ba-da-bing>

Le 08 juin 2021 à 11:14:14 :
L'athéisme ne peut rien apporter par essence, c'est juste une position neutre pour l'être humain.
Par contre les athéistes apportent beaucoup au monde en terme de tolérance notamment.

Suède, pays le plus athée.
Pakistan, Inde, Brésil, Afrique, Moyen-Orient, pays et régions les plus croyants.

Qui sont les plus tolérants, les plus ouverts, les plus éduqués ? :)

Pas les croyants justement, tes exemples le prouve

[11:16:45] <GavinWood>

Le 08 juin 2021 à 11:15:17 :

Le 08 juin 2021 à 11:13:56 :

[11:13:18] <Raghenfred>
Les deux guerres mondiales https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614712012-ahi-poilu.png

H etait catho et a la ww1 la majorité aussi :hap:

"Hitler était catholique ?" "Oui Madame" :rire:

Ce qu'il ne faut pas lire :rire:

Il n'etait pas catho mais pas atheiste non plus. Il voulait creer sa propre sorte de "religion" dont il est le prophete

Ah ok donc je vois ça regarde rmc decouverte et ça parle :rire:
Deja, c'etait surtout un groupe dans le parti qui soutenait ce genre de choses (dont Himmler), et c'etait des croyances vraiment minoritaires

Le 08 juin 2021 à 11:39:29 :

Le 08 juin 2021 à 11:38:31 :
La seule révolution française a fait davantage de morts au nom de athéisme en une petite décennie que l'inquisition au nom de la foi chrétienne sur 250 ans et dans le monde entier.

La révolution n'a pas été faite au nom de l'athéisme

Nooon bien sûr que non. Elle a été faite au nom de l'abolition des privilèges matériels pour les transposer à une nouvelle classe de population, de la révocation du pouvoir métaphysique incarné par le roi, et de la liberté morale. Aucun rapports, en effet.

L'ensemble des idées révolutionnaires sont des réactions aux incarnations religieuses séculières mon choupinet.

Le 08 juin 2021 à 11:39:26 :

[11:14:49] <ba-da-bing>

Le 08 juin 2021 à 11:13:18 :
Les deux guerres mondiales https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614712012-ahi-poilu.png

A une époque où 95% de la population européenne était croyante ? :)
Il n'y avait pas de guerre avant ?
Moi ce que je constate, c'est que l'Europe est en paix depuis 1945 et qu'elle n'a jamais été aussi athée. :)

:)

Oui bien sur, c'est l'athéisme et non la peur de l'arme atomique qui a arrêté les guerres entre grandes puissances :)

[11:36:29] <OrdoXLVI>

Le 08 juin 2021 à 11:35:14 :

[11:10:39] <Fives1>
l'athéisme n'a pas vocation a apporté quoique ce soit à l'humanité puisque l'athéisme ne rassemble pas

Donc à quoi il sert s'il n'apporte rien et ne construit rien ?

Il te libère.

J'ai hurlé

Le 08 juin 2021 à 11:39:56 :
L'athéisme permet de se construire au delà du dogme religieux mais ça demande a forciori une énorme autodiscipline et a minima un autre ensemble de valeurs assimilée très tôt, desquelles on se départi doucement pour tendre vers sa vérité. On peut avoir les valeurs chrétiennes sans avoir la foi.

Et c'est bien ça le soucis ; L'athéisme n'est en aucun cas un problème s'il est utilisé comme un véritable outil de réflexion et d'introspection. Seulement, les gens aujourd'hui sont lâches et fainéants, et que cela soit en terme de réflexion athéiste ou même de foi. Etre athée ou croyant ça peut être une bonne chose dans les deux cas à condition qu'il y ai eu un véritable cheminement intérieur qui mène à ça, pas parce que les mots de tel ou tel porte-parole d'un des deux camps nous a conduit à une telle pensée.

Si je devrait devenir athéiste en crois je vais croire ? Pour moi Jésus ainsi que dieu est la pour moi

Le 08 juin 2021 à 11:14:49 :

Le 08 juin 2021 à 11:13:18 :
Les deux guerres mondiales https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614712012-ahi-poilu.png

A une époque où 95% de la population européenne était croyante ? :)
Il n'y avait pas de guerre avant ?
Moi ce que je constate, c'est que l'Europe est en paix depuis 1945 et qu'elle n'a jamais été aussi athée. :)

Ah oui c'est sûrement à cause de l'athéisme ça, la dissuasion nucléaire, la mondialisation et l'UE n'y sont pour rien :)

Bref encore un athée arrogant débile qui se croit supérieur parce que lui ne croit en rien :)

Aucune guerre de religion ni d’extrémisme religieux genre chasse aux sorcières, croisades, attentats suicides, ni théorie fumeuse comme quoi on ne descendrait pas des singes ou que non, "elle n'est pas ronde".

Données du topic

Auteur
Jeremy_du23
Date de création
8 juin 2021 à 11:08:00
Date de suppression
3 juillet 2021 à 12:59:44
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 122