Topic de Gokummi-97 :

APB >>>> Parcoursup

On en parle de ce nouveau système.

Laisser un algorithme décider de l'avenir de millions de jeunes.
Avoir 16 de moyenne et être accepté nulle part.
----> Parcoursuped.

Stop ces conneries parcoursup
Tkt clé, je suis un 97 et j'ai déjà une maîtrise. :)
Hop hop hop, tous en licence dans des secteurs ultra bouché
Bordel sur APB on avait 24 choix, chaque école lisait individuellement ton dossier et t'acceptais ou te refusais. Maintenant c'est un algorithme qui décide littéralement de ton avenir.
Il faut revenir à APB.

Le 05 juin 2021 à 02:16:54 :
Hop hop hop, tous en licence dans des secteurs ultra bouché

:rire: :rire:

Le 05 juin 2021 à 02:17:46 :
Bordel sur APB on avait 24 choix, chaque école lisait individuellement ton dossier et t'acceptais ou te refusais. Maintenant c'est un algorithme qui décide littéralement de ton avenir.
Il faut revenir à APB.

Trop de candidat, APB était en fin de vie, à mon époque avec les facs gratuites certains se retrouvaient assis par terre en CM.

Le 05 juin 2021 à 02:18:04 :

Le 05 juin 2021 à 02:16:54 :
Hop hop hop, tous en licence dans des secteurs ultra bouché

:rire: :rire:

Mes profs me conseillaient de mettre au moins un choix de licence où tout le monde est accepté, "au cas où"
Maintenant je suis en droit

Vous pensez que le gouvernement vise à restreindre l'accès au supérieur, pour éviter de se retrouver avec des millions de bac+5 au chômage ou au smic?

Le 05 juin 2021 à 02:21:31 :
Vous pensez que le gouvernement vise à restreindre l'accès au supérieur, pour éviter de se retrouver avec des millions de bac+5 au chômage ou au smic?

Evidemment, c'est logique.
là on est juste entre 2 phases mais dans quelques années assez proche l'état va brider l'entré des le lycée. Y'a pas de taf et avoir un bac +5 ne sert à rien contrairement ce que disent les professeur ou tes parents.

Avoir 16 de moyenne et être accepté nulle part.
----> Parcoursuped.

Connerie, y'a un truc que tu nous dis pas

Je suis 6 ème sur liste d'attente tranquille pour ma part
Il faut que les profs et parents arrêtent de vanter les études sup comme étant le Graal permettant de trouver le taff de nos reves, et arretent de nous dire que les métiers manuels et l'apprentissage sont fais pour les idiots
Et il faut restreindre l'accès à la fac suivant les besoins du marché de l'emploi, stop les promos de 400 en philosophie dans les facs de campagne

Le 05 juin 2021 à 02:26:10 LePetzouille a écrit :
Il faut que les profs et parents arrêtent de vanter les études sup comme étant le Graal permettant de trouver le taff de nos reves, et arretent de nous dire que les métiers manuels et l'apprentissage sont fais pour les idiots
Et il faut restreindre l'accès à la fac suivant les besoins du marché de l'emploi, stop les promos de 400 en philosophie dans les facs de campagne

D'un autre côté y'a vraiment beaucoup de gogoles en BAC Pro, CAP ou que sais-je encore, personne n'a envie de côtoyer ces gens au lycée !

J’avoue que je ne comprends pas trop mais perso 17 de moyenne et j’ai eu des réponses positives alors que les autres n’ont eu que liste d’attentes donc il y a une certaine justice...

Le 05 juin 2021 à 02:27:18 :

Le 05 juin 2021 à 02:26:10 LePetzouille a écrit :
Il faut que les profs et parents arrêtent de vanter les études sup comme étant le Graal permettant de trouver le taff de nos reves, et arretent de nous dire que les métiers manuels et l'apprentissage sont fais pour les idiots
Et il faut restreindre l'accès à la fac suivant les besoins du marché de l'emploi, stop les promos de 400 en philosophie dans les facs de campagne

D'un autre côté y'a vraiment beaucoup de gogoles en BAC Pro, CAP ou que sais-je encore

En attendant, les gogoles comme tu dis, ont un job en CDI , comparé au bac+5 en sociologie qui s'est résigné à enchainer l'intérim

Le 05 juin 2021 à 02:26:10 :
Il faut que les profs et parents arrêtent de vanter les études sup comme étant le Graal permettant de trouver le taff de nos reves, et arretent de nous dire que les métiers manuels et l'apprentissage sont fais pour les idiots
Et il faut restreindre l'accès à la fac suivant les besoins du marché de l'emploi, stop les promos de 400 en philosophie dans les facs de campagne

Le pb clef c'est que c'est pas évident d'anticiper le marché de l'emploi 5-6 ans à l'avance pour conseiller les étudiants.

Le 05 juin 2021 à 02:19:21 :

Le 05 juin 2021 à 02:17:46 :
Bordel sur APB on avait 24 choix, chaque école lisait individuellement ton dossier et t'acceptais ou te refusais. Maintenant c'est un algorithme qui décide littéralement de ton avenir.
Il faut revenir à APB.

Trop de candidat, APB était en fin de vie, à mon époque avec les facs gratuites certains se retrouvaient assis par terre en CM.

Au bout de 2-3 mois je pense que c'était réglé :)

Le 05 juin 2021 à 02:28:54 LePetzouille a écrit :

Le 05 juin 2021 à 02:27:18 :

Le 05 juin 2021 à 02:26:10 LePetzouille a écrit :
Il faut que les profs et parents arrêtent de vanter les études sup comme étant le Graal permettant de trouver le taff de nos reves, et arretent de nous dire que les métiers manuels et l'apprentissage sont fais pour les idiots
Et il faut restreindre l'accès à la fac suivant les besoins du marché de l'emploi, stop les promos de 400 en philosophie dans les facs de campagne

D'un autre côté y'a vraiment beaucoup de gogoles en BAC Pro, CAP ou que sais-je encore

En attendant, les gogoles comme tu dis, ont un job en CDI , comparé au bac+5 en sociologie qui s'est résigné à enchainer l'intérim

Ah mais j'en doute pas, elle est là toute la dichotomie !

Données du topic

Auteur
Gokummi-97
Date de création
5 juin 2021 à 02:14:57
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 262