Topic de Gorgojadik :

Reprendre des "études" à +27 ans

  • 1

Alors les kheys, après avoir passé un CAP et un BP dans un métier manuel qui ne me plaît absolument pas je souhaiterai me réorienter en faisant un DAEU en 1 année suivi par un BTS en alternance.

Je m'interroge malgré tout sur la façon dont sont vu les types sortis de DAEU.
Est ce que c'est perçu comme un bac classique ou bien ça reste vraiment un diplôme de seconde zone ?

Et dans la seconde option est-ce possible d'intégrer un BTS même avec un simple DAEU ?

Merci aux kheys qui pourraient éclairer ma lanterne.

Je te up mais j'en ai aucune idée :hap:
A un moment faut se décider tu vas avoir 30 piges quand tu commencera a travailler, si ça te plaît encore pas tu fera quoi? :pf:

Le 08 juin 2021 à 19:49:23 :
Je te up mais j'en ai aucune idée :hap:

Merci clé :ok:

Avec parcoursup c'est mort pour le BTS
Ils prendront les nouveaux bacheliers en priorité

Le 08 juin 2021 à 19:49:52 :
A un moment faut se décider tu vas avoir 30 piges quand tu commencera a travailler, si ça te plaît encore pas tu fera quoi? :pf:

Eh bien je me forcerai comme actuellement, à la différence que le salaire sera meilleur et je.ne me casserai plus le dos. :(

Le 08 juin 2021 à 19:52:13 :

Le 08 juin 2021 à 19:49:52 :
A un moment faut se décider tu vas avoir 30 piges quand tu commencera a travailler, si ça te plaît encore pas tu fera quoi? :pf:

Eh bien je me forcerai comme actuellement, à la différence que le salaire sera meilleur et je.ne me casserai plus le dos. :(

Je l'espère

Bonne chance et bon courage pour la suite khey

Le 08 juin 2021 à 19:50:42 :
Avec parcoursup c'est mort pour le BTS
Ils prendront les nouveaux bacheliers en priorité

Mort de chez mort ? Même pas moyen de faire valoir el famoso maturité et petites compétences que j'ai pu acquérir de par mes expériences pro ?

Je sais pas pour les bts mais j'ai repris mes études à 27 ans aussi, l'année dernière et j'ai étais accepté sur pas mal de Dut via parcoursup.

Je pense pas que ce soit mal vu mais y a clairement des écoles qui refusent les DAEU. Fais les portes ouvertes et negocie ta place la bas ça a bien fonctionné pour d'autre élèves du DAEU.

Le 08 juin 2021 à 19:57:42 :
Je sais pas pour les bts mais j'ai repris mes études à 27 ans aussi, l'année dernière et j'ai étais accepté sur pas mal de Dut via parcoursup.

Je pense pas que ce soit mal vu mais y a clairement des écoles qui refusent les DAEU. Fais les portes ouvertes et negocie ta place la bas ça a bien fonctionné pour d'autre élèves du DAEU.

Merci du retour :hap:

J'ai repris un Daeu à 28/29 ans, à la base j'étais déter pour le faire en 1 an normal quoi. Sauf qu'ils en ont décidé autrement estimant ne pas avoir le niveau pour aller direct dans les modules terminaux. Franchement j'ai perdu 1 an pour rien et là maintenant à la rentrée je vais avoir 32 ans, j'avais demandé BUT stid refusé du coup là j'attends pour faire une L1 MIASHS parce que pour une L1 maths info y veulent me mettre une L0 pour encore une fois faire une remise à niveau bullshit mais j'ai plus le temps pour ça moi donc oui le DAEU c'est un peu à double tranchant mais surtout fais le en 1 an c'est largement faisable

[21:19:55] <pokora26>
J'ai repris un Daeu à 28/29 ans, à la base j'étais déter pour le faire en 1 an normal quoi. Sauf qu'ils en ont décidé autrement estimant ne pas avoir le niveau pour aller direct dans les modules terminaux. Franchement j'ai perdu 1 an pour rien et là maintenant à la rentrée je vais avoir 32 ans, j'avais demandé BUT stid refusé du coup là j'attends pour faire une L1 MIASHS parce que pour une L1 maths info y veulent me mettre une L0 pour encore une fois faire une remise à niveau bullshit mais j'ai plus le temps pour ça moi donc oui le DAEU c'est un peu à double tranchant mais surtout fais le en 1 an c'est largement faisable

Merci clé ça m'intéresse aussi

Concrètement si une université en DAEU nous préconise d'aller en pré DAEU, on a le droit de refuser et insister pour une place en DAEU dans cette même université ?

Oui justement si jamais y veulent t'envoyer en pré daeu faut insister bien sûr que t'as le droit c'est juste que j'ai été trop naïf.
Pour les BTS parcontre ça risque d'être un peu compliqué vu que c'est en lycée beaucoup refuse passé un certain âge, vise plutôt les DUT si tu peux.

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie

Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,

Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties

Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,

Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,

Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,

Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles

Travesties par des gueux pour exciter des sots,

Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles

Sans mentir toi-même d'un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,

Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,

Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,

Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,

Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;

Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,

Penser sans n'être que penseur ;

Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,

Si tu sais être brave et jamais imprudent,

Si tu sais être bon, si tu sais être sage,

Sans être moral et pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite

Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,

Si tu peux conserver ton courage et ta tête

Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire

Seront à tout jamais tes esclaves soumis,

Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un homme mon fils !

Rudyard Kipling

Allez bouge ton cul :ok:

Le 08 juin 2021 à 19:46:05 :
Alors les kheys, après avoir passé un CAP et un BP dans un métier manuel qui ne me plaît absolument pas je souhaiterai me réorienter en faisant un DAEU en 1 année suivi par un BTS en alternance.

Je m'interroge malgré tout sur la façon dont sont vu les types sortis de DAEU.
Est ce que c'est perçu comme un bac classique ou bien ça reste vraiment un diplôme de seconde zone ?

Et dans la seconde option est-ce possible d'intégrer un BTS même avec un simple DAEU ?

Merci aux kheys qui pourraient éclairer ma lanterne.

Je connais des gens qui ont repris leurs études à 37, 45 et 70 ans l'opax. Si t'as un vrai projet et le financement , tu peux l'avoir souvent easy par les régions :ok: .

Bah fonce sans hésitez chef :oui: .

  • 1

Données du topic

Auteur
Gorgojadik
Date de création
8 juin 2021 à 19:46:05
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 329