Réformer le programme de MATHÉMATIQUES du collège et du lycée.
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6ème: Théorie des ensembles naïve, base 2, fonctions linéaires et affines, introduction aux notions de continuité et de dérivabilité, probabilités sur des ensembles finis, statistiques élémentaires, identités remarquables, sinus, cosinus, tangente, géométrie de base, notions naïves de vecteurs, produit scalaire et de norme.
5ème: Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3.
4ème: Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python.
3ème: Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective.
2nde: Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle.
1ère S: Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe.
term S: Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.
Au moins comme ça les élèves auraient un meilleur niveau en maths que ce qu'ils ont maintenant.
Le 06 juin 2021 à 06:48:52 :
please take a shit
Die französische Sprache ist in diesem Forum eine Härte.
- apprendre à compter les follows Insta
- apprendre à faire ses comptes de petit dealeur
Le 06 juin 2021 à 07:16:50 :
Il savent pas faire une addition
Théorie des ensembles et logique prépositionnelle dès le CP. Ensuite on construit N, on définit la structure de groupe, et on peut enfin leur expliquer l'addition correctement.
Le 06 juin 2021 à 07:18:19 :
Le 06 juin 2021 à 07:16:50 :
Il savent pas faire une additionThéorie des ensembles et logique prépositionnelle dès le CP. Ensuite on construit N, on définit la structure de groupe, et on peut enfin leur expliquer l'addition correctement.
Putain t'as l'air d'un matheux relou
T'as fais mpsi?
Le 06 juin 2021 à 07:18:19 :
Le 06 juin 2021 à 07:16:50 :
Il savent pas faire une additionThéorie des ensembles et logique prépositionnelle dès le CP. Ensuite on construit N, on définit la structure de groupe, et on peut enfin leur expliquer l'addition correctement.
ça fait 50 ans qu’ils essaient de reformer
et c’est toujours un échec les maths n’attirent pas les gens dans ce pays
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Données du topic
- Auteur
- Efla124
- Date de création
- 6 juin 2021 à 06:46:17
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