Topic de Lhabitaleir :

[ÉLECTIONS] Respect demandé; topic élections régionales PACA.

• 1

Avant-propos : no ban les modos, je suis geontil mais je n'ai pas suivi les différents programmes politiques. De plus, je suis civilisé et ne tolère pas les propos haineux.

Tl; dr: donnez votre candidat préféré pour la région PACA avec un argument (restons courtois).

:pave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492964362-a-voter-upr.png

Candidats en PACA :
A - Thierry MarianiRassemblement National
B - Jean-Laurent FéliziaPS-EELV-PCF
C - Isabelle BonnetPCF
D - Noël ChuisianoDebout la France! (NDA)
E - Renaud MuselierMajorité Régionale
F - Jean Marc GovernatoriParti animaliste
G - Valérie LaupiesZOU - la liste qui vous débarrasse du système
H - Hervé GuerreraOUI à la Provence !

En tant que jeune électeur, essayez de me convaincre de voter pour le parti qui vous semble le mieux. On essaye d'argumenter et de donner à minima une mesure pour le candidat qui vous semble le mieux.

Pour ma part, vu que je ne m'intéresse pas à la politique, je me fie au slogan + visuels des tracts. Pour l'instant voici mon ordre de préférence :
H - G - A - C - E - D - B - F

Je tiens à rappeler que je vis dans le 04, près des montagnes et que je suis particulièrement attaché à la conservation du libre accès aux chemins de montagne. Je ne tiens pas à voir la dégradation des forêts arriver par chez moi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623156039-20210420-093347.jpg

D'un point de vue financier et industriel, je suis conscient des enjeux socio-économiques des cotisations sociales mais j'ai tendance à penser que les abus deviennent trop fréquents. Je ne tiens pas particulièrement à voir l'industrialisation massive de ma région, en tant que bas-alpin, je trouve qu'on commence à être trop nombreux bien que je vive dans un petit village.
Je déplore que certains chemins se soient vus fermés ces derniers temps, interdisant l'accès à certains pans de montagnes.

En fonction des différents acteurs politiques passés, j'ai l'amère impression que ma région est vue comme un moyen de jouer avec l'argent public, certaines villes étant très endettées et ayant donc des charges pour les propriétaires très élevées. J'ai pu constater que certains jouaient aussi un peu avec les pouvoirs que leur fonction leur octroyait.

Mes kheys, donnez vos favoris et bienvenue dans l'arène de la campagne des régionales. :banzai:

Précisions supplémentaires :post avant tout le monde en a plein le cul des arbres, post avant les chofas du forum full RN, post avant Jean-Communiste, post avant les écolos en communion avec la nature

• 1

Données du topic

Auteur
Lhabitaleir
Date de création
8 juin 2021 à 14:41:44
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 344