Comment faire son coming out transgenre à ses parents ?
- 1
Je suis dans une situation délicate.
Ça fait des années que j'ai envie d'annoncer à mes parents que réellement je me sens pas bien dans le genre qui m'a été assigné à la naissance.
Mes parents ont sans doute remarquer que j'avais des comportements de fille etc...
Mais j'ai envie de tout annoncer parce-que je me sens vraiment pas bien là d'un côté mais d'un autre j'ai tellement peur de leur réaction.
Si ce sont tes parents et qu'ils t'aiment, ils n'auront aucun problème a accepter ce changement.
Le plus important, c'est de rester factuel et d'exprimer ton mal-être, sans pour autant te victimiser
Il faudra que tu abordes le sujet de manière calme, et de présenter ton changement comme une évolution mature et réfléchie de ta personne.
Tu n'as rien à perdre à être honnête !
Le 09 juin 2021 à 14:07:15 :
Salut les cléfs.
Ça fait des années que j'ai envie d'annoncer à mes parents que réellement je me sens pas bien dans le genre qui m'a été assigné à la naissance.
Mes parents ont sans doute remarquer que j'avais des comportements de fille etc...
Mais j'ai envie de tout annoncer parce-que je me sens vraiment pas bien là d'un côté mais d'un autre j'ai tellement peur de leur réaction.
"cléfs"? Bordel mais même en orthographe t'as pas su faire un choix
Le 09 juin 2021 à 14:12:09 :
Salut les cléfs.
Mais j'ai envie de tout annoncer parce-que je me sens vraiment pas bien là d'un côté mais d'un autre j'ai tellement peur de leur réaction."cléfs"? Bordel mais même en orthographe t'as pas su faire un choix
" en 1935, le pluriel « clefs » serait progressivement devenu « clés"
C'est bien tu te soumets aux normes.
Ça fait quoi d'être un gros PNJ golem matrixax ?
Salut les cléfs.
Arrête les réseaux sociaux et grandis un peu.
La transsexualité ca existe pas, c'est juste un putain d'effet de mode
Le 09 juin 2021 à 14:10:29 :
Si ce sont tes parents et qu'ils t'aiment, ils n'auront aucun problème a accepter ce changement.Le plus important, c'est de rester factuel et d'exprimer ton mal-être, sans pour autant te victimiser
Il faudra que tu abordes le sujet de manière calme, et de présenter ton changement comme une évolution mature et réfléchie de ta personne.
Je ferai comme ça de toute manière il faut bien le faire un jour.
Dans tous les cas je sais que ça va mal aller , soit en gardant le secret trop longtemps ou bien en annonçant ma véritable identité
Le 09 juin 2021 à 14:14:58 :
Le 09 juin 2021 à 14:12:09 :
Salut les cléfs.
Mais j'ai envie de tout annoncer parce-que je me sens vraiment pas bien là d'un côté mais d'un autre j'ai tellement peur de leur réaction."cléfs"? Bordel mais même en orthographe t'as pas su faire un choix
" en 1935, le pluriel « clefs » serait progressivement devenu « clés"
C'est bien tu te soumets aux normes.
Ça fait quoi d'être un gros PNJ golem matrixax ?
Par conséquent t'as rien à perdre
Le 09 juin 2021 à 14:16:24 :
Salut les cléfs.
Mais j'ai envie de tout annoncer parce-que je me sens vraiment pas bien là d'un côté mais d'un autre j'ai tellement peur de leur réaction.Arrête les réseaux sociaux et grandis un peu.
La transsexualité ca existe pas, c'est juste un putain d'effet de mode
Comment on peut tenir de tels propos en 2021 !
Inhumain
Je me demande comment je ferai à la place de tes parents. Même avec tout l'amour du monde c'est quelque chose que j'aurai beaucoup de mal à accepter
J'ai toujours vécu en me disant que chacun est libre de faire ce qu'il veut surtout avec son corps et ses relations mais si c'est mon enfant...
Le 09 juin 2021 à 14:16:53 :
Le 09 juin 2021 à 14:10:29 :
Si ce sont tes parents et qu'ils t'aiment, ils n'auront aucun problème a accepter ce changement.Le plus important, c'est de rester factuel et d'exprimer ton mal-être, sans pour autant te victimiser
Je ferai comme ça de toute manière il faut bien le faire un jour.
Dans tous les cas je sais que ça va mal aller , soit en gardant le secret trop longtemps ou bien en annonçant ma véritable identité
Je t'invite à le faire au plus tôt et ne pas le faire attendre d'avantage, non seulement ça sera plus simple pour tes parents, et ça pourra également éviter des questions gênantes à l'avenir.
Je ne connais pas tes parents, mais quoi qu'il arrive, tu resteras leur enfant. Et j'ai du mal à imaginer qu'ils vont te renier ou te mener la vie dure à cause de ça. Ta famille pourra aussi être un soutien dans ta transition.
Tu n'as rien à perdre à leur annoncer. Tu vas leur annoncer un état de fait .
J'ai quelques amis Trans, et je peux te garantir que leur soutien principal est leur famille en premier lieu. Qui préfère les voir s'épanouir en tant que femme.
Fais toi confiance, et surtout aimes-toi. Ca ira niquel !
@1m91maisTrap Merci à toi !
bah dit leur, qu'est ce que tu veux qu'on te dise. de toute manière si t'entame une transition c'est impossible à cacher
par contre si tu vis chez eux encore et que tu penses qu'ils pourraient te foutre à la porte pour ça, évite
- 1
Données du topic
- Auteur
- WeniWediWallah
- Date de création
- 9 juin 2021 à 14:07:15
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 13