[SPOIL] La saison 1 de SNK vue par un Jojo fag
Bonjour les SNK-fags, je me présente un bon gros Jojo-fag qui aime dans les mangas les bastons, la stratégie, et les retournements de situation barrés. Sauf que plusieurs fois, je voyais Jojo confronté à SNK, un manga à l’idée sympathique, mais dont je ne me suis jamais réellement intéressé. Mais la confrontation entre les deux (qui n’a toujours AUCUN sens tant ça n’a rien à voir), m’a poussé à m’y intéresser.
Tout d’abord, les trois premiers openings, je les connaissais, ils sont très bons, rien à redire. Les endings, rien de fou, mais le côté nostalgique du premier et plus thrash du deuxième passent bien.
Bon maintenant, SNK c’est adulé pour ses personnages et son histoire en majorité. C’était CHIAAAANNNT, les 5 premiers épisodes étaient longs et pas intéressants. C’est le même putain de shonen qui perd sa mère, avec la même putain d’amie d’enfance qui l’aime en secret (et qui terrorise toutes les petites frappes du quartier, crédible ), les mêmes archétypes éculés, le même héros qui est bon en rien mais avec la volonté il y arrive, et puis la plupart des choses tu les vois venir, les anciens qui meurent, les persos douteux… Mais bon, c’est que le début, et je savais que l’œuvre allait évoluer par la suite vers quelque chose de mieux.
Et en effet, après le moment où Eren se fait bouffer, le niveau commence à monter. Un détail, mais j’aime bien au moment où Eren apporte la grosse pierre la mise en scène presque mythologique (en mode Atlas), ça donne un cachet à la DA, et ça se retrouve assez fréquemment dans certaines scènes. Y a bien sûr les moments aériens (en tridimensionnalité ) plutôt sympas, même si bon, ça reste la mise en scène limitée des animes.
J’aime bien le petit côté L d’Armin aussi
Et y a le moment où Eren arrive dans le bataillon d’exploration, et à partir de là j’ai vraiment commencé à être dedans. A commencer par Erwin, meilleur perso puisqu’il a la Jotaro-voice, Daisuke Ono, avec sa bonne voix bien classe. Rivaille, c’est le gars qui m’a fait lever les yeux au ciel, le brun ténébreux et tout, mais sa relation avec Erwin marche particulièrement bien.
Et enfin, dès l’apparition du titan féminin j’ai fini la saison d’une traite. La haine contre ce titan est très bien construite.
Il y a aussi tout ce sous-texte sur le besoin de se battre pour sa survie qui est plutôt bien exploité dans un univers vraiment impitoyable.
Donc au final, je comprends pourquoi les gens aiment bien, je m’en vais voir la saison 2, mais pitié, arrêtez de comparer à Jojo, même comparer à Gundam ça a plus de sens. Là à part peut les tactiques stratégiques, y a juste rien à comparer.
Les gens les comparent juste parce que c'est deux mangas très hype et quali du moment (et parce que certains pensent que ce sont les meilleurs mangas du monde).
Après perso je trouve qu'on peut comparer toutes les œuvres qui ont le même support donc ça me gêne pas.
Le 06 juin 2021 à 16:04:22 :
Les gens les comparent juste parce que c'est deux mangas très hype et quali du moment (et parce que certains pensent que ce sont les meilleurs mangas du monde).
C'est ça
Après perso je trouve qu'on peut comparer toutes les œuvres qui ont le même support donc ça me gêne pas.
Ce qui est gênant, c'est que les gens forcent souvent la comparaison avec des critères peu pertinents, l'histoire par exemple, ça n'a strictement rien à voir dans les deux œuvres.
Le 06 juin 2021 à 16:05:03 :
G pas luj'aime JoJo et Snk
C'est en voie de devenir mon cas aussi je pense
SNK a une fin ratée
toutes les fins de JOJO sont des chef d'oeuvre
c'est triste a dire mais voila
Le 07 juin 2021 à 19:10:30 :
SNK a une fin ratéetoutes les fins de JOJO sont des chef d'oeuvre
c'est triste a dire mais voila
En vrai j'ai entendu les deux sons de cloche à ce sujet
Y'a des gens qui n'aiment pas les fins de JoJo ? (par contre les combats finaux sont rarement les meilleurs ça c'est vrai)
Le 09 juin 2021 à 13:51:35 :
Continue, tu passes totalement à côté d'SNK avant d'avoir fini la saison 3
Là je suis à l'épisode où Rivaille viens d'exploser le titan bestial (), et je suis à fond dedans, cette bataille épique
Le 09 juin 2021 à 19:26:45 :
Y'a des gens qui n'aiment pas les fins de JoJo ? (par contre les combats finaux sont rarement les meilleurs ça c'est vrai)
Je parlais surtout de celle de SNK, les fins de Jojo sinon sont bien (2, 3, 4) ou géniales (1, 6, 7).
Par contre, les combats finaux sont souvent l'apothéose de leur partie.
Jonathan vs Dio est le meilleur combat de sa partie. Pour la partie 3, même si je sais ce que t'en penses, Jotaro vs Dio reste un concentré d'epicness un peu en mode Neo vs Smith avant l'heure et des pouvoirs temporels en plus.
Y a aussi Josuke vs Kira, ou Made in Heaven et Love train qui sont excellents comme combats parmi les meilleurs de leur partie.
[10:17:24] <Dio-Ksama>
Continue, tu passes totalement à côté d'SNK avant d'avoir fini la saison 3Là je suis à l'épisode où Rivaille viens d'exploser le titan bestial (), et je suis à fond dedans, cette bataille épique
Alors t'en es ou? Ton avis m'interesse
Isayama est un putain de génie parce qu'il a réussi à faire un truc pour attirer le plus de monde possible (ce qu'il se passe grosso modo dans la saison 1) pour amener ensuite tout ce monde vers son délire et l'histoire complexe qu'il veut raconter.
Tu vas voir de toute façon, la saison 2 est à mes yeux la meilleure des saisons, tu vas crier à de nombreuses reprises, t'as de la chance de pouvoir découvrir ça.
les persos douteux…
on verra ça plus tard si tu avais vue juste
Le 11 juin 2021 à 20:45:53 :
[10:17:24] <Dio-Ksama>
Continue, tu passes totalement à côté d'SNK avant d'avoir fini la saison 3Là je suis à l'épisode où Rivaille viens d'exploser le titan bestial (), et je suis à fond dedans, cette bataille épique
Alors t'en es ou? Ton avis m'intéresse
Là je viens de finir l'anime, en route pour les scans
Tellement de trucs à dire en vrai, rien avec l'univers qui est multiplié par 100 avec la révélation des titans. L'affrontement des humains du paradis contre les autres titans est vraiment bon, y a un gris moral qui s'installe (bon perso je serais toujours du côté d'Eren et sa bande, on m'y a fait m'attacher, c'est pas pour que j'ai envie qu'ils perdent ), même si à la fin ils se foutent tous sur la gueule
Sinon, ce qui est assez impressionnant dans tout le manga, c'est tout le sous-texte politique vraiment intéressant, t'as l'impression qu'il pose plein de questions sur pleins de modèles possibles de société qui font réfléchir entre deux "faut pas se laisser apeurer par la différence". Rien qu'à la fin la construction d'Eren comme l'homme fort sauveur de la liberté, avec l'émotion et l'attache des personnages, ça marche.
Bon par contre, pourquoi, bordel, dans l'op 3, y a une horde d'animaux titans qu'on risque de ne probablement jamais voir ??
J'ai drop l'animé dès la saison 1
Données du topic
- Auteur
- Dioksama
- Date de création
- 5 juin 2021 à 23:28:38
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 38