Topic de DonaldWonki :

à l'aide les clef je vais faire une connerie

Bon, j'ai fini ma Licence d'informatique tête de promo, ça m'a permis d'être pris dans un master à Télécom paris, c'est ultra coté tout va bien dans le meilleur des monde,
MAIS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png
Je me suis juré de me barrer à l'armée une fois ma Licence en poche, depuis 2 ans je me suis préparé, j'ai bien réussi les tests, je n'ai qu'a appeler le CIRFA et je serai pris dans un bataillon de chasseur alpins sans soucis
Ce dilemme me rend zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg
J'ai envie d'apprendre le métier des armes, de défendre la France, d'être viril pas d'une vie à pianoter sur un clavier putain :(
"de défendre la France"
Ce Golem bluepilled https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Par contre ce choix me condamne à galérer financièrement et mes parents vont surement me tourner le dos définitivement, d'où mon hésitation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Par contre ne croit pas que tu vas défendre la « France », tu vas surtout défendre le gouvernement :ok:

Le 05 juin 2021 à 22:22:30 QLFoMacroniste a écrit :
"de défendre la France"
Ce Golem bluepilled https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Les intérêts de la France si tu préfères :hap:

Go telecom putain, et après fais l’armée dans un poste à bon niveau
Pourquoi tu pars pas à l'armée après tes études ? Tu serviras la France, tu seras mieux gradé donc mieux payé et meilleur statut aussi bien militaire que civil, et surtout tu serviras pas de chair à canon

"défendre la france"

Tout ce que tu vas défendre c'est la petite clique à attali et la société de caste qui fait que tu resteras dans la même classe sociale toute ta vie.

Le 05 juin 2021 à 22:25:55 Chtimaster a écrit :
Pourquoi tu pars pas à l'armée après tes études ? Tu serviras la France, tu seras mieux gradé donc mieux payé et meilleur statut aussi bien militaire que civil, et surtout tu serviras pas de chair à canon

Je viens chercher la vie à la dure en opérations et les relations forte avec les camarades que ça créer, je ne crois pas que j'en aurai en commençant officier sous contrat :(
J'ai rien contre progresser en interne grâce à ma licence après avoir ramassé suffisamment

Le 05 juin 2021 à 22:29:59 :

Le 05 juin 2021 à 22:25:55 Chtimaster a écrit :
Pourquoi tu pars pas à l'armée après tes études ? Tu serviras la France, tu seras mieux gradé donc mieux payé et meilleur statut aussi bien militaire que civil, et surtout tu serviras pas de chair à canon

Je viens chercher la vie à la dure en opérations et les relations forte avec les camarades que ça créer, je ne crois pas que j'en aurai en commençant officier sous contrat :(
J'ai rien contre progresser en interne grâce à ma licence après avoir ramassé suffisamment

Dans ce cas fait ton service militaire pour connaître la camaraderie etc et pour avoir un aperçu du combat et sache que dans tous les cas le combat véritablement à la call of, tu le verras si tu pars à la légion ou si tu finis dans les commandos sinon tu finiras de toute manière dans un bureau donc autant le faire en beauté et pas se faire buter au sahel quoi :)

Franchement je sais pas pq t’hésites, go telecom pour chopper une bonne situation, fais pas le con

Le 05 juin 2021 à 22:35:32 Malagorotz a écrit :
Franchement je sais pas pq t’hésites, go telecom pour chopper une bonne situation, fais pas le con

Je suis pas heureux clef

Le 05 juin 2021 à 22:33:58 Chtimaster a écrit :

Le 05 juin 2021 à 22:29:59 :

Le 05 juin 2021 à 22:25:55 Chtimaster a écrit :
Pourquoi tu pars pas à l'armée après tes études ? Tu serviras la France, tu seras mieux gradé donc mieux payé et meilleur statut aussi bien militaire que civil, et surtout tu serviras pas de chair à canon

Je viens chercher la vie à la dure en opérations et les relations forte avec les camarades que ça créer, je ne crois pas que j'en aurai en commençant officier sous contrat :(
J'ai rien contre progresser en interne grâce à ma licence après avoir ramassé suffisamment

Dans ce cas fait ton service militaire pour connaître la camaraderie etc et pour avoir un aperçu du combat et sache que dans tous les cas le combat véritablement à la call of, tu le verras si tu pars à la légion ou si tu finis dans les commandos sinon tu finiras de toute manière dans un bureau donc autant le faire en beauté et pas se faire buter au sahel quoi :)

Il n'y a plus de service militaire en France depuis 97 :(

Le 05 juin 2021 à 22:35:56 :

Le 05 juin 2021 à 22:35:32 Malagorotz a écrit :
Franchement je sais pas pq t’hésites, go telecom pour chopper une bonne situation, fais pas le con

Je suis pas heureux clef

T’as pas encore été à l’école

Essaie au moins la première année, il y a sans doute des clubs de sport et des gens sympas

Ça se trouve tu peux faire une année sabbatique après, dans le cas malchanceux ou ça te déplaît

Sacrifier cette opportunité c’est suicidaire

Fait le choix qui te rendra heureux khey
Fait ce qui te rend le plus heureux, mais prépare toi à en assumer les conséquences.
C'est jamais facile de faire ce qu'on aime.
Ca veut pas dire pour autant que tu dois pas le faire.

Le 05 juin 2021 à 22:38:01 :
Fait ce qui te rend le plus heureux, mais prépare toi à en assumer les conséquences.
C'est jamais facile de faire ce qu'on aime.
Ca veut pas dire pour autant que tu dois pas le faire.

Topic clos.

Vu ton niveau de diplôme go bosser à Télécom et garde l'armée comme plan B

Le 05 juin 2021 à 22:38:01 KateDenson a écrit :
Fait ce qui te rend le plus heureux, mais prépare toi à en assumer les conséquences.
C'est jamais facile de faire ce qu'on aime.
Ca veut pas dire pour autant que tu dois pas le faire.

C'est ce que je me dis mais tout le monde me bassine que je fantasme la vie de militaire et que je vais déchanter, alors j'hésite forcément

Données du topic

Auteur
DonaldWonki
Date de création
5 juin 2021 à 22:21:43
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 173