Bordelent ce genre de golem (y'a des feets)
Supprimé- 1
Bon bande d'hypocrites, ce matin j'ai implosé en voyant une énième publi gobant le sexe de Rochedy. J’en ai eu ras le bol. J'en ai eu assez. Assez de cette vaste supercherie qu'est la pseudo droite dissidente. Remplis de golem se pensant supérieur. Alors évidemment, vous allez dire que si je suis là, si je partage bon nombre de vos idées, c’est que je suis comme vous. Mais vous vous trompez, ce qui fait de vous des golems ce n’est pas vos idées. C’est votre servitude, votre manque de jugeote, votre orgueil à toute épreuve qui vous empêche de vous remettre en question. Certes, à une époque vous étiez de simple célestin, un grain de sable comme les autres avec au mieux quelques contrariétés par rapport aux mœurs modernes. Ce temps est révolu. Tout l’enjeu de ce pavé finalement, est d’expliquer comment de simples célestins ont pu se transformer en golem pseudo dissident ? Dans cette question deux thèmes semblent vraiment intéressant à approfondir,
en premier pour quelle raison vous faites ça et, dans un deuxième temps, pourquoi vous êtes des merdes.
Déjà pourquoi vous faites ça? À cette question, il n’y a que des raisons logique. Les raisons qui ont toujours amené les gens à s’intégrer dans des communautés. Déjà pour se sentir différent, pour se sentir supérieur , ne pas suivre le dogme moderne Il y a aussi l’effet de la religion. En effet, beaucoup d’entre vous dans ce groupe possèdent ces idéaux uniquement à cause de votre religion. Cela vous rend au passage particulièrement hypocrite car vous critiquez les islamistes qui font de leurs morales religieuses une politique alors qu’au fond, vous êtes exactement pareil.
Ah se sentir différent. J’ai personnellement toujours considéré qu’il existe deux types de personnes. Les gens qui souhaitent se mêler à la foule et ceux qui souhaitent s’en distinguer. Vous pensez sûrement que je vais blâmer l’une de ces deux catégories. Et bien détrompez-vous. Ces deux types de pensée comportent leurs lots de problèmes. Cependant, un élément intéressant chez ceux qui veulent se distinguer est qu’ils sont, contrairement à leurs ambitions, tout aussi prévisible et sans jugeote que ceux qui se mêlent à la foule. Effectivement, à vouloir faire toujours différent on finit par ne faire que des choix par élimination. Les Hommes seraient-ils donc tous prévisibles? Voilà une question existentielle qui n’est pas notre sujet, revenons-en à vous. Cette longue explication servait à expliquer pourquoi entre tenter de se sentir différent et vouloir se mêler à la foule, il n’y a finalement pas de vraie différence. Une grande partie d’entre vous sont ici car ils en avaient marre du dogme moderne, marre de la penser dites de « l’élite » plutôt de gauche libérale, qui prône la tolérance à tout vas (certainement les conséquences de mai 68 ainsi que du soft power américain). Sur ce constat nous sommes finalement et visiblement d’accord. Vous avez finalement entendu parlé des idées dites « dissidente » (sûrement grâce à des influenceur ou autre…). En voyant ces idées qui sont disons le, bien présenté grâce à une bonne rhétorique ainsi que certaines techniques de ces influenceurs (humour, montage, taper sur l’ambulance…).
Une autre majorité d’entre vous sont ici car cette mode « dissidente » correspond en partie aux valeurs de votre religion (le catholicisme). Nous avons donc le droit à des gens qui ne réfléchissent pas et ne font que répéter ce que dit leur livre. Je pourrais développer l’idée comme quoi les religions ne sont qu’un prétexte pour l’homme qui refuse de ne pas tout connaître mais ce serait trop long. En revanche, je peux vous comparer à ceux que vous détestez le plus: les islamistes. Ce n’est pas un secret que vous ne les aimez pas, la plupart de vos blagues reposent sur cela. Je ne vais pas vous critiquer sur le fait de ne pas les aimer car moi aussi je les trouves profondément stupide. Cependant je vous trouve tout aussi stupide. Comme eux, tous vos avis reposent simplement sur ce qui est écrit dans votre livre, comme eux, vous refusez d’admettre qu’au minimum une partie de votre livre raconte des absurdités (cela a été maintes et maintes fois prouvé comme le fameux exemple des trois continents).
Bref, tout ça montre que vos raisons d’adhérer à cette communauté sont toutes plus mauvaises les unes que les autres mais finalement plutôt classiques. Cependant, le véritable problème dans tout ça ce n’est pas le pourquoi mais plutôt le donc. Car cette communauté vous rend inapte à émettre un jugement de votre propre chef. Et vos pseudo influenceur droitard du dimanche, ne sont là
que pour se faire de l’argent sur votre dos.
En effet, suivre l’idéologie d’une communauté politique précise vous amène forcément à devenir des golems. Quand vous vous questionnez sur une idée vous ne vous demandez plus si vous êtes d’accord avec celle-ci ou non, vous vous demandez ce qu’en pense votre « communauté ». Le résultat et que vous devenez petit à petit incapable de réfléchir par vous même. Je tiens à préciser que quand je dis si je ne dis pas qu’il ne faut jamais s’inspirer d’une pensée tiers. (Si tu as lu jusqu’à là bravo) Je considère même personnellement que pour avoir une bonne réflexion il faut connaître les analyses sur ces sujets. Ce que je critique c’est de suivre uniquement les idées d’une communauté , d’un crépuscule au lieu d’élargir votre champ de réflexion.
En ne croyez pas que vos influenceurs préférés qui ne sont que de vulgaires coach en développement personnel vont relever le niveau. Ceci ne sont là que pour se faire de l’argent sur votre dos.
Entre Papacito qui, dans chacun de ses livres, ne fait que mettre en avant une pseudo « virilité » qui n’est finalement qu’un simple mélange entre le culturisme et le beauf.
El rayan qui vous vend 20€ un vulgaire pdf de 31 pages remplis de contre sens à propos de l’art moderne.
Valek et Bruno le salé qui enchaînent les placements de produits pour terre de France en prétendant qu’ils aident le petit peuple, alors qu’ils financent surtout des écoles privées catholiques.
Bench and cigares qui comme papacito ne font que mettre en avant une pseudo « virilité » mais cette fois ci dans le bute de vendre ses séance de bench (cocasse d’avoir un anglicisme dans son pseudo quand on se prétend « patriote »).
Julien Rochedy (celui qui m’a fait écrire ce pavé) qui vous vend ses livres sur Nietzsche Alors alors même qu’il fait un monumentale contresens à propos du Nihilisme. Mais pour je vous parle de ça ? Vous n’aviez très certainement jamais lu un livre de Nietzsche :paz:.
Le 11 juin 2021 à 18:31:38 :
y'a pas vraiment de conclusion mais toute façon vous allez pas lire
Attends
Le 11 juin 2021 à 18:32:02 :
C'est long
oui mais complet
Le 11 juin 2021 à 18:32:32 :
Le 11 juin 2021 à 18:31:38 :
y'a pas vraiment de conclusion mais toute façon vous allez pas lireAttends
merci kheyou j'ai eu peur de bidax sevère
- 1
Données du topic
- Auteur
- caca-de-pipi
- Date de création
- 11 juin 2021 à 18:30:19
- Date de suppression
- 11 juin 2021 à 18:43:58
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 25