Viser 5% annuel net c'est réaliste ?
Supprimé- 1
Le 09 juin 2021 à 02:27:11 :
Diversifié : Crypto, PEA (indices 500 US, 300 CHINE etc.), Horlogerie, Immo
Alors, je suis pas conseiller financier, je te donne pas de conseils c'est ton pognon
Mais ça m'a l'air solide, 1. gaffe avec les crypto, faut voir à pas mettre 20% du portfolio dedans, 2. pour l'immo, si j'étais toi je prendrais une assurance sur les loyers et ferait des provisions pour les travaux à venir, faut compter ça dedans, 3. les indices boursiers : que des trucs hypers larges, à part si c'est ta spécialité, 4. objets de collections : des trucs que tu connais (bien si tu t'y connais en montres, sinon c'est chiant)
T'as l'air en bonne voie je dirais
Le 09 juin 2021 à 02:33:48 :
Diversifié : Crypto, PEA (indices 500 US, 300 CHINE etc.), Horlogerie, ImmoAlors, je suis pas conseiller financier, je te donne pas de conseils c'est ton pognon
Mais ça m'a l'air solide, 1. gaffe avec les crypto, faut voir à pas mettre 20% du portfolio dedans, 2. pour l'immo, si j'étais toi je prendrais une assurance sur les loyers et ferait des provisions pour les travaux à venir, faut compter ça dedans, 3. les indices boursiers : que des trucs hypers larges, à part si la finance c'est ta spécialité, 4. objets de collections : des trucs que tu connais (horlogerie : bien si tu t'y connais en montres, sinon c'est chiant)
T'as l'air en bonne voie je dirais
Pour la crypto j'voulais partir sur du stacking de valeur stable (type USDT), actuellement le taux est de 6.5% sur Binance. + une petite partie du capital sur du stacking risqué type 30-40% de rendement.
Pour le PEA c'est les deux indices Chine et USA qui m'intéresse, 10 et 15% en gros + quelques trucs plus stables qui sont des groupements d'entreprises aussi (5% dans ses eaux là)
L'immo j'voulais faire appel à une agence qui gère tt pour toi, une agence que j'connais bien propose de s'occuper de prendre les loyers, trouver des locataires etc et il propose 4.5% de rendement net par an.
Pour l'horlogerie j'm'y connais bien et j'suis déjà sur des listes d'attentes pour des montres ultra demandés qui te font gagner de l'argent directement à l'achat (type Rolex Explorer I, Airking etc.) sauf qu'il y a 2-3 ans d'attente.
Le 09 juin 2021 à 02:51:24 :
Ça a rien a voir avec la question de base mais tu achète vraiment des montres 2/3 ans en avance ? Comme pour les voitures de luxe ?
Exact et c'est pas les plus demandés.
C'est surtout chez Rolex, Patek Phillipe aussi..
Y'a des montres des plus 5 voir 10 ans pour certaines
Le 09 juin 2021 à 02:38:34 :
Le 09 juin 2021 à 02:33:48 :
Diversifié : Crypto, PEA (indices 500 US, 300 CHINE etc.), Horlogerie, ImmoAlors, je suis pas conseiller financier, je te donne pas de conseils c'est ton pognon
Mais ça m'a l'air solide, 1. gaffe avec les crypto, faut voir à pas mettre 20% du portfolio dedans, 2. pour l'immo, si j'étais toi je prendrais une assurance sur les loyers et ferait des provisions pour les travaux à venir, faut compter ça dedans, 3. les indices boursiers : que des trucs hypers larges, à part si la finance c'est ta spécialité, 4. objets de collections : des trucs que tu connais (horlogerie : bien si tu t'y connais en montres, sinon c'est chiant)
T'as l'air en bonne voie je diraisPour la crypto j'voulais partir sur du stacking de valeur stable (type USDT), actuellement le taux est de 6.5% sur Binance. + une petite partie du capital sur du stacking risqué type 30-40% de rendement.
Pour le PEA c'est les deux indices Chine et USA qui m'intéresse, 10 et 15% en gros + quelques trucs plus stables qui sont des groupements d'entreprises aussi (5% dans ses eaux là)
L'immo j'voulais faire appel à une agence qui gère tt pour toi, une agence que j'connais bien propose de s'occuper de prendre les loyers, trouver des locataires etc et il propose 4.5% de rendement net par an.
Pour l'horlogerie j'm'y connais bien et j'suis déjà sur des listes d'attentes pour des montres ultra demandés qui te font gagner de l'argent directement à l'achat (type Rolex Explorer I, Airking etc.) sauf qu'il y a 2-3 ans d'attente.
J'ai 0 compétence en crypto, j'ai du bitcoin au cas où, si t'as des conseils je suis preneur
Oui les gros indices boursiers US c'est classique, mais faut pas s'emballer, ça sera pas 15% tout le temps selon la conjoncture, mais sur le long terme ça a de bonne chances de rapporter
4,5% c'est pas gigantesque, il faut comparer les agences, après si l'agence fait bien son boulot et que tu es tranquille ça peut valoir le coup
Pareil j'y connais rien en montres, mais tout ce qui est objet de collection, faut prévoir de le garder longtemps, pas juste 2-3 ans et se tenir au courant du marché, ça peut monter très fort de manière inattendue alors que les années d'avant les prix restaient stables
Le 09 juin 2021 à 03:04:12 :
Le 09 juin 2021 à 03:00:21 :
Signature / Description
Hahaha investir dans une entreprise au business model obsolète sous l'appel d'un obscur forum
Tout ce qui va à l'encontre du bon sens
Un coup de génieEssaye encore https://www.reddit.com/r/Superstonk/comments/nkqai5/why_the_dumb_money_is_still_betting_on_gamestop/
- 1
Données du topic
- Auteur
- AgnoConvai
- Date de création
- 9 juin 2021 à 02:25:28
- Date de suppression
- 15 juin 2021 à 23:45:38
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16