Surdoué, Samuel n’a pas eu de place en prépa sur Parcoursup
SuppriméÉlève en terminale, Samuel se sent fin prêt pour la prépa. À 16 ans à peine, il a déjà terminé le manuel de première année de math sup. C’est sans doute un des rares lycéens pour qui le confinement a été une aubaine. «La pandémie m’a permis de prendre de l’avance sur le programme. C’était génial de pouvoir travailler à mon rythme», dit-il avec un sourire éclatant.
Cet élève en terminale au lycée Carnot à Paris dans le XVIIe est doté d’une intelligence hors normes. Il rêve déjà de faire Polytechnique pour faire de «la recherche en mathématiques fondamentales». Pourtant, ses rêves se sont évanouis le 28 mai avec les premiers résultats de Parcoursup. Alors qu’il s’imagine déjà en prépa à Stanislas à Paris, il est refusé partout. En attente pour la prépa du lycée Charlemagne, Samuel est trop loin sur la liste d’attente pour avoir une chance d’intégrer ce lycée prestigieux du Marais.
Son père est effondré et ne comprend pas. «C’est un élève travailleur, qui excelle en mathématiques, aux échecs et joue du piano depuis qu’il a trois ans». Diagnostiqué HPI en seconde, avec un QI de 152, sur les conseils de la référente HPI du rectorat de Paris, il passe directement de la seconde à la terminale. «Je m’ennuyais trop. Je connaissais tout le programme. Je ne voyais plus l’intérêt d’aller au lycée, cela me semblait inutile», raconte t-il. La psy chez qui il est allé faire un bilan, a diagnostiqué chez lui«une mémoire très puissante et une forte puissance de calcul».
une mémoire très puissante et une forte puissance de calcul».
C’est un autiste
Pourtant son année de terminale s’est bien passée. Certes, il n’est pas premier mais est classé tout de même 3 ème de sa classe en maths expert avec 18,5 sur 20 de moyenne, et 9 ème en spécialité maths avec 15 sur 20 de moyenne. En philo, qui le passionne, il a 15/20.
Le fameux génie
Le 10 juin 2021 à 16:25:49 :
Pourtant son année de terminale s’est bien passée. Certes, il n’est pas premier mais est classé tout de même 3 ème de sa classe en maths expert avec 18,5 sur 20 de moyenne, et 9 ème en spécialité maths avec 15 sur 20 de moyenne. En philo, qui le passionne, il a 15/20.Le fameux génie
C'est ce que j'ai pensé.
El famoso génie même pas premier au lycée
Pourtant son année de terminale s’est bien passée. Certes, il n’est pas premier mais est classé tout de même 3 ème de sa classe en maths expert avec 18,5 sur 20 de moyenne, et 9 ème en spécialité maths avec 15 sur 20 de moyenne. En philo, qui le passionne, il a 15/20.Le fameux génie
Il saute une classe au lycée, a 15 de moyenne minimum dans les matières, mais il y a quand même un khey qui vient pour expliquer qu'en fait le gars est lambda, 18-25 what else
Le 10 juin 2021 à 16:28:35 Pinnochiotte a écrit :
Il saute une classe au lycée, a 15 de moyenne minimum dans les matières, mais il y a quand même un khey qui vient pour expliquer qu'en fait le gars est lambda, 18-25 what else
Bah oui 15 au lycée c'est ultra lambda hein
Le 10 juin 2021 à 16:28:35 :
En spé math il a quand meme 8 génies devant lui
+ 15 soit 9 eme en spé math ayaaaaaaent's
Le lycée qui a donné 18 a tout le monde grace au covid
Le mec qui postule dans des prépas ou y'a même pas une place pour chaque major de département en majorant même pas sa classe de lycée random mais putain
Le 10 juin 2021 à 16:30:56 :
+ Avant de lire des bouquins de prépa, il faudrait déjà lire ceux du lycée jusqu'au bout
Données du topic
- Auteur
- AlaskaVie7
- Date de création
- 10 juin 2021 à 16:24:33
- Date de suppression
- 11 juin 2021 à 12:37:08
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC