Topic de Pure-Eagle :

Griezmann Ambassadeur Yu-Gi-Oh

Le 10 juin 2021 à 18:11:37 Plasticoman13 a écrit :

Le 10 juin 2021 à 18:08:54 :

Le 10 juin 2021 à 18:07:39 Plasticoman13 a écrit :

Le 10 juin 2021 à 18:00:56 :

Le 10 juin 2021 à 17:48:08 Plasticoman13 a écrit :

Le 10 juin 2021 à 17:40:13 :

Le 10 juin 2021 à 17:33:26 Plasticoman13 a écrit :

Le 10 juin 2021 à 17:30:03 :
Je pourrai bien dire que je suis plus groupes ygo et qu'il n'y a pas d'animosité ( à part quand quelqu'un critique le jeu moderne sans critique ). Pour jouer à Pokémon Showdown et à Duelingbook il y'a infiniment plus d'enculés sur Showdown.
tape genwunners sur google image pour voir ce que la commu pkmn pense des jean-G1

Tu parles plus de de troll pour le coup que d'enculés.

Sauf le fonctionnement de smogon qui m'a l'air d'être ultra toxique.

Et même si on critique le jeu moderne de façon argumentée on se retrouve face à un mur. Le powercreep par exemple c'est quelque chose de vraiment présent dans Yu-Gi-Oh (raison de la présence des handtraps par exemple, handtraps que je trouve très peu agréables à jouer et à affronter, l'objectif étant uniquement de casser la tactique de l'autre, sans qu'il puisse bien entendu prévoir que tu aies une handtrap contrairement aux cartes pièges)

Un random qui t'insultes dès que tu bats un de ses pokémons c'est pas un troll
La moitié des cartes yugioh sert à casser la tactique de l'autre, si il peut prévoir tes pièges mais pas tes handtraps c'est qu'une handtrap à peu près tout le monde peut jouer autour à condition de prendre un deck avec un minimum de résilience et de savoir l'utiliser, alors qu'un piège à lui seul peut clore la partie.
+ Les formats alternatifs bident et sont destinés aux joueurs de duel links et aux enfants respectivement.

Moi je les prends pour des trolls prenant le jeu trop à coeur, c'est présent dans quasiment tous les jeux compétitifs d'ailleurs.

Et oui, maintenant la majorité des cartes Yu-Gi-Oh servent à casser la tactique de l'autre maintenant, c'était pas spécialement le cas avant où ce type de cartes avait un nom : les cartes pièges.

La carte piège est d'ailleurs bien plus sensible qu'une handtrap, c'est pour ça que maintenant les cartes pièges sont bien moins jouées qu'avant. Si les cartes piège étaient si puissantes, tout le monde les jouerait, non ?

Duel links marche (contrairement au jeu PS4 et Switch) et le rush duel, on en a assez peu entendu parler (mais c'est qu'au Japon ça je crois). Après, oui, le speed duel a pas mal bidé mais j'ai l'impression que l'objectif c'était surtout de récupérer les joueurs de duel links dans le TCG.

Un troll par définition fait l'enculé parce que ça l'amuse, un joueur salé n'est pas un troll
Je peux te citer des dizaines de vielles cartes servant à casser la tactique adverse et qui ne sont pas des pièges, à peu près tous les monstres à effet et toutes les magies continues/rapides le faisaient.
Un monstre c'est encore plus sensible qu'un piège et ce n'est pas pour autant qu'on ne va pas en jouer, leurs effets sont trop bons pour ne pas les ignorer, + el famoso traps moins bien joués qu'avant quand les decks compétitifs actuels ressemblent à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623340623-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623340647-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623340819-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623340854-image.png

Monster Reborn est autorisé maintenant ? :doute:

Sacrée grotte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg
ça doit bien faire 8 ans qu'elle est à 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Après, la voir à 1 en voyant qu'elle est si peu utilisée montre le powercreep de la carte, soit que j'avais raison dans ce que j'ai dit :hap:

elle est si peu utilisée parce qu'elle est à 1 et que ça ne sert à rien de jouer une carte que tu piocheras une fois sur 40 quand tu peux rajouter un exemplaire d'une carte vraiment indispensable à la place, mais si elle serait à 3 elle casserait le jeu

Le 10 juin 2021 à 18:17:36 Plasticoman13 a écrit :
Et puis bon, quand on voit le deck du champion du monde 2019, on voit uniquement 3 types de cartes piège dans son deck
https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/member_deck.action?cgid=951b1e71a6a30f01ee6f025086d06941&dno=2&request_locale=en

Dont une des 3 n'étant pas un contre (donc OSEF un peu), un autre pouvant revenir après avoir été détruite une première fois (donc n'ayant pas vraiment le désavantage que j'ai ciblé des pièges)

Bref, c'est très différent comme fonctionnement qu'une handtrap qui va être bien plus utilisée pour ce type d'effet :(

elles sont toutes les 3 des contres et osef qu'elles ne soient pas différentes, il a quand même dédié 1/4 de son deck à des pièges, c'est plus que les decks old school https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623342633-image.png

Le 10 juin 2021 à 17:15:28 :

Le 10 juin 2021 à 16:44:03 :

[16:23:13] <Kathane>
Vite vite acheté des cartes yu gi oh to the moon
Prochain boom après les pokemons

Non ça prendra pas

La mode pokemon actuelle chez les adultes c'est le revival d'une mode de y'a 20 ans de quand ils étaient enfants

Ygo ça prendra pas parce que ça a jamais eu le même engouement que pokemon

Ça prendra pas surtout car la communauté Yu-Gi-Oh est ultra hermétique et assez toxique envers les nouveaux joueurs nostalgiques.

Le mec nostalgique il va dire "je comprends rien aux nouvelles règles de Yu-Gi-Oh avec les liens et tout, moi je jouais juste avec le magicien des ténèbres c'était trop bien, maintenant j'ai l'impression qu'il y a plein d'effets partout"

Et les fans hardcore vont lui répondre "pourtant c'est super simple mais t'es un noob qui a jamais joué compétitif, Yu-Gi-Oh ça a toujours été aussi complexe hein"

Donc peu de chances que ça reprenne de l'ampleur :(

J'approuves que les fans hardcore s'en battent les couilles d'un ancien qui veut reprendre le jeu, j'ai voulu m'y remettre l'année dernière je suis tombé que sur des tocards, tant pis ça me fera des économies non dépensée dans leur carte à la qualité médiocre :content:

Il y a quoi de choquant, c'est juste un footballer

Le 10 juin 2021 à 18:32:12 Argosaxskulgirl a écrit :

Non ça prendra pas

La mode pokemon actuelle chez les adultes c'est le revival d'une mode de y'a 20 ans de quand ils étaient enfants

Ça prendra pas surtout car la communauté Yu-Gi-Oh est ultra hermétique et assez toxique envers les nouveaux joueurs nostalgiques.

Le mec nostalgique il va dire "je comprends rien aux nouvelles règles de Yu-Gi-Oh avec les liens et tout, moi je jouais juste avec le magicien des ténèbres c'était trop bien, maintenant j'ai l'impression qu'il y a plein d'effets partout"

Et les fans hardcore vont lui répondre "pourtant c'est super simple mais t'es un noob qui a jamais joué compétitif, Yu-Gi-Oh ça a toujours été aussi complexe hein"

J'approuves que les fans hardcore s'en battent les couilles d'un ancien qui veut reprendre le jeu, j'ai voulu m'y remettre l'année dernière je suis tombé que sur des tocards, tant pis ça me fera des économies non dépensée dans leur carte à la qualité médiocre :content:

ça sent un petit peu le sel quand même

Le 10 juin 2021 à 18:35:45 :

Le 10 juin 2021 à 18:32:12 Argosaxskulgirl a écrit :

Non ça prendra pas

ça sent un petit peu le sel quand même

Absolument pas, j'ai découvert un jeu bien plus interessant dans DBS CG grâce à ça :p)

Je trouve ça sympa.
Et c’est notre génération.
Sûrement un peu nostalgique il a du télécharger duellinks.
"Ta carte préférée"
Je m'attendais à "Magicien du temps parce qu'il y a un petit coup de .. de ... de baguette magique pour remonter le temps " :noel:

J'ai vu ça hier.

Ca va sûrement ramener du monde mais ceux qui regardent ygo sur Netflix risquent d'être surpris.

A quand le feat Griezmann et et Lafarge?

Le 10 juin 2021 à 16:41:52 :
Bordel, pourquoi il beggaie quand il répond ? Il m'enerve à parler comme ça, il connait les regles au moins ?

j'adore yugioh mais j'ai arreter aprés le dernier arc en egypte et celui de l'atlantide

GX et compagnie ça m'a dégoutter :rire:

puis aprés j'ai appris qu'il y avait encore un autre yugioh avec des carte monstre chelou qui se combine entre elle toute seule et qui fotn des combo a foison :rire:

Le 10 juin 2021 à 16:44:53 :
Un sacré Fan de Yu-Gi-Oh :hap:

En vrai il s'y connais un peu, mais je me demande : "Pourquoi lui ?" :hap: Et surtout comment ils ont fait pour tomber sur lui ? :hap:

Il avait posté quelques messages sur instagram et/ou twitter en rapport avec yugioh, quelque chose comme ça :ok:

C qui le prochain, Giroud qui joue aux Warhammer ? :)
J'y joue plus depuis que l'invocation pendule est arrivée

Le 12 juin 2021 à 09:41:58 :
J'y joue plus depuis que l'invocation pendule est arrivée

Aucun deck du format utilise les pendules depuis un moment

Konami a un contrat avec le Barça, Grizou jouant au Barça et ayant montré des photos Insta de lui avec des cartes yugi, le rapprochement s'est fait naturellement..

Données du topic

Auteur
Pure-Eagle
Date de création
10 juin 2021 à 16:22:20
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 298