Je comprends pas les tatouages des berbères
SuppriméLe 03 juin 2021 à 23:58:46 :
Le 03 juin 2021 à 23:54:38 :
L'op tu viens d'où au moyen Orient ?Logiquement de la péninsule arabique, mais ma famille est resté très longtemps au Maghreb, on a assimilé pas mal de tradition maghrébine (au niveau de la nourriture uniquement) plus précisément d'une certaine ville en Algérie pour pas me faire stalk, il faut que je fasse des tests ADN
"Assimilé"
Non tu n'as rien assimilé ça a toujours été ta culture
Les tribus arabes qui se sont installés en Afrique du Nord détestaient les berbères donc se mélangeaient pas
Trouve moi un test adn d'un algérien qui montre qu'il est arabe et pas berbère
Le 03 juin 2021 à 23:35:07 :
Je sais pasMais en tout cas il faut que la culture berbère revienne au centre du Maghreb, car les maghrébins ne sont pas arabes mais berbère
Pour ça faudra commencer par purifier les traditions berbère, donc on interdit tout ce qui est païen ou hérétique, ensuite on unifie les langues (faut pas qu'il y'ai de différence entre le berbère kabyle et le berbère touaregs par exemple) puis enfin on remet à la mode les vêtements traditionnels berbère et là le Maghreb aura une vrai identité
Puis nous les arabes on vous donne un territoire et on prends l autre histoire de pas se mélanger
Le 03 juin 2021 à 23:58:34 :
Le 03 juin 2021 à 23:55:08 :
Le 03 juin 2021 à 23:45:26 :
Le 03 juin 2021 à 23:45:09 :
Le 03 juin 2021 à 23:42:43 :
Le 03 juin 2021 à 23:40:08 :
Je sais pasMais en tout cas il faut que la culture berbère revienne au centre du Maghreb, car les maghrébins ne sont pas arabes mais berbère
Pour ça faudra commencer par purifier les traditions berbère, donc on interdit tout ce qui est païen ou hérétique, ensuite on unifie les langues (faut pas qu'il y'ai de différence entre le berbère kabyle et le berbère touaregs par exemple) puis enfin on remet à la mode les vêtements traditionnels berbère et là le Maghreb aura une vrai identité
Je sais pas si c'est top en vrai, y'a pas énormément de berbères en Algérie, c'était surtout des arabes qui se sont installés il y'a très longtemps, après oui évidemment il y'a des traditions maghrébine surtout au niveau de la nourriture
Nonobstant c'est pas vraiment berbère
Hein ?
L'Algérie y'a que des berbères kheyDans les montagnes et avec l'arabisation ça tend à disparaitre
Quand un berbère se croit arabe il devient arabe, il parle l'arabe, il se mélange avec des arabes et fera disparaitre sa berberité, donc c'est pas forcément que génétique
J'ai jamais vu de berbere du Maghreb partir se mélanger avec des saoudiens
Les saoudiens méprisent les maghrébins donc ton fantasme de mélange et disparition de berberité pour devenir arabe tu peux oublier
Et c'est pas parce qu'un français parle arabe qu'il est arabe.
C'est surtout le contraire hein, c'est surtout les berbères qui méprise les arabes, idem en Algérie.
Si tu vas tout seul dans les montagnes je donne pas chère de ta peau
ça s'appelle du synchrétisme l'auteur.
Ça a perduré longtemps également en Europe le mélange de monothéisme avec la survivance de traditions païennes (fêtes, rituels). L'Eglise tolérait plus ou moins ou essayait de christianiser tout ça pour que ce soit acceptable. Alors que toujours en théorie c'est parfaitement interdit du côté monothéisme. Ex : le carnaval, les guérisseuses de village un peu sorcière etc.
C'est un sujet passionnant
Le 03 juin 2021 à 23:59:51 :
Le 03 juin 2021 à 23:54:51 :
Le 03 juin 2021 à 23:50:07 :
Le 03 juin 2021 à 23:43:58 :
Je sais pas si c'est top en vrai, y'a pas énormément de berbères en Algérie, c'était surtout des arabes qui se sont installés il y'a très longtemps, après oui évidemment il y'a des traditions maghrébine surtout au niveau de la nourriture
Non génétiquement 95% des algériens sont berbère, le très peu d'arabes qui s'étais installés en Algérie sont quasiment tous partis, toutes les études génétique le prouve
Il n'y a que des berbères arabisé soumis et des fiers berbères
En tout cas personnellement, mon nom est arabe depuis très longtemps + aucune connaissance berbère et ma famille n'a jamais suivie les rites berbères
+ De tête je ressemble à un arabe pas à un berbère c'est le cas pour beaucoup en Algérie
Et je ne pense pas être une minorité
Bah être un berbere n'empêche pas de ressembler à un arabe.
Toi tu définis Ibn Khaldoun comme tunisien ou pas ?
Non. C'est comme les maghrébins nés en France ils sont maghrébins pas francais
Le 04 juin 2021 à 00:01:26 :
Le 03 juin 2021 à 23:58:46 :
Le 03 juin 2021 à 23:54:38 :
L'op tu viens d'où au moyen Orient ?Logiquement de la péninsule arabique, mais ma famille est resté très longtemps au Maghreb, on a assimilé pas mal de tradition maghrébine (au niveau de la nourriture uniquement) plus précisément d'une certaine ville en Algérie pour pas me faire stalk, il faut que je fasse des tests ADN
"Assimilé"
Non tu n'as rien assimilé ça a toujours été ta culture
Les tribus arabes qui se sont installés en Afrique du Nord détestaient les berbères donc se mélangeaient pas
Trouve moi un test adn d'un algérien qui montre qu'il est arabe et pas berbère
Je vais le faire chef un jour + sinon justement ma famille ne c'est mélangé, c'est juste des traditions locales au niveau de la nourriture
Le 04 juin 2021 à 00:03:02 :
Les maghrébins musulman en plus de s'être soumis à l'adversaire en embrassant leurs religions comme des traitres
Maintenant ils rêvent de devenir arabes
Jamais vu un tel déshonneur envers ses ancêtres
On rêve pas on est arabes et c était pas leurs religions c était la religion de vérité
Le 04 juin 2021 à 00:02:19 :
Le 03 juin 2021 à 23:58:34 :
Le 03 juin 2021 à 23:55:08 :
Le 03 juin 2021 à 23:45:26 :
Le 03 juin 2021 à 23:45:09 :
Le 03 juin 2021 à 23:42:43 :
Hein ?
L'Algérie y'a que des berbères kheyDans les montagnes et avec l'arabisation ça tend à disparaitre
Quand un berbère se croit arabe il devient arabe, il parle l'arabe, il se mélange avec des arabes et fera disparaitre sa berberité, donc c'est pas forcément que génétique
J'ai jamais vu de berbere du Maghreb partir se mélanger avec des saoudiens
Les saoudiens méprisent les maghrébins donc ton fantasme de mélange et disparition de berberité pour devenir arabe tu peux oublier
Et c'est pas parce qu'un français parle arabe qu'il est arabe.C'est surtout le contraire hein, c'est surtout les berbères qui méprise les arabes, idem en Algérie.
Si tu vas tout seul dans les montagnes je donne pas chère de ta peau
Non c'est surtout les arabes qui les méprisaient.
Lis l'avis des arabes de cette époque sur les berbères et tu verras.
Et même si c'étais le cas sa appuyerais mon argument.
Les maghrébins musulman en plus de s'être soumis à l'adversaire en embrassant leurs religions comme des traitres
Tu abuses, les berbères sont fiers d'être musulmans, aucun rapport avec ce que tu dis..
Le 04 juin 2021 à 00:04:05 :
Jamais vu un tel déshonneur envers ses ancêtresOn rêve pas on est arabes et c était pas leurs religions c était la religion de vérité
Tu n'es pas arabe le berbere
Tu penses que c'est la vérité parce que papa et maman te l'on dit à ta naissance pose toi des questions l'aveugles
Si ta famille t'avait dit de croire en Zeus, tu serais en train de le prier à cet heure ci
Les maghrébins sont berbère et musulman, l'arabisation et l'islamisation n'ont rien à voir, si Dieu l'aurait voulu nous aurions pu devenir musulman tout en gardant notre culture, notre langue et notre identité berbère comme l'ont fait les turcs ou les perses par exemple
Moi je suis pour un Maghreb berbère ET musulman
Le 04 juin 2021 à 00:05:50 :
Le 04 juin 2021 à 00:04:05 :
Jamais vu un tel déshonneur envers ses ancêtresOn rêve pas on est arabes et c était pas leurs religions c était la religion de vérité
Tu n'es pas arabe le berbere
Tu penses que c'est la vérité parce que papa et maman te l'on dit à ta naissance pose toi des questions l'aveugles
Si ta famille t'avait dit de croire en Zeus, tu serais en train de le prier à cet heure ci
Du tout j ai choisie ma religion à aucun moment je suit bloquer dans l islam je reste dans cette religion car je sait que c est la religion de veriter pas par dépit sinon pourquoi je pratique
Le 04 juin 2021 à 00:05:49 :
Jamais vu un tel déshonneur envers ses ancêtresTu abuses, les berbères sont fiers d'être musulmans, aucun rapport avec ce que tu dis..
Oui ils sont fiers d'être musulman, il est bien là le problème
HO bordel, venant d'un gaulois dont ces ancêtres qui ce sont soumis aux romains plus facilement que les berbères qui eux étaient plus farouches
Qui vous ont déracinés complètement de votre culture gauloise
Maintenant vous vous considérez comme des romains ou leurs héritiers alors qu'ils avaient un mépris énorme envers vous pareil pour pas grecs d'ailleurs
Les arabes sont venus au Maghreb et ils ont été chasses le plus vite et tous ça en conservant notre culture et en gardant l'islam
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grande_r%C3%A9volte_berb%C3%A8re
Données du topic
- Auteur
- SpringWaltz43
- Date de création
- 3 juin 2021 à 23:31:16
- Date de suppression
- 4 juin 2021 à 03:58:43
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 368