Comment arrêter de trop réfléchir bordel
- 1
Le 10 juin 2021 à 14:50:20 :
Lis des livres. Agis dans des vrais projets.
Justement j'ai envie de reprendre ma vie en main mais j'ai envie de faire tellement de chose que je fais rien au final ( étude, sport, méditation, livre, ...)
Le 10 juin 2021 à 14:52:00 :
Pleine conscience
C'est à dire vivre le présent ?
Le 10 juin 2021 à 14:51:12 :
Lis des livres. Agis dans des vrais projets.Justement j'ai envie de reprendre ma vie en main mais j'ai envie de faire tellement de chose que je fais rien au final ( étude, sport, méditation, livre, ...)
Entoure-toi de potes qui ont les mêmes ambitions et entreprenez quelque chose de concret ensemble (business en ligne, sport, ...).
Le 10 juin 2021 à 14:53:40 :
Ecrire, tu poses sur papier tout ce que tu rumines.
J'ai déjà un journal intime et un blog justement mais ça m'aide pas malheureusement si quelqu'un lisait le trouverait bipolaire dans mes pensées un jour j'écris x l'autre jour j'écris le contraire
Le 10 juin 2021 à 14:54:01 :
Le 10 juin 2021 à 14:51:12 :
Lis des livres. Agis dans des vrais projets.Justement j'ai envie de reprendre ma vie en main mais j'ai envie de faire tellement de chose que je fais rien au final ( étude, sport, méditation, livre, ...)
Entoure-toi de potes qui ont les mêmes ambitions et entreprenez quelque chose de concret ensemble (business en ligne, sport, ...).
C'est vrai que je dois changer mon cercle sociale ils sont trop néfastes
Suicidaire18 en gros oui. Ton cerveau est obligatoirement toujours en activité. "plaine conscience" c'est une façon de dire que tu focus ton activité sur tes sens. Ce que tu entends, sens, vois, ressens etc.
Après, toute concentration orientée sur quelque chose "coupe" les pensées.
Sinon les adeptes de méditation parlent pas de couper les pensées, juste de s'en détacher, de les laisser passer sans leur donner trop de poids, étant donné qu'on ne peut pas arrêter de penser littéralement
D'ailleurs en général on ne veut pas réellement arrêter de penser, on veut juste arrêter d'avoir des pensées négatives ou de tournée en boucle dans sa tête ce qui est légèrement différent.
Le 10 juin 2021 à 14:58:16 :
Suicidaire18 en gros oui. Ton cerveau est obligatoirement toujours en activité. "plaine conscience" c'est une façon de dire que tu focus ton activité sur tes sens. Ce que tu entends, sens, vois, ressens etc.Après, toute concentration orientée sur quelque chose "coupe" les pensées.
Sinon les adeptes de méditation parlent pas de couper les pensées, juste de s'en détacher, de les laisser passer sans leur donner trop de poids, étant donné qu'on ne peut pas arrêter de penser littéralement
D'ailleurs en général on ne veut pas réellement arrêter de penser, on veut juste arrêter d'avoir des pensées négatives ou de tournée en boucle dans sa tête ce qui est légèrement différent.
Oui je vois le principe je vais essayer Merci
Le mauvais chemin c'est un maximum de branlette, l'alcool, les cachets, d'abrutir devant un écran.
Le bon et le plus difficile à atteindre c'est apprendre à s'aimer, avoir un but dans la vie, prendre soin de soi, etc etc..
[14:58:16] <FromGhostToEpop>
Suicidaire18 en gros oui. Ton cerveau est obligatoirement toujours en activité. "plaine conscience" c'est une façon de dire que tu focus ton activité sur tes sens. Ce que tu entends, sens, vois, ressens etc.Après, toute concentration orientée sur quelque chose "coupe" les pensées.
Putain c'est exactement moi ça j'arrive pas a penser correctement j'suis très ancré dans la réalité
- 1
Données du topic
- Auteur
- Suicidaire18
- Date de création
- 10 juin 2021 à 14:48:43
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19