Topic de pseudo1925 :

je me suis SPIRITUEL

  • 1

je sais que mon corps (même si il me satisfait) n'est qu'un véhicule que j'emprunte pour plusieurs décennies avant de rejoindre ma vraie nature :oui:

je sais que chaque être humain, animal, végétal ou minéral proviennent de la même source et que nous retournerons tous à cette même source :oui:

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d’une seule chose. Et comme toutes les choses sont et proviennent d’UN, ainsi toutes les choses sont nées de cette chose unique par adaptation.

Le Soleil en est le père et la Lune la mère. Le vent l’a porté dans son ventre. La terre est sa nourrice et son réceptacle.

Le Père de tout, le Thélème du monde universel est ici.

:ok:

Le 10 juin 2021 à 13:51:33 :
Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d’une seule chose. Et comme toutes les choses sont et proviennent d’UN, ainsi toutes les choses sont nées de cette chose unique par adaptation.

oui lorsqu'une chose existe, son opposé existe aussi, le chaud existe parce que le froid existe, le bohneur existe parce que la souffrance existe :oui:

j'ai lu ça dans les jatakas, les vies antérieures du bouddha shiddarta https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Le 10 juin 2021 à 13:53:36 :

Le 10 juin 2021 à 13:51:33 :
Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d’une seule chose. Et comme toutes les choses sont et proviennent d’UN, ainsi toutes les choses sont nées de cette chose unique par adaptation.

oui lorsqu'une chose existe, son opposé existe aussi, le chaud existe parce que le froid existe, le bohneur existe parce que la souffrance existe :oui:

j'ai lu ça dans les jatakas, les vies antérieures du bouddha shiddarta https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Je cherchais à illustrer ton propos sur l'unité et la source à l'aide de l'extrait posté, mais en effet la polarisation des principes et aussi une loi de notre monde :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
pseudo1925
Date de création
10 juin 2021 à 13:50:12
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 117