Topic de FanDeBalavo :

La France est un pays "JUDEO CHRETIEN"

Supprimé
  • 1
Vous en pensez quoi de cette phrase ?
Je comprends toujours pas l'intérêt de préciser "judéo" alors que le judaïsme fait partie intégrante du christianisme. Ça n'existe pas une culture chrétienne mais pas judaïque : l'Ancienne Alliance hébraïque est contenue dans la Nouvelle :(
Il suffit de dire "culture chrétienne" :(
je comprend pas trop ce que fais le terme "judéo-" là dedans
Le christianisme en france s'est beaucoup plus appuyé sur les pratiques païennes (langue latine, fêtes religieuses, symbolique de la lumière) que sur le judaïsme
Avec tout le respect que j'ai pour les juifs je ne vois pas en quoi la France est "judéo"
Parce que la France est un pays juif que tu le veuille ou non l'antisémite, ils étaient la avant les chrétiens

Le 07 juin 2021 à 16:43:00 :
Parce que la France est un pays juif que tu le veuille ou non l'antisémite, ils étaient la avant les chrétiens

Source ?

Le 07 juin 2021 à 16:43:00 :

Oui mais ils n'ont jamais marqué l'histoire du pays ni détenu le pouvoir, au contraire ils ont toujours été mis en marge de la société et persécutés sous Dagobert, Saint Louis etc.

• 1

Données du topic

Auteur
FanDeBalavo
Date de création
7 juin 2021 à 16:35:40
Date de suppression
8 juin 2021 à 01:32:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
7