Topic de Gokummi-97 :

l'ENSAE on en parle?

  • 1

Méconnue, l'ENSAE est une Grande Ecole d'Ingénieur française unique en son genre. Ecole d'application de l'X, elle y dispense une formation d'excellence en mathématiques appliquées, statistiques, économétrie, économie, finance...
En termes de salaire de sortie, elle est classée numéro 1 en France, devant Polytechnique.
https://www.usinenouvelle.com/article/classement-2021-les-ecoles-d-ingenieurs-qui-offrent-les-meilleurs-salaires-de-sortie-sont.N1061604

En termes de parité Hommes Femmes, il y a 30% de filles, soit 2 fois plus que la moyenne en école d'ingénieur.

Ton excuse pour ne pas go ENSAE?

Mon excuse ?
Probablement pas admissible au mines .

Le 04 juin 2021 à 22:33:25 :
Mon excuse ?
Probablement pas admissible au mines .

Dommage bro, je te souhaite une bonne continuation et de la réussite dans ton parcours. Mes salutations du Maroc.

Le 04 juin 2021 à 22:33:27 :
Trop dur d'y rentrer

Franchement, oui et non. Ca reste une école sélective, ce qui lui permet de garder un certain niveau d'exigence quant au niveau de ses étudiants, mais elle reste plus accessible que d'autres écoles du concours Mines Ponts, eu égard notamment du fait que les taupins veulent souvent garder la physique (alors que maths > all mais c'est un autre débat :))

J'ai omis les nombreuses possibilités de Double DIplomes en top 3 écoles de commerce, à Sciences Po, aux US (Berkeley, Princeton...), en Angleterre (LSE...) :)
Les clefs qui ont des questions sur cette école n'hésitez pas :)
J'ai eu la flemme de go prepa et surtout je savais exactement ce que je voulais faire donc j'ai go dans une petite école d'ingé avec prepa intégrée, pour le spatial :)
ELISA, je sais qu'on est pas de ouf classé sur l'étudiant mais dans le secteur on est bien, c'est surtout à cause du fait que l'école soit jeune, mais au moins on a la CTI pour l'accréditation max comparés à certains et on est partenaire ISAE, c'est déjà ça :hap:
J'avais les capacités de go prépa, mais je m'épanouis beaucoup plus comme ça, surtout que pour plus tard je me fais aucun soucis avec mes pistons :)

Salaire énormément biaisé par les gens qui bossent à l'étranger nonobstant

Après mon excuse c'est qu'à l'époque j'en avais rien à branler de la finance donc j'ai pris une autre école mieux classée

Pour au final faire de la finance quelques années après tout en me disant que le système d'école en France est totalement clownesque et que je me suis fait avoir par la mania des classements au lieu de me demander ce que je voulais réellement faire de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101130-1474490323-risitasclown45596.png

Le 05 juin 2021 à 00:41:31 :
Salaire énormément biaisé par les gens qui bossent à l'étranger nonobstant

Après mon excuse c'est qu'à l'époque j'en avais rien à branler de la finance donc j'ai pris une autre école mieux classée

Pour au final faire de la finance quelques années après tout en me disant que le système d'école en France est totalement clownesque et que je me suis fait avoir par la mania des classements au lieu de me demander ce que je voulais réellement faire de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101130-1474490323-risitasclown45596.png

Tu es épanouie en Finance? Je t'invite à regarder mon topic DILEMME. :)

Le 05 juin 2021 à 00:42:56 :
Trop sélectif

Oui et non (cf. plus haut)

Le 05 juin 2021 à 00:37:53 :
J'ai eu la flemme de go prepa et surtout je savais exactement ce que je voulais faire donc j'ai go dans une petite école d'ingé avec prepa intégrée, pour le spatial :)
ELISA, je sais qu'on est pas de ouf classé sur l'étudiant mais dans le secteur on est bien, c'est surtout à cause du fait que l'école soit jeune, mais au moins on a la CTI pour l'accréditation max comparés à certains et on est partenaire ISAE, c'est déjà ça :hap:
J'avais les capacités de go prépa, mais je m'épanouis beaucoup plus comme ça, surtout que pour plus tard je me fais aucun soucis avec mes pistons :)

Intéressant khey, bonne continuation.
Mes salutations du Maroc. :)

Le 05 juin 2021 à 00:41:31 :
Salaire énormément biaisé par les gens qui bossent à l'étranger nonobstant

Après mon excuse c'est qu'à l'époque j'en avais rien à branler de la finance donc j'ai pris une autre école mieux classée

Pour au final faire de la finance quelques années après tout en me disant que le système d'école en France est totalement clownesque et que je me suis fait avoir par la mania des classements au lieu de me demander ce que je voulais réellement faire de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101130-1474490323-risitasclown45596.png

Les classements c'est très trompeur en effet, le plus important c'est de savoir ce que tu veux faire de ta vie après.

Mon excuse ?

j'y suis :hap:
J’étais largement pris à l’ENSAE quand j’ai passé les concours mais j’aime trop les maths pour faire de la finance :hap:
Aujourd’hui je suis dans une école d’ingé mieux classée que l’ENSAE et je fais un master de physique en parallèle, je serai sans doute moins bien payé qu’un type qui go finance (de mon école ou de l’ensae, peu importe) mais ce domaine me file littéralement la gerbe :hap:

Le 05 juin 2021 à 01:14:43 :
Mon excuse ?

j'y suis :hap:

Magnifique! Quel filière d'origine et quelle promo?

Le 05 juin 2021 à 01:17:09 :
J’étais largement pris à l’ENSAE quand j’ai passé les concours mais j’aime trop les maths pour faire de la finance :hap:
Aujourd’hui je suis dans une école d’ingé mieux classée que l’ENSAE et je fais un master de physique en parallèle, je serai sans doute moins bien payé qu’un type qui go finance (de mon école ou de l’ensae, peu importe) mais ce domaine me file littéralement la gerbe :hap:

physique =/= maths
+ t'aurais pu faire l'ENSAE et de l'économie ou autre
même si on aime pas la finance le calcul stochastique, les processus de Lévy... c'est passionnant
Félicitations pour ton intégration :)

https://www.ensae.fr/formation/doubles-diplomes/ensae-centralesupelec
petite actualisation: nouveaux DD avec CS et les 3 ENS
très très stylé sachant que ce ne sont que quelques DD parmi tant d'autres, et que la qualité de formation à l'ENSAE Paris est EXCELLENTE et se suffit en réalité à elle-même
  • 1

Données du topic

Auteur
Gokummi-97
Date de création
4 juin 2021 à 22:32:38
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 251