Topic de EnergyAmmoHere :

Mon vélo: 50 euros par an, le GOLEM VOITURE:

Bien de puer la transpiration dès le matin alors que moi je suis au frais avec ma clim ?
Ahi et quand il pleut ou qu'il fait chaud tu ressembles à un déchet
Tu peux rien transporter
Tu peux même pas aller chercher une meuf
Mdr aller va renifler les pots d'échappements
Une voiture à la base c'est un besoin.
Et conduire c'est une plaie, c'est marrant la 1ère fois mais après c'est chiant et surtout en France :(
Perso trottinette électrique pour aller au boulot dès qu'il faut beau et quand il pleut ou froid c'est voiture
ouai mais tu ressemble a un degicient mental qui pedale alors qu'avec une caisse ta la musique et personne pour temmerder

Le 05 juin 2021 à 00:07:05 :
Une voiture à la base c'est un besoin.
Et conduire c'est une plaie, c'est marrant la 1ère fois mais après c'est chiant et surtout en France :(

C'est chiant dans les grande ville genre Lyon ou Paris mais dans beaucoup d'autre endroit c'est bien plus cool de conduire et on est loin d'être les pire en France. Va en Angleterre ou Italie par exemple tu vas être vite content de la France au final

Je commence à me poser la question de l'utilité de la voiture aussi... :(
Je veux dire ça revient cher pour une utilisation 4h par semaine au max... Entre l'assurance, l'essence, les entretiens tous les 2 ans, la clim qui tombe en panne tous les 2 ans aussi, le CT, etc...

Franchement à part pour partir avec ma copine et le doggo en weekend et en vacance, ou faire les courses... plus d'utilité depuis que je suis en télétravail...

Enfin bon, c'est le prix de la liberté dans un monde capitaliste :(

Le 05 juin 2021 à 00:08:16 :
ouai mais tu ressemble a un degicient mental qui pedale alors qu'avec une caisse ta la musique et personne pour temmerder

Non du tout pour t'enmerder en voitures ta du monde :rire:
Les autres conducteurs, les velo, les motos, les scooter, les flics bon tu m'as compris :rire:

Le 05 juin 2021 à 00:05:35 :

Le 05 juin 2021 à 00:03:15 :

Le 05 juin 2021 à 00:01:21 :
Oui mais si je fais 50k de plus que toi et que tu calcules 4k par an quand j'ai de la clim avec du cuir ?
C'est qui le mongol ?
Aller pédale, pédale.

Oui je pédale et vivrai en meilleure santé

donc pour toi on peut pas avoir une Mercedes et faire du sport en même temps?

bah si mais moi je fais vélo tlj + sport
ça surpassera toujours un voiture + sport

puis y a pas mieux que le vélo ou la marche pour le coeur

Le 05 juin 2021 à 00:01:54 :

Le 04 juin 2021 à 23:57:56 :

Le 04 juin 2021 à 23:54:16 :

Le 04 juin 2021 à 23:52:03 :

Le 04 juin 2021 à 23:45:14 :

Le 04 juin 2021 à 23:39:59 :

Le 04 juin 2021 à 23:37:50 :
Se faire prendre de haut par un cyclo-cuck de 60 kg alors que je suis dans ma Merco :noel: les gueux ne doute plus de rien de nos jours

ils sont déconnectés de la réalité sur ce forum. pour eux la vie se résume à la survie et la nécessité. ils connaissent pas le charme du confort et du luxe

Le luxe de la voiture en 2021 :rire:
Un siècle de retard :rire:

Tous les puceaux moches qui disent “et les meufs gneugneu”
J’ai pas de voiture et je suis marié et j’ai jamais galéré avec les meufs
À quel moment t’emballe avec ta caisse? Si ce n’est des Porsches mais ça m’étonnerais que ce soit la majorité du topic :)

Ne pas pouvoir parler au passager car t'entends rien :rire:

Être trempé à la moindre averse. :rire:

Se trimballer une malle à l'arrière. :rire:

Entendre sa meuf dire "oh mon chéri, tu voudrais pas passer le permis ?" et avoir les larmes aux yeux. :rire:

Partir en vacances en train, louer sur place. :rire:

Regarder ses gosses dans le blanc des yeux en leur assurant que la voiture c'est pour les bolosses alors que tous leurs potes en ont une et se baladent. :rire:

Un siècle de retard en effet. :)

sa logique "voiture luxueuse c'est pour draguer des meufs"
conclusion : c'est un attardé.

Oui il y a toute une dimension de confort non-négligeable à prendre en compte mais Jean-tandem te diras que tu peux trimballer un coffre-fort d'une tonne à l'arrière donc ça va. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/6/1622844101-capture.jpg
ben ça passe ouais

Donc, on va dire une moyenne de 100 - 140 kg de charges à vue de nez plus le poids d'une bonne personne, de disons 80kg. Là ton truc est rempli. Bien les pentes ? Bien la mort à chaque glissage ? Ca passe ? T'es un danger. Le poids du bordel. :rire:

Le 05 juin 2021 à 00:08:33 :

Le 05 juin 2021 à 00:07:05 :
Une voiture à la base c'est un besoin.
Et conduire c'est une plaie, c'est marrant la 1ère fois mais après c'est chiant et surtout en France :(

C'est chiant dans les grande ville genre Lyon ou Paris mais dans beaucoup d'autre endroit c'est bien plus cool de conduire et on est loin d'être les pire en France. Va en Angleterre ou Italie par exemple tu vas être vite content de la France au final

Oui dans les grandes villes c'est même pas la peine.
Quand t'est en milieu rural une caisse cs OBLIGATOIRE vu que les transports en commun sont flingués :(

Moi ce qui me dérange en France cs les conducteurs, les gens sont des bourrins et quand quelqu'un klaxonne, j'ai envie de descendre le taper :(

Le 05 juin 2021 à 00:09:37 :

Le 05 juin 2021 à 00:05:35 :

Le 05 juin 2021 à 00:03:15 :

Le 05 juin 2021 à 00:01:21 :
Oui mais si je fais 50k de plus que toi et que tu calcules 4k par an quand j'ai de la clim avec du cuir ?
C'est qui le mongol ?
Aller pédale, pédale.

Oui je pédale et vivrai en meilleure santé

donc pour toi on peut pas avoir une Mercedes et faire du sport en même temps?

bah si mais moi je fais vélo tlj + sport
ça surpassera toujours un voiture + sport

puis y a pas mieux que le vélo ou la marche pour le coeur

Cristiano Ronaldo se déplace pas en vélo pourtant il est largement plus healthy que toi
après t'es mieux que la masse j'avoue

voiture obligé pour moi car:

campagne (non je viendrai pas en ville)
le taf 60km
mes courses alimentaires
mes animaux
mon vélo pour mes sorties
mon matos pêche
descendre en Ardèche

a+

Le 05 juin 2021 à 00:11:01 :

Le 05 juin 2021 à 00:08:33 :

Le 05 juin 2021 à 00:07:05 :
Une voiture à la base c'est un besoin.
Et conduire c'est une plaie, c'est marrant la 1ère fois mais après c'est chiant et surtout en France :(

C'est chiant dans les grande ville genre Lyon ou Paris mais dans beaucoup d'autre endroit c'est bien plus cool de conduire et on est loin d'être les pire en France. Va en Angleterre ou Italie par exemple tu vas être vite content de la France au final

Oui dans les grandes villes c'est même pas la peine.
Quand t'est en milieu rural une caisse cs OBLIGATOIRE vu que les transports en commun sont flingués :(

Moi ce qui me dérange en France cs les conducteurs, les gens sont des bourrins et quand quelqu'un klaxonne, j'ai envie de descendre le taper :(

Oui mais ça c'est partout pareil dès que tu es dans une grande ville peut importe le pays les gens sont beaucoup moins passsiant et ça klaxonne à tout va... Le pire ce sont les type qui klaxon dès que le feu passe au vert alors que t'as même pas encore eu le temps d'avancer...

L'op a raison
Je suis pro-vélo, sérieusement, y'a que ceux qui n'ont pas essayé qui ne s'y mettent pas, l'essayer c'est l'adopter
Evidemment y'a quelques cas où la voiture est obligatoire, mais sinon c'est juste génial de s'en passer.

Déjà ne pas avoir de bagnole c'est se retirer une grosse charge psychologique au quotidient (où son mes clés ? est ce que je suis dans les temps pour mon contrôle technique ? j'espère que y'a pas un connard qui m'a rayé la portière sur le parking, où vais-je me garer ? , je dois aller prendre de l'essence le réservoir est quasi sec ? etc...). Sérieux ne pas avoir de bagnole c'est tellement d'emmerde en moins au quotidient....

Maintenant le vélo, c'est très bien pour la santé physique ET mentale, pour l'environnement, et surtout pour vos finance.

Coût d'une voiture :
17 000 euros neuve, gardée 10 ans (120 mois), et revendu 5000 d'occasion

=> 12 000 euros d'amortissement sur 120 mois = 100 euros par mois

=> 40 euros d'assurance

=> 50 à 150 euros d'essence pour la majorité des gens

=> Divers (petites amendes car faut bien faire casquer les automobilistes vaches à lait, contrôle technique, réparations irrégulières qui peuvent vite coûter un demi millier d'euros chez le garagiste) = 50 euros par mois en moyenne ou 600 euros par an et je suis gentil
Finalement votre bagnole vous coûte 300 à 400 euros par mois, si c'est une berline achetée 40/50K, là vous vous mangez 300 à 400 euros d'amortissements et la bagnole vous coûtera 700 euros par mois

300 Euros, c'est 25 putain de pourcents du salaire net d'un smicard, sur 40 ans de carrière, vous aurez taffez 10 ans pour rembourser votre bagnole si vous êtes smicard
Même si vous êtes cadre et que vous émargez à 3000 net par mois (top 8/10% des français, c'est déjà rare), ça reste 10% de votre salaire ce qui reste colossal.

Un vélo c'est entre 100 et 10 000 euros, la plupart des vélotaffeurs investissent quand même un peu et ont pour la plupart un vélo entre 1000 et 3000 euros, et aiment s'acheter régulièrement de l'équipement / vêtements dédiés, mettons 200 euros par an.
Le vélo est changé tous les 5 ans, revendu 30% du prix neufs, ça fait en gros pour un vélotaffeur moyen un coût de 500 euros par an (300 amortissement vélo + 200 équipement) qu'on peut descendre de 200/300 euros si on achète un vélo moins haut de gamme et moins d'équipement
Ca fait en gros un vélo à 30 euros par mois maxi, 10 fois moins que votre bagnole en plus de sauver la planète et votre santé

"oui mais le vélo, la pluie agneugneu" La france est un pays dans lequel il y a souvent de la grisaille, mais les pluies intensent qui mouillent vraiment restent vraiment très marginales, on est pas en guadeloupe. Vous serez beaucoup mouillés 5 fois par an, mouillés un peu 20 fois par an, rien de bien fou.

Tu n'a AUCUNE raisons de ne pas choisir le vélo il faut être ravagé pour vouloir encore vivre parmi les tarés du 4 roues qui arrivent au boulot sur les nerfs après avoir galéré dans les bouchons et les feux rouges

Si vraiment vous détestez le vélo, il y a les trotinettes électriques, vous pouvez vous en monter une custom (pas les merdes chinoises) , pour 5/800 euros : 50 km d'autonomie, 60 km/h facile. Et pour les histoires de besoin de transports etc, en 2021, on a justement enfin la possiblité de se faire livrer pleins de trucs facilement, c'est rarement un problème, et on l'a déjà répété 1001 fois sur ce forum mais arrêtez d'aller vivre votre french dream dans des banlieues pavillonaires de merdes où toutes les commodités sont à 50km de chez vous. La France c'est soit grande ville pour les actifs du tertiaires déterminés, soit la vraie campagne pour les retraités/branleurs néoautonomistes, mais arrêtez avec vos banlieues dreamées de merde

Le 05 juin 2021 à 00:11:21 :

Le 05 juin 2021 à 00:09:37 :

Le 05 juin 2021 à 00:05:35 :

Le 05 juin 2021 à 00:03:15 :

Le 05 juin 2021 à 00:01:21 :
Oui mais si je fais 50k de plus que toi et que tu calcules 4k par an quand j'ai de la clim avec du cuir ?
C'est qui le mongol ?
Aller pédale, pédale.

Oui je pédale et vivrai en meilleure santé

donc pour toi on peut pas avoir une Mercedes et faire du sport en même temps?

bah si mais moi je fais vélo tlj + sport
ça surpassera toujours un voiture + sport

puis y a pas mieux que le vélo ou la marche pour le coeur

Cristiano Ronaldo se déplace pas en vélo pourtant il est largement plus healthy que toi
après t'es mieux que la masse j'avoue

abuse pas avec tes exemples bordel :rire:
C'est son taf de s'entretenir physiquement

Le 04 juin 2021 à 21:11:04 :
Ma Gyroroue 1200€

1000km par mois
0€ d’essence
Vitesse de 45km’h Max
Assurance à 5€ par mois
Autonomie de 100km
Possibilité d’emprunter les voie de bus/cyclable
Extrêmement compacte
0 bouchons
J’arrive partout en 2 min
Pas de stationnement / trolley de deplacement

Quand je vois des bouchons et la misere de la voiture jˋexplose de rire

:rire:

ayaaa les mecs qui roule en vélo bordel aucune ambition.
Perso bagnole a 30 k sinon rien.

Le 05 juin 2021 à 00:12:33 :

Le 05 juin 2021 à 00:11:01 :

Le 05 juin 2021 à 00:08:33 :

Le 05 juin 2021 à 00:07:05 :
Une voiture à la base c'est un besoin.
Et conduire c'est une plaie, c'est marrant la 1ère fois mais après c'est chiant et surtout en France :(

C'est chiant dans les grande ville genre Lyon ou Paris mais dans beaucoup d'autre endroit c'est bien plus cool de conduire et on est loin d'être les pire en France. Va en Angleterre ou Italie par exemple tu vas être vite content de la France au final

Oui dans les grandes villes c'est même pas la peine.
Quand t'est en milieu rural une caisse cs OBLIGATOIRE vu que les transports en commun sont flingués :(

Moi ce qui me dérange en France cs les conducteurs, les gens sont des bourrins et quand quelqu'un klaxonne, j'ai envie de descendre le taper :(

Oui mais ça c'est partout pareil dès que tu es dans une grande ville peut importe le pays les gens sont beaucoup moins passsiant et ça klaxonne à tout va... Le pire ce sont les type qui klaxon dès que le feu passe au vert alors que t'as même pas encore eu le temps d'avancer...

Ah au USA ca klaxonne pas il parrait vu que tout le monde est plus ou moins armé
Mais bon après je sais pas pour l'Italie et UK, j'y suis jamais allé, faudra que je demande à un pote
Mais ta des conducteurs qui méritent des claques :(

Données du topic

Auteur
EnergyAmmoHere
Date de création
4 juin 2021 à 21:06:58
Nb. messages archivés
692
Nb. messages JVC
653
En ligne sur JvArchive 530