Topic de alphanumerie :

Pourquoi la drogue c’est mal ?

Supprimé

La plupart des drogues sont nocives déjà.

Ensuite, certaines sont considérées comme "gentilles", notamment les psyché, là je pense au lsd notamment.

Mais ça reste une expérience assez traumatisante pour le corps, le lsd par exemple, fatigue énormément le corps et l'esprit, faut bien 2-3 jours pour s'en remettre, rien que ça c'est négatif (+ la tête de zombie)

Le 07 juin 2021 à 00:09:24 :

[00:06:13] <Volcaronard>

Le 07 juin 2021 à 00:02:29 :

[00:01:39] <Volcaronard>

Le 07 juin 2021 à 00:01:03 :

Le 06 juin 2021 à 23:59:40 :
La plupart des drogues ont quand même un potentiel destructeur bien plus important et rapide que la plupart des trucs "cools" mauvais pour la santé :(

L’alcool est le premier contre exemple et le plus flagrant

Tu deviens pas aussi vite alcoolique qu'addict a l'héroine par exemple, c'est pas comparable :(

Le sucre est 8 fois plus addictif que l'hero pour ton info :)

Arrete tes conneries, des gens sont devenus addict à l'héroine eu un seul trip, le sucre que je sache n'a pas cet effet :)
(je suis d'accord que le sucre est un gros probleme en soi au niveau de la société, mais d'un point de vue individuel l'héroine est bien plus dangereuse que le sucre)

Le 07 juin 2021 à 00:03:08 :

Le 07 juin 2021 à 00:01:39 :

Le 07 juin 2021 à 00:01:03 :

Le 06 juin 2021 à 23:59:40 :
La plupart des drogues ont quand même un potentiel destructeur bien plus important et rapide que la plupart des trucs "cools" mauvais pour la santé :(

L’alcool est le premier contre exemple et le plus flagrant

Tu deviens pas aussi vite alcoolique qu'addict a l'héroine par exemple, c'est pas comparable :(

C’est sur mais même si tu dépénalisait l’heroine (qui est une belle merde on est d’accord) bah tout le monde se shooterait pas de manière sociale comme pour l’alcool, les gens savent un minimum ce qui les attends

La dépendance c'est physique, t'as beau faire ça a plusieurs ca crée quand meme une dépendance (ok tout seul ca va plus vite, mais le faire a plusieurs c'est pas une solution miracle)

Le sucre est présent dans tout ce qui est vendu en grande surface, dans les fast food etc..

C'est bien la drogue n°1 qui fait le plus de mort, de problème cardio vasculaire etc..

Le sucre provoque une augmentation de la sérotonine et une baisse de la dopamine, bref renseigne toi

Je sais à quel point le sucre est nocif, mais t'as pas écouté ma réponse.
Quelqu'un qui prend du sucre une fois n'aura aucune conséquence, il faut qu'il le fasse sur des années et des années pour avoir des problèmes.
Quelqu'un qui prend UNE dose d'héroine peut foutre sa vie en l'air.

Je suis d'accord que les directives officielles de la nutrition n'insistent pas assez sur les dangers du sucre et exagèrent les dangers du gras, mais encore une fois, à l'échelle individuelle le sucre est infiniment moins dangereux que l'héroine qui peut flinguer ta vie extremement rapidement.

Le 07 juin 2021 à 00:10:25 :
La plupart des drogues sont nocives déjà.

Ensuite, certaines sont considérées comme "gentilles", notamment les psyché, là je pense au lsd notamment.

Mais ça reste une expérience assez traumatisante pour le corps, le lsd par exemple, fatigue énormément le corps et l'esprit, faut bien 2-3 jours pour s'en remettre, rien que ça c'est négatif (+ la tête de zombie)

Mais le truc c’est que t’as pas besoin de l’état pour savoir que quelque chose est mauvais pour toi, je dis pas que la drogue est incroyablement géniale, je pointe surtout l’hypocrisie.

Pourquoi l’état rend illégal la drogue ? Pour notre santé ?
Dans ce cas pourquoi on nous interdit pas de fumer, de boire, ou de manger tout les jours au macdo ? C’est que c’est clairement pas pour ça

Pour la criminalité ? Absolument pas, plusieurs études montrent qu’une légalisation diminue la criminalité en rapport avec la drogue

Pourquoi alors ? C’est ça que je demande, pourquoi la drogue c’est MAL :)

Le 07 juin 2021 à 00:10:14 :
Ca altère ta perception du monde.

Ha parce que tu crois que ta perception est objective et universelle ?

La première justification c'est la santé, mais c'est fait de manière arbitraire et biaisé

Le 07 juin 2021 à 00:15:13 moon-dog2 a écrit :

Le 07 juin 2021 à 00:10:14 :
Ca altère ta perception du monde.

Ha parce que tu crois que ta perception est objective et universelle ?

Non , mais suffisamment pour ne pas faire d'actes regrettables.

[00:12:51] <Volcaronard>

Le 07 juin 2021 à 00:09:24 :

[00:06:13] <Volcaronard>

Le 07 juin 2021 à 00:02:29 :

[00:01:39] <Volcaronard>

Le 07 juin 2021 à 00:01:03 :

Le 06 juin 2021 à 23:59:40 :
La plupart des drogues ont quand même un potentiel destructeur bien plus important et rapide que la plupart des trucs "cools" mauvais pour la santé :(

L’alcool est le premier contre exemple et le plus flagrant

Tu deviens pas aussi vite alcoolique qu'addict a l'héroine par exemple, c'est pas comparable :(

Le sucre est 8 fois plus addictif que l'hero pour ton info :)

Arrete tes conneries, des gens sont devenus addict à l'héroine eu un seul trip, le sucre que je sache n'a pas cet effet :)
(je suis d'accord que le sucre est un gros probleme en soi au niveau de la société, mais d'un point de vue individuel l'héroine est bien plus dangereuse que le sucre)

Le 07 juin 2021 à 00:03:08 :

Le 07 juin 2021 à 00:01:39 :

Le 07 juin 2021 à 00:01:03 :

Le 06 juin 2021 à 23:59:40 :
La plupart des drogues ont quand même un potentiel destructeur bien plus important et rapide que la plupart des trucs "cools" mauvais pour la santé :(

L’alcool est le premier contre exemple et le plus flagrant

Tu deviens pas aussi vite alcoolique qu'addict a l'héroine par exemple, c'est pas comparable :(

C’est sur mais même si tu dépénalisait l’heroine (qui est une belle merde on est d’accord) bah tout le monde se shooterait pas de manière sociale comme pour l’alcool, les gens savent un minimum ce qui les attends

La dépendance c'est physique, t'as beau faire ça a plusieurs ca crée quand meme une dépendance (ok tout seul ca va plus vite, mais le faire a plusieurs c'est pas une solution miracle)

Le sucre est présent dans tout ce qui est vendu en grande surface, dans les fast food etc..

C'est bien la drogue n°1 qui fait le plus de mort, de problème cardio vasculaire etc..

Le sucre provoque une augmentation de la sérotonine et une baisse de la dopamine, bref renseigne toi

Je sais à quel point le sucre est nocif, mais t'as pas écouté ma réponse.
Quelqu'un qui prend du sucre une fois n'aura aucune conséquence, il faut qu'il le fasse sur des années et des années pour avoir des problèmes.
Quelqu'un qui prend UNE dose d'héroine peut foutre sa vie en l'air.

Je suis d'accord que les directives officielles de la nutrition n'insistent pas assez sur les dangers du sucre et exagèrent les dangers du gras, mais encore une fois, à l'échelle individuelle le sucre est infiniment moins dangereux que l'héroine qui peut flinguer ta vie extremement rapidement.

Oui je suis d'accord avec toi sur ça mais pourtant c'est légal et le nombre de personne qui sont sous médoc (coucou les labo pharma qui se gavent) sont tellement légion comparé aux personnes dépendante de l'hero.

Ceci dit quand tu prends de l'hero c'est que tu as un mal être donc pour moi ça ne rentre pas en compte, c'est pareil que se gaver d'antidépresseurs et autres cochonneries vendu en toute impunité.

Puis ce sujet va se faire 410

Le 07 juin 2021 à 00:10:25 :
La plupart des drogues sont nocives déjà.

Ensuite, certaines sont considérées comme "gentilles", notamment les psyché, là je pense au lsd notamment.

Mais ça reste une expérience assez traumatisante pour le corps, le lsd par exemple, fatigue énormément le corps et l'esprit, faut bien 2-3 jours pour s'en remettre, rien que ça c'est négatif (+ la tête de zombie)

En attendant Aldous Huxley ne cessait d'en vanter les mérites et pourtant c'était un écrivain de génie. Selon lui, le voyages permit par les drogues hallucinogènes permettait de mettre en lumière des zones de son cerveau qu'on ne connait même pas, et son élève, George Orwell était lui aussi un adepte qui ne cessait d'en vanter les mérites

Pour la criminalité ? Absolument pas, plusieurs études montrent qu’une légalisation diminue la criminalité en rapport avec la drogue

Ouais et si on légalise le meurtre la criminalité en rapport avec les meurtre diminue, on voit les effet de la drogue sur ton cerveau avec ce genre de réflexion complètement stupide :honte:

Le 07 juin 2021 à 00:16:37 :

Le 07 juin 2021 à 00:15:13 moon-dog2 a écrit :

Le 07 juin 2021 à 00:10:14 :
Ca altère ta perception du monde.

Ha parce que tu crois que ta perception est objective et universelle ?

Non , mais suffisamment pour ne pas faire d'actes regrettables.

C’est sur que y’a plus d’acte regrettables sous DROGUE que sous ALCOOL :hap:

Le 07 juin 2021 à 00:18:23 Alphanumerie a écrit :

Le 07 juin 2021 à 00:16:37 :

Le 07 juin 2021 à 00:15:13 moon-dog2 a écrit :

Le 07 juin 2021 à 00:10:14 :
Ca altère ta perception du monde.

Ha parce que tu crois que ta perception est objective et universelle ?

Non , mais suffisamment pour ne pas faire d'actes regrettables.

C’est sur que y’a plus d’acte regrettables sous DROGUE que sous ALCOOL :hap:

je ne touche a aucun des deux.

Le 07 juin 2021 à 00:18:08 :

Pour la criminalité ? Absolument pas, plusieurs études montrent qu’une légalisation diminue la criminalité en rapport avec la drogue

Ouais et si on légalise le meurtre la criminalité en rapport avec les meurtre diminue, on voit les effet de la drogue sur ton cerveau avec ce genre de réflexion complètement stupide :honte:

Donc toi tu crois que si on légalise, tout le monde va se mettre à la drogue, et c’est moi le stupide ? :hap:

Le 07 juin 2021 à 00:18:47 :

Le 07 juin 2021 à 00:18:23 Alphanumerie a écrit :

Le 07 juin 2021 à 00:16:37 :

Le 07 juin 2021 à 00:15:13 moon-dog2 a écrit :

Le 07 juin 2021 à 00:10:14 :
Ca altère ta perception du monde.

Ha parce que tu crois que ta perception est objective et universelle ?

Non , mais suffisamment pour ne pas faire d'actes regrettables.

C’est sur que y’a plus d’acte regrettables sous DROGUE que sous ALCOOL :hap:

je ne touche a aucun des deux.

Mais tu n’es pas le monde khey :rire:

Le 07 juin 2021 à 00:19:37 Alphanumerie a écrit :

Le 07 juin 2021 à 00:18:47 :

Le 07 juin 2021 à 00:18:23 Alphanumerie a écrit :

Le 07 juin 2021 à 00:16:37 :

Le 07 juin 2021 à 00:15:13 moon-dog2 a écrit :

Le 07 juin 2021 à 00:10:14 :
Ca altère ta perception du monde.

Ha parce que tu crois que ta perception est objective et universelle ?

Non , mais suffisamment pour ne pas faire d'actes regrettables.

C’est sur que y’a plus d’acte regrettables sous DROGUE que sous ALCOOL :hap:

je ne touche a aucun des deux.

Mais tu n’es pas le monde khey :rire:

et heureusement.

La dépendance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
L'addiction https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
C'est parmis les pires choses qui existent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Données du topic

Auteur
alphanumerie
Date de création
6 juin 2021 à 23:54:51
Date de suppression
7 juin 2021 à 00:29:08
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 172