Topic de dctfvygokp :

Danemark: La loi pour « se débarrasser des migrants » adoptée à une écrasante majorité

Supprimé
  • 1

Les réfugiés ne sont plus les bienvenus au Danemark. Le Parlement danois vient d’adopter une loi qui prévoit que tout demandeur d’asile au Danemark sera, une fois sa demande enregistrée et à quelques rares exceptions près type maladie grave, envoyé dans un centre d’accueil en dehors de l’ Union européenne.

Celui-ci serait financé par le royaume nordique, mais l’ensemble de la procédure serait confiée au pays hôte. S’il n’obtient pas le statut de réfugié, le migrant sera prié de quitter le pays tiers. Mais même s’il l’obtient, la loi fraîchement adoptée prévoit que ce soit là-bas et pas au Danemark.

Copenhague a affirmé discuter avec cinq à dix pays, tout en refusant de les nommer. Les pistes évoquées dans la presse danoise vont de l’Egypte à l’Ethiopie, mais c’est surtout avec le Rwanda que les discussions semblent les plus sérieuses. Le ministre des Migrations Mattias Tesfaye s’était rendu en avril dans le pays africain, qui avait un temps envisagé d’accueillir des demandeurs d’asile pour le compte d’Israël.

Un protocole d’accord a été signé sur la coopération en matière d’asile et de migration, sans toutefois mentionner l’externalisation de la procédure d’asile. « Le Parlement (rwandais) ne l’a pas encore discuté » et « si jamais cela arrive au Parlement, je voterai contre car je considère que c’est contre les valeurs humaines », a dit Frank Habineza, député rwandais d’opposition interrogé en amont du vote danois.

https://www.20minutes.fr/monde/3053539-20210603-danemark-gouvernement-adopte-loi-controversee-envoi-demandeurs-asile-hors-europe

Ils vont se faire Europed comme tout les pays qui ont tenté de faire ce genre de truc
Y'a même pas un parti de droite comme ça en France, je crois que ça existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 04 juin 2021 à 21:47:57 :
Ils vont se faire Europed comme tout les pays qui ont tenté de faire ce genre de truc

Pas du tout !
Masterclasse des Danois

• 1

Données du topic

Auteur
dctfvygokp
Date de création
4 juin 2021 à 17:28:43
Date de suppression
4 juin 2021 à 22:03:21
Supprimé par
Modération ou administration