Topic de gilbertlekeuf :

Que faire à 24 ans (etudes/boulots)

Le 06 juin 2021 à 22:36:32 :

Le 06 juin 2021 à 22:33:50 Popoti a écrit :

sois tu fais un cap ou une formation en 2 ans quoi
sinon concours de la focntion publique B et C
sinon armée ya des planques
sinon taff genre caissier ou mcdo

Il y a l'alternance et tout type de formation professionnalisante :oui:
Avec comme avantage la paye :oui:

Regarde aussi des dispositifs style prépa apprentissage: c'est ce que je fais en ce moment.
Je suis dans une situation similaire à la tienne

Dis moi en plus sur tout ça, quel apprentissage je peux faire ? Avec une école en biais ? (semaine en cours/semaine en entreprise ?)

Dans prépa apprentissage que je fais dans le CFAI (Centre de Formation Apprenti Industrie) de la région Centre-Val-de-Loire on te fait découvrir des métiers de l'industrie usineur, outilleur, robotique (c'est ce que j'ai fais actuellement).
Ça dure deux mois.
On a deux semaines de stage non obligatoire mais bon l'intérêt c'est de les faire pour te faire une idée d'un métier.

Si tu rentre chez eux pas besoin de passer par parcours'sup.
Donc tu peux encore t'y inscrire. Regarde des CFA ou des choses sans ce genre, hésite pas à les appeler.
Le rythme c'est deux semaines en entreprise et deux en cours.

Moi je veux faire un BTS CPI (Conception de Produits Industriels) mais c'est chaud comme j'ai un cv éclaté :peur:
Je sais que je vais en chier comme j'ai aucune notion de mécanique et un niveau collège pour les maths mais bon je préfère en chier deux ans parce que j'en peu plus de rien faire et d'être chez mes parents.

Données du topic

Auteur
gilbertlekeuf
Date de création
6 juin 2021 à 22:24:22
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 255