Topic de CacaDeSeigneur :

[RÉSERVE] Choix et avis d'un Régiment

  • 1

Salut les clés,

Bon, je la fais courte, mais j'ai 18 piges et je suis étudiant dans le Sud Ouest. Si tout se passe bien, j'aimerai faire une école d'ingénieur (j'aurais 23 ans si je ne redouble pas). :hap:

Après mes études et après avoir trouvé un job, j'aimerai intégrer la Réserve à l'Armée de Terre (évidemment l'employeur doit accepter mon engagement). C'est un rêve que j'ai depuis pas mal de temps, pas un simple caprice de pyj.

Ce n'est pas pour faire le jean kéké avec une arme, loin de là, mais pour me rendre plus utile à la société, en plus de participer à la défense de ma nation, plutôt qu'être un ingesclave h24.

En plus de l'attendre (qui visiblement est longue entre le rdv au CIRFA, les épreuves, et son affectation), pensez vous que s'engager après ses 23 ans serait plus "compliqué" ? Cela vaudra t-il le coup ? Faudrait-il que je me renseigne plus tôt (pendant mes études) concernant l'intégration dans la Réserve ?

Concernant l'entrainement physique, que me conseillez vous ? Pompes (j'en fais 30) ? Tractions (j'en fais 5 ayaa mais je m'entraine) ? Gainage abdos (j'en fais 4 min) ? Marche / course / jogging ? :banzai:

Concernant le choix des régiments, il y a :

- Le 14 RI et de Soutien Logistique Parachutiste (1h30 en voiture)
- Le 8 RPIMA (1h40 en voiture)
- 1er RTP (2h en voiture)
- Le 126 RI (2h20 en voiture)
- Le 3 RPIMA (3h de voiture)
- Le 1er RCP (3h de voiture)

J'aurais une préférence pour l'infanterie. Après je ne sais pas quel est l'impact de la spécialité pour un réserviste.
Je ne pense pas qu'un réserviste dans un régiment de Paras feraient un saut en parachute, je me trompe ?

J'ai entendu dire sur le fofo que le 126 RI n'avait pas une bonne réputation. Qu'en pensez vous ?

Que pensez vous du 8 RPIMA (qui est le plus proche de chez moi en terme de km) ?

J'attends vos réponses les kheys. Merci de l'avoir lu !

Me laissez pas bider les kheys

Le 8 RPIMA te prendra jamais déjà, c'est un régiment d'élite :pf: ils sont surnommés "les fous furieux" par le reste de l'armée.

Si tu veux l'intégrer faut déjà que tu sois un sportif accompli, tu vas juste leur faire pitié avec tes 5 misérables tractions et tes 30 pompes

Bref va falloir que tu te mettes très sérieusement au sport + avoir une très bonne culture G sur l'histoire de France pour intégrer un régiment prestigieux traditionnel

Le 10 juin 2021 à 12:00:27 :
Le 8 RPIMA te prendra jamais déjà, c'est un régiment d'élite :pf: ils sont surnommés "les fous furieux" par le reste de l'armée.

Si tu veux l'intégrer faut déjà que tu sois un sportif accompli, tu vas juste leur faire pitié avec tes 5 misérables tractions et tes 30 pompes

Bref va falloir que tu te mettes très sérieusement au sport + avoir une très bonne culture G sur l'histoire de France pour intégrer un régiment prestigieux traditionnel

Merci khey pour ta réponse.
Je savais que le 8ème avait une bonne réputation, et considéré comme un régiment d'élite, mais pas à ce point.

Tu penses que même dans une compagnie de Réserve ce sera pareil ?

D'ailleurs je compte go muscu pour augmenter un peu ces résultats minables (5 tractions j'ai honte putain) ...

Le 10 juin 2021 à 12:08:55 :

Le 10 juin 2021 à 12:00:27 :
Le 8 RPIMA te prendra jamais déjà, c'est un régiment d'élite :pf: ils sont surnommés "les fous furieux" par le reste de l'armée.

Si tu veux l'intégrer faut déjà que tu sois un sportif accompli, tu vas juste leur faire pitié avec tes 5 misérables tractions et tes 30 pompes

Bref va falloir que tu te mettes très sérieusement au sport + avoir une très bonne culture G sur l'histoire de France pour intégrer un régiment prestigieux traditionnel

Merci khey pour ta réponse.
Je savais que le 8ème avait une bonne réputation, et considéré comme un régiment d'élite, mais pas à ce point.

Tu penses que même dans une compagnie de Réserve ce sera pareil ?

D'ailleurs je compte go muscu pour augmenter un peu ces résultats minables (5 tractions j'ai honte putain) ...

Bah écoute khey, voici un fait divers dans lequel le 8 est impliqué :d) https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/22/2650133-bagarre-generale-militaires-sont-condamnes-trois-mois-prison-sursis.html

3 militaires du régiment fracassent 10 mecs en centre-ville. C'est ça le niveau en sport des mecs de ce régiment :rire: es-tu vraiment à la hauteur avec tes 5 tractions ? :hap:

Bref, si tu veux l'intégrer faudra que tu sois très très solide en sports divers (principalement boxe, muscu et course à pieds), que tu sois prêt mentalement à sauter en parachute si on te le demande, et que tu aies une excellente culture de l'histoire de France et du régiment, dans les régiments prestigieux c'est un des points les plus importants + Marseillaise par coeur :hap:

Le 10 juin 2021 à 12:16:05 :

Le 10 juin 2021 à 12:08:55 :

Le 10 juin 2021 à 12:00:27 :
Le 8 RPIMA te prendra jamais déjà, c'est un régiment d'élite :pf: ils sont surnommés "les fous furieux" par le reste de l'armée.

Si tu veux l'intégrer faut déjà que tu sois un sportif accompli, tu vas juste leur faire pitié avec tes 5 misérables tractions et tes 30 pompes

Bref va falloir que tu te mettes très sérieusement au sport + avoir une très bonne culture G sur l'histoire de France pour intégrer un régiment prestigieux traditionnel

Merci khey pour ta réponse.
Je savais que le 8ème avait une bonne réputation, et considéré comme un régiment d'élite, mais pas à ce point.

Tu penses que même dans une compagnie de Réserve ce sera pareil ?

D'ailleurs je compte go muscu pour augmenter un peu ces résultats minables (5 tractions j'ai honte putain) ...

Bah écoute khey, voici un fait divers dans lequel le 8 est impliqué :d) https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/22/2650133-bagarre-generale-militaires-sont-condamnes-trois-mois-prison-sursis.html

3 militaires du régiment fracassent 10 mecs en centre-ville. C'est ça le niveau en sport des mecs de ce régiment :rire: es-tu vraiment à la hauteur avec tes 5 tractions ? :hap:

Bref, si tu veux l'intégrer faudra que tu sois très très solide en sports divers (principalement boxe, muscu et course à pieds), que tu sois prêt mentalement à sauter en parachute si on te le demande, et que tu aies une excellente culture de l'histoire de France et du régiment, dans les régiments prestigieux c'est un des points les plus importants + Marseillaise par coeur :hap:

Wow 3 contre 10 pas mal :hap:
L'Histoire de France -> Ça devrait aller. J'aime ma patrie et son Histoire.
Marseillaise par coeur -> Oui
Boxe ? -> J'ai 8 années de karaté. C'est différent, mais j'ai fais du combat.
5 tractions ? -> Oui j'assume mon niveau pourri. Mais je pense avoir le temps de bien m'entrainer (j'ai quelques années devant moi).

Après le 8ème ça restait une idée. Il y a aussi le 126 RI qui me tente (ce serait mon premier choix je pense). T'as un avis sur ce régiment ?

Les kheys go Armée vous êtes ou ?
  • 1

Données du topic

Auteur
CacaDeSeigneur
Date de création
10 juin 2021 à 11:54:53
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 306