Topic de CacaDeSeigneur :

[RÉSERVE] Choix et avis d'un Régiment

  • 1

Salut les clés,

Bon, je la fais courte, mais j'ai 18 piges et je suis étudiant dans le Sud Ouest. Si tout se passe bien, j'aimerai faire une école d'ingénieur (j'aurais 23 ans si je ne redouble pas). :hap:

Après mes études et après avoir trouvé un job, j'aimerai intégrer la Réserve à l'Armée de Terre (évidemment l'employeur doit accepter mon engagement). C'est un rêve que j'ai depuis pas mal de temps, pas un simple caprice de pyj.

Ce n'est pas pour faire le jean kéké avec une arme, loin de là, mais pour me rendre plus utile à la société, en plus de participer à la défense de ma nation, plutôt qu'être un ingesclave h24.

En plus de l'attendre (qui visiblement est longue entre le rdv au CIRFA, les épreuves, et son affectation), pensez vous que s'engager après ses 23 ans serait plus "compliqué" ? Cela vaudra t-il le coup ? Faudrait-il que je me renseigne plus tôt (pendant mes études) concernant l'intégration dans la Réserve ?

Concernant l'entrainement physique, que me conseillez vous ? Pompes (j'en fais 30) ? Tractions (j'en fais 5 ayaa mais je m'entraine) ? Gainage abdos (j'en fais 4 min) ? Marche / course / jogging ? :banzai:

Concernant le choix des régiments, il y a :

- Le 14 RI et de Soutien Logistique Parachutiste (1h30 en voiture)
- Le 8 RPIMA (1h40 en voiture)
- 1er RTP (2h en voiture)
- Le 126 RI (2h20 en voiture)
- Le 3 RPIMA (3h de voiture)
- Le 1er RCP (3h de voiture)

J'aurais une préférence pour l'infanterie. Après je ne sais pas quel est l'impact de la spécialité pour un réserviste.
Je ne pense pas qu'un réserviste dans un régiment de Paras feraient un saut en parachute, je me trompe ?

J'ai entendu dire sur le fofo que le 126 RI n'avait pas une bonne réputation. Qu'en pensez vous ?

Que pensez vous du 8 RPIMA (qui est le plus proche de chez moi en terme de km) ?

J'attends vos réponses les kheys. Merci de l'avoir lu !

Me laissez pas bider les kheys