Topic de Compte_No3189 :

Des CADAVRES exposés à Paris

" Pour la première fois en France, l’exposition anatomique de vrais corps humains : « OUR BODY / A CORPS OUVERT est une exposition fascinante, à la fois artistique et éducative qui montre de véritables corps et organes humains. Destinée à tous, cette exposition va littéralement « sous la peau », et révèle les mystères de l’anatomie de l’homme. Plutôt que d’utiliser des modèles anatomiques, OUR BODY / A CORPS OUVERT utilise de véritables corps humains. » "

" Cette exposition présente de véritables corps humains écorchés pour que l'on puisse observer leurs os, muscles et organes internes. Les corps ont été “plastinés” selon une technique mise au point en 1977 par un Allemand, Gunther von Hagens. L'opération, très longue (1500 heures de travail), consiste à plonger les corps dans des bains de formol puis d'acétone à -25° pour remplacer toutes ses graisses et liquides par de la silicone. On obtient au final “un spécimen anatomique solide et durable, presque éternel” précise le maigre communiqué annonçant l'événement. "

:d) Je mets pas de photo pour une raison évidente (coucou les modos) mais des images se trouvent facilement sur Google :ok:

Ne jamais signer de papelard pour "donner son corps à la science" ou c'est porte ouverte avec ton cadavre...

on en parle qu'il s'agit de prisonniers chinois exécutés ? :(

sacré gunther

La sciences c'est pas de l'art, enfin, pas ce genre d'art ahi
Il y a une image assez précise sur la page Wikipedia de la "plastination" si vous voulez une illustration :hap:
Déjà vu quand j'étais petit au Luxor à Las Vegas. En vrai c'est impressionnant le travail réalisé.
A Montréal j'ai vu ça souvent c'est très intéressant
Déjà vu à NYC
Ça reste intéressant de voir de quoi est réellement fait l’intérieur de notre corps

Le 06 juin 2021 à 01:02:42 :
Il y a une image assez précise sur la page Wikipedia de la "plastination" si vous voulez une illustration :hap:

Effectivement :hap:

Le 06 juin 2021 à 01:03:32 :
2009

Ah oui en effet c’est pas du tout d’actualité :(

Le 06 juin 2021 à 01:05:04 :
A Montréal j'ai vu ça souvent c'est très intéressant

Le 06 juin 2021 à 01:05:54 :
Déjà vu à NYC
Ça reste intéressant de voir de quoi est réellement fait l’intérieur de notre corps

Tu parles, on s'emmerde à faire en sorte d'ingérer le moins de micro-plastiques possible pour qu'au final une bande de dégénérés décident de remplir ton corps avec du caoutchouc après ta mort. Impossible de se décomposer tranquillement après ça en plus, ça te condamne à rester un pantin de formol pour l'éternité :peur:

j'ai vu l expo à paris avant son interdiction , d'ailleurs le plus impressionnant c etait le cheval

Le 06 juin 2021 à 01:01:00 :
Ne jamais signer de papelard pour "donner son corps à la science" ou c'est porte ouverte avec ton cadavre...

Sans certitude khey, mais il me semble que c'est l'inverse en France. Il faut signer un document pour dire que tu ne veux pas que ton corps serve à la science.

Le 06 juin 2021 à 01:10:51 :

Sans certitude khey, mais il me semble que c'est l'inverse en France. Il faut signer un document pour dire que tu ne veux pas que ton corps serve à la science.

Je crois que ça ne concerne que le don d'organes ça

non pas du tout

il faut non seulement signer un document mais payer aussi ton don à la science qui n est pas gratuit ( car il y a des frais )

apres on te laisse pourrir et bouffer par des souris ( c est arrivé à paris ) :(

+ on retrouve des os chez des intervenants qui les ont sorti illégalement :(

( arrivé aussi à paris )

Je crois que c'est le don d'organe,
Mais que le don de corps à la science il faut toujours faire des démarches

Données du topic

Auteur
Compte_No3189
Date de création
6 juin 2021 à 00:59:42
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 316