Topic de Virtubion :

Les lycéens d'aujourd'hui sont surnotés ?

  • 1

Quand je vois tous les pyjs parler de leur dossier pour parcoursup, ils ont tous des 17, 18 ou 19 de moyenne...

J'ai passé le bac il y a 7 ans maintenant et c'était clairement pas la norme dans mon lycée ces notes là.

Tout le monde est surnoté maintenant ? :(

C'est à cause du covid ? Ou alors ils viennent tous de lycées pour attardés qui distribuent des 20 à tous ceux qui savent écrire leur nom ? :(

Qu'est ce qu'on en a à foutre ?

Le bac en soi n'a aucune valeur.
C'est juste un laisser passer pour pouvoir continuer ta vie dans le sup.

Pour moi il faudrait le donner à tout le monde en fonction d'un barème prenant en compte la discipline de l'élève, l'absentéisme, les résultats et la capacité d'adaptation de l'élève.

Le 05 juin 2021 à 12:48:50 :
Qu'est ce qu'on en a à foutre ?

Le bac en soi n'a aucune valeur.
C'est juste un laisser passer pour pouvoir continuer ta vie dans le sup.

Pour moi il faudrait le donner à tout le monde en fonction d'un barème prenant en compte la discipline de l'élève, l'absentéisme, les résultats et la capacité d'adaptation de l'élève.

:rire:
Et tu trouves normal que tout le monde se tape un 18 de moyenne en n'atteignant pas le niveau de 1ère d'il y a 50 ans ?

L'enseignement au lycée n'a plus aucune valeur donc le classement se fait uniquement au niveau des lycées
Le problème reste la notation qui est trop vague, les seules matières légitimes ça reste les mathématiques et les langues à la limite, HG c'est du par coeur et savoir faire un plan, de même pour les SES, et sa dépend aussi du prof, mais vu que l'on t'apprend pas forcément bien à mobiliser ton cerveau ou bien que les gens sont devenus flemmards intelectuellement et bah le système éducatif doit surnoté sinon c'est la catastrophe.
Jpense que c'est à cause du covid , dans mon lycée le max cetait 14-15 et t'avais des bonnes prépa avec ces notes

Le 05 juin 2021 à 12:48:50 :
Qu'est ce qu'on en a à foutre ?

Le bac en soi n'a aucune valeur.
C'est juste un laisser passer pour pouvoir continuer ta vie dans le sup.

Pour moi il faudrait le donner à tout le monde en fonction d'un barème prenant en compte la discipline de l'élève, l'absentéisme, les résultats et la capacité d'adaptation de l'élève.

Ça ruine le niveau éducatif français
Bonne chance pour réussir tes études si t’es pas un bobos avec la bonne éducation :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Virtubion
Date de création
5 juin 2021 à 12:43:58
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 109