Smells like teen Spirit quand même...
C'est incroyable comme un titre aussi simpliste et avec des paroles aussi bateaux a pu être aussi efficace et marquer autant le monde musical
Je veux dire même le plus puriste des puristes avouera que peu importe ses goûts musicaux, ce titre est vraiment accrocheur et efficace
Alors évidemment qu'il y'a la fibre nostalgique qui joue et étant donné que j'ai grandi une partie des années 90 donc forcément ça m'y ramène, mais putain à chaque fois que j'écoute les premières notes et le premier riff si caractéristique de ce morceau y'a une puissance émotionnelle qui s'empare de moi de façon presque flippante
Il aura fallu 4 powerchords, une rythmique peu pêchue et un solo qui reprend juste la ligne mélodique de base pour réussir à réaliser l'un des plus gros succès de l'histoire de la musique
Une moyenne de 50 M d'écoute sur tous les autres titres de Nevermind sur Spotify contre 980 M d'écoutes pour Smells like teen spirit
Je l'ai jamais aimé
Et à force de tomber aléatoirement dessus elle me donne envie de vomir des oreilles
Par contre gg à Cobain pour son interprétation au Top Of The Pops ou il s'est foutu de la gueule des producteurs et a chanté comme le chanteur de Depeche Mode
https://www.youtube.com/watch?v=6_H0ex-8vRI
Le 08 juin 2021 à 21:53:56 :
Personnellement elle me gonfle et ça fait des années. Tellement que quand je me mets Nevermind je zappe la première piste
Perso c'est Come as you are que je zappe
Le 08 juin 2021 à 21:54:53 :
Quand t'es ado c'est pas mal mais après tu découvres The Melvins.
Je suis pas du tout fan de grunge en général, Nevermind est un très bon album pour moi car il est accessible et c'est du grunge pop, la production est propre et donc écoutable facilement mais à part Nirvana ce style ne m'a jamais donné envie plus que ça
d'ailleurs les rares morceaux un peu plus "crade" du groupe j'aime pas
Le 08 juin 2021 à 21:55:36 :
Morceau le plus surcotax sur Nevermind, le groupe Blur l'a parodié ( "Song 2" ) et c'est du même niveau, c'est dire quand une originale est aussi médiocre qu'une moquerie.
Par contre gg à Cobain pour son interprétation au Top Of The Pops ou il s'est foutu de la gueule des producteurs et a chanté comme le chanteur de Depeche Mode
Le 08 juin 2021 à 21:58:31 :
Quand t'es ado c'est pas mal mais après tu découvres The Melvins.Je suis pas du tout fan de grunge en général, Nevermind est un très bon album pour moi car il est accessible et c'est du grunge pop, la production est propre et donc écoutable facilement mais à part Nirvana ce style ne m'a jamais donné envie plus que ça
Ouais moi non plus. C'est pour ça que je parle de The Melvins, le groupe ultime de grunge même s'il mélange plusieurs genres.
Le 08 juin 2021 à 22:00:28 :
Quand t'es ado c'est pas mal mais après tu découvres The Melvins.Je suis pas du tout fan de grunge en général, Nevermind est un très bon album pour moi car il est accessible et c'est du grunge pop, la production est propre et donc écoutable facilement mais à part Nirvana ce style ne m'a jamais donné envie plus que ça
Ouais moi non plus. C'est pour ça que je parle de The Melvins, le groupe ultime de grunge même s'il mélange plusieurs genres.
Le 08 juin 2021 à 22:02:07 :
C'était surtout connu dans les années 90 à 2005. Maintenant c'est oublié donc normal si tu t'intéresse pas au genre plus que ça.
Le 08 juin 2021 à 22:03:26 :
Le 08 juin 2021 à 22:02:07 :
C'était surtout connu dans les années 90 à 2005. Maintenant c'est oublié donc normal si tu t'intéresse pas au genre plus que ça.
Données du topic
- Auteur
- YouriOrlov-
- Date de création
- 8 juin 2021 à 21:52:49
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 97