Topic de OrdoLXV :

Les kheys bushcrafters venez !

Supprimé
  • 1

Je me posait une question légale vu qu'il est interdit de se trimballer en France avec une arme blanche est-ce qu'en cas de contrôle dans une forêt les flics/gendarmes peuvent faire chier pour le couteau (et/ou une scie et une hachette) ou bien ils savent que t'es là pour profiter de la nature et pas agresser des gens au milieu des bois et font donc la part des choses ?

Des anecdotes à partager ? :(

C’est autorisé si motif légitime (a l’appréciation du flic).
Donc dans 99% des cas s’il voit que tu emmerdes personne et que tu vas juste randonner et construire une cabane en forêt ils vont pas t’emmerder.

Reste 1% de trous du cul, mais si c’est pas pour le port d’arme sera pcq ta vignette d’assurance est périmée depuis la veille :)

Le 03 juin 2021 à 15:14:20 :
C’est autorisé si motif légitime (a l’appréciation du flic).
Donc dans 99% des cas s’il voit que tu emmerdes personne et que tu vas juste randonner et construire une cabane en forêt ils vont pas t’emmerder.

Reste 1% de trous du cul, mais si c’est pas pour le port d’arme sera pcq ta vignette d’assurance est périmée depuis la veille :)

Merci de la réponse clé c'est ce que je me disais aussi. :(

Et pour le transport vous faites comment ? À la ceinture ou dans le sac ? :(

Question légitime car à la ceinture c'est plus simple mais je pense que les flics seraient plus trigger de voir ça que si je l'avais dans le sac. :(

Ce week-end s'il pleut pas je compte me faire un aprèm forêt pour me confectionner un arc de survie en bois vert et ramasser de quoi faire quelques flèches. :(

Et explorer assez loin ma forêt pour trouver un bon coin reculé pour y faire un camp. :(

Le 03 juin 2021 à 15:18:09 :
Et pour le transport vous faites comment ? À la ceinture ou dans le sac ? :(

Machette et/ou hachette sur le sac (je mets le couvre sac de pluie au dessus souvent), couteau à la ceinture mais ça reste discret.

  • 1

Données du topic

Auteur
OrdoLXV
Date de création
3 juin 2021 à 15:12:10
Date de suppression
3 juin 2021 à 15:35:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 288