J'entends souvent cela de la bouche de nos indigénistes écervelés et de nos allogènes eux-mêmes.
Grossomodo, un réflexe biologique de crainte se déclencherait chez les blancs à la vue du moindre allogène dans la rue. Ce qui est évidemment faux.
Ça n'a rien à voir avec une crainte ethnique, c'est juste que les racailles ( principalement noirs et arabes ) traînent souvent en bande et commettent leurs fait-divers collectivement. Ce qui effraie les blancs en réalité, c'est juste l'effet de groupe des racailles qui risquent de te tomber dessus à plusieurs pour t'agresser physiquement ou verbalement comme l'atteste la plupart des fait-divers où ils agissent souvent par bande de 5.
Dire que les blancs baissent les yeux devant 1 noir ou 1 arabe est ridicule. Personnellement quand j'habitais encore en France, je n'ai jamais ressentie la moindre crainte lorsque je me faisais livrer mes repas UberEats ( livreurs 99% maghrébins ).
Au XXe siècle, quand des groupes de blancs conservateurs se réunissaient dans certaines villes de France, les noirs et les arabes baissaient les yeux ou changeaient de trottoir.
J'espère avoir clarifier les choses.