Topic de AAHdePEREenFILS :

YU GI OH vs Magic vs Pokemon vs Digimon?

Le 02 juin 2021 à 00:24:46 Crabagarre666 a écrit :
Il dois y avoir 1 mec sur 10 000 qui sais jouer a Magic/Yugi HO/digimon et Pokémon, donc que des votent random.

Au niveau des creatures et des art c'est pokémon le meilleur.

Concernant le competitive on est pas apte a juger, le meilleur dois etre un tcg moin connu comme hearrtstone

non et non

Le 02 juin 2021 à 00:34:42 Crabagarre666 a écrit :
Ce qui est genant avec Yu gi ho et Magic c'est que tu retrouve avec des monstres qui te parlent pas. " le golem des trefonds." "lhorloger du futur" Alors qu'avec pokémon tu chope la carte demolosse, amphinobi, magirève des monstres qui te parlent + que le seruurier du donjon

des cartes ygo/mtg nommées il y'en a énormément, et ça te laisse une plus grande place à l'imagination de toutes façons

Yu gi oh est un jeu qui a des mécaniques assez basiques et limitées. Le jeu est pensé dès le départ pour être un jeu très simple, très accessible, très dynamique avec des parties très rapide. Ce qui est compréhensible étant donné le public visé. Pour compenser ces limitations, ils sont obligés de créer des cartes avec des textes de plus en plus long, des effets de plus en plus complexes, des mécaniques de fusion et autres variantes, etc..

Magic c'est exactement l'inverse. Les mécaniques de départ sont d'une grande richesse. Et il n'y pas besoin d'avoir des cartes avec des textes interminables et des effets compliqués pour offrir une multitude de possibilités aux joueurs

Pour moi c'est ça la grande différence entre les deux. J'aime bien le manga et l'univers de Yu gi oh mais Magic reste l'un des jeux les mieux pensés au monde :oui:

Le 02 juin 2021 à 00:34:04 :

Le 02 juin 2021 à 00:21:09 AntiFlubus a écrit :

Le 02 juin 2021 à 00:18:21 :

Le 02 juin 2021 à 00:16:59 :
Digimon -Jeux de Cartes Osef, perso j'ai jamais une seule cartes, à la Limites tu aurait dit Duel Masters

Pokemon- les cartes sont plus connus pour en faire la collection pas pour jouer

Magic-le meilleur TCG en stratégie , mais pas assez populaire et accessible a tout le monde

Yugi Oh- le Meilleur TCG , beaucoup moins complexe que Magic, donc beaucoup plus populaires et accessible

Detrompe toi, yugioh est devenu trèèès stratégique et au moins aussi complexe que magic!

oui bon les decks tyrano conducteur sont toujours autant joué

(quelle arnaque)

et puis le délire des synchro xyz ect ect ect link et tchoupi

ben au final très peut de deck joue beaucoup de type d'invoc différente rarement plus de 2 en win condition

et au final un des 2 est toujours prioritaire lautre est la en support

ça ne change rien

si et que je t'explique (que je le sache ou non) en quoi ca change quelque chose en quoi dément la soit disante complexité accrue de yg qui permette de le comparer a magic n'y changera rien non plus mon loulou

(et je suis joueur de yg pas de magic ^^) surprise

Yuka Morii enterre le game des artworks :oui:
Mais honnêtement il y en a pour tous les goûts, les illustrations de ygo, pkmn et mtg sont excellentes la plupart du temps :ok:
Magic a été détruit surtout avec la nouvelle équipe Woke qui coïncide avec un Game plat plus simpliste même s’ils essaient e se rattraper on dirait cette année

Données du topic

Auteur
AAHdePEREenFILS
Date de création
1 juin 2021 à 23:58:08
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 299