[REDPILL] Quand tu étais PETIT et que tu avais des REVES plein la tête
Le 06 juin 2021 à 11:05:12 :
C'est le grand drame de la démocratie libérale, ça fait des enfances souvent dorées par les illusions de pouvoir devenir ce qu'on veut et d'avoir un destin, pour produire ensuite des adultes frustrés de leurs illusions fracassées contre le mur de la réalité.
Eh oui, c'est un bon résumé. Je ne l'aurais pas mieux exprimé moi-même. Tu as des lectures pertinentes à me conseiller sur ce sujet?
Je tourne en rond maintenant
Le 06 juin 2021 à 11:07:43 :
Le 06 juin 2021 à 11:05:12 :
C'est le grand drame de la démocratie libérale, ça fait des enfances souvent dorées par les illusions de pouvoir devenir ce qu'on veut et d'avoir un destin, pour produire ensuite des adultes frustrés de leurs illusions fracassées contre le mur de la réalité.Eh oui, c'est un bon résumé. Je ne l'aurais pas mieux exprimé moi-même. Tu as des lectures pertinentes à me conseiller sur ce sujet?
Tocqueville kheyou, toujours Tocqueville
Sinon plus psychologique et moins politique t'as "Où est le sens ?" de Sébastien Bohler.
Le 06 juin 2021 à 11:15:32 :
"Quand je serais grand je vais devenir milliardaire"
Moi, c'était quand même un peu plus élaboré. J'avais même étudié des parcours possibles. ça me semblait viable.
Et puis, l'argent n'est pas une fin en soi. Si tu veux de l'argent, c'est pour accomplir quelque chose avec, or l'argent n'est qu'un moyen parmi d'autre d'atteindre ses objectifs.
Le 06 juin 2021 à 11:09:29 :
Je pense que le pire ça doit être au Japon. Le décalage entre la période scolaire et la période "vie active" doit être une descente aux enfers énorme. Ce n'est pas étonnant que les animes ne montrent quasiment que des histoires de lycéens car après, quand l'école est finie, ils ne vivent plus.
L'horreur, leur vie qui s'arrête totalement à 23 ans Et encore, contrairement aux animés, beaucoup n'ont eu ni copine ni potes pendant leurs années lycée/fac Cette vie
Horrible m'en parle pas, je me demande à quoi ça sert de vivre si c'est pour suivre ce chemin. Après j'en demande pas autant que mes rêves idéalistes d'enfant mais pas la vie d'esclave par pitié
Après ya un moment où je me suis dis qu'on pouvait être heureux quel que soit notre condition (bien sûr condition où tu luttes pas pour ta survie hein) parce que le bonheur est un état d'esprit, pas le résultat d'un accomplissement quelconque mais j'ai tenu que quelques mois avec cette idée. Impossible de vivre dans l'instant présent, trop focus sur le futur, donc dur pour moi d'être heureux.
Après ça va j'ai un peu arrêté de déprimer après mes 1828181 crises existentielles de l'année, je profite de petites choses et j'essaie au max de trouver un moyen de suivre une voie intéressante
Le 06 juin 2021 à 11:18:17 :
De la démocratie en Amérique de Tocqueville est fantastique , visionnaire sur le sujet. Mais c'est très long à lire
Le 06 juin 2021 à 11:19:38 :
Et sinon à 24 ans je vais me relancer dans les études pour essayer de réaliser mes rêves kheyou, sinon je vais déprimer
C'est cool d'avoir encore envie d'accomplir ses rêves à cet âge, ce sont quelles études?
Données du topic
- Auteur
- Kyubeysympa]]
- Date de création
- 6 juin 2021 à 11:03:13
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46