Topic de pr1122 :

Pourquoi tous les pays MUSLIMS ne se valent pas ?

Supprimé

J'ai fait un voyage en Malaisie

Seul pays du monde où j'ai vu des femmes voilées avec des talons ou du maquillage.
Elles faisaient respectables et pourtant pouvaient être "coquettes" (attention je dis pas que la malaisie c'est l'eldorado, y'a des extremistes comme partout)

Seul pays muslims ou t'as la masse de magasin pour les meufs avec que des voiles roses verts jaunes enfin flashi quoi.

En discutant avec un malais il m'a dit "les musulmans de france sont des cons" (je répète mot pour mot)

Comment expliquer cette différence entre le maroc et la malaisie par ex alors que la religion est omniprésente ? :(

J'imagine que c'est du fait qu'ils sont plus asiatiques dans les gènes que rebeu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622645594-malaysian-women.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622645633-communication-discussing-discussion-female-hijab-malaysia-notebook-office-1001151-jpg-d.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622645880-suhbah-img-15.jpg

il ya bcp de facteur a prendre en compte chaque pays a un peu son islam à lui en ce moment
C'est un peu de l'islam 2.0 ça le maquillage c'est interdit normalement

Le 02 juin 2021 à 16:59:40 yaciiine a écrit :
il ya bcp de facteur a prendre en compte chaque pays a un peu son islam à lui en ce moment

oui mais ça semble être un pays à part. si tu vas au pakistan, en turquie, en tunisie ou au maroc franchement c'est pas la même (sauf dans les capitales, où la religion justement n'a plus forcément "d'emprise"...)

Le 02 juin 2021 à 17:01:15 :

Le 02 juin 2021 à 16:59:40 yaciiine a écrit :
il ya bcp de facteur a prendre en compte chaque pays a un peu son islam à lui en ce moment

oui mais ça semble être un pays à part. si tu vas au pakistan, en turquie, en tunisie ou au maroc franchement c'est pas la même (sauf dans les capitales, où la religion justement n'a plus forcément "d'emprise"...)

le problème c'est que je suis pas un expert sur la Malaisie mais il doit sans doute avoir un aspect culturel a prendre en compte. Mais oui je vois ce que tu veux dire

il y "que" 60% de muslims en malaise donc ça doit joué aussi

beaucoup autres pays c'est autour des 95% voir plus

c'est pas qu'en malaisie hein...

Le 02 juin 2021 à 17:03:54 LegoTonix a écrit :
il y "que" 60% de muslims en malaise donc ça doit joué aussi

beaucoup autres pays c'est autour des 95% voir plus

le gouvernement est 100% musulman par contre (et ça donne lieu à des dérives évidemment)

Le 02 juin 2021 à 17:04:40 Wolfyz a écrit :
c'est pas qu'en malaisie hein...

cite moi un autre pays ? j'ai jamais vu ça ailleurs
ca m'a choqué de voir des meufs voilées à talons, franchement t'as déjà vu ça où ?

Des pays tiraillés entre le modèle occidental et la tradition islamique.
Le pouvoir autoritaire permet de faire survivre l'islam. Mais plus ces populations s’éduquent, s'ouvrent au monde et s'enrichissent et moins l'islam sera influente.

Le 02 juin 2021 à 17:05:32 :

Le 02 juin 2021 à 17:03:54 LegoTonix a écrit :
il y "que" 60% de muslims en malaise donc ça doit joué aussi

beaucoup autres pays c'est autour des 95% voir plus

le gouvernement est 100% musulman par contre (et ça donne lieu à des dérives évidemment)

Le 02 juin 2021 à 17:04:40 Wolfyz a écrit :
c'est pas qu'en malaisie hein...

cite moi un autre pays ? j'ai jamais vu ça ailleurs
ca m'a choqué de voir des meufs voilées à talons, franchement t'as déjà vu ça où ?

yep je sais c'est un peu le problème

"Les femmes ont des voiles flashy donc elles sont déshonorantes et donc les pays musulmans extrémistes sont meilleurs que la Malaisie."
Putain ce raisonnement d'islamiste radical l'OP. :ouch:

Le 02 juin 2021 à 16:59:40 :
il ya bcp de facteur a prendre en compte chaque pays a un peu son islam à lui en ce moment

Ça a toujours été le cas, les tchétchènes par exemple portent pour la plupart un simple foulard en guise de voile

Le 02 juin 2021 à 17:06:06 :
Des pays tiraillés entre le modèle occidental et la tradition islamique.
Le pouvoir autoritaire permet de faire survivre l'islam. Mais plus ces populations s’éduquent, s'ouvrent au monde et s'enrichissent et moins l'islam sera influente.

pas vraiment

Même au Maghreb ils ne comprennent pas ceux de France. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/5/1542399085-dikkenek.png

Le 02 juin 2021 à 17:07:35 MacronProVax a écrit :
"Les femmes ont des voiles flashy donc elles sont déshonorantes et donc les pays musulmans extrémistes sont meilleurs que la Malaisie."
Putain ce raisonnement d'islamiste radical l'OP. :ouch:

j'ai pas dis déshonorant au contraire je trouve ça sympa. en france t'as que des meufs de 65 ans voile noire, habits noirs, et ça s'arrête là. c'est juste triste et déprimant.

Le 02 juin 2021 à 17:03:54 :
il y "que" 60% de muslims en malaise donc ça doit joué aussi

beaucoup autres pays c'est autour des 95% voir plus

60% c'est déja énorme

Vraiment cringe ce pays.

Le 02 juin 2021 à 17:07:41 :

Le 02 juin 2021 à 17:06:06 :
Des pays tiraillés entre le modèle occidental et la tradition islamique.
Le pouvoir autoritaire permet de faire survivre l'islam. Mais plus ces populations s’éduquent, s'ouvrent au monde et s'enrichissent et moins l'islam sera influente.

pas vraiment

Nie autant que tu veux les phénomènes observables et observés partout ailleurs.

Le 02 juin 2021 à 17:08:53 Gonzalez4 a écrit :
Vraiment cringe ce pays.

Développe ?
Je me suis + senti en sécurité à Kuala Lumpur à 3h du mat qu'à Paris
Et je dis ça sans rigoler :hap:

Je suis originaire du MO

Le 3/4 des pays musulmans tu peux t'habiller comme tu veux hein
Irak Syrie, Turquie, même Pakistan tu fais comme veux

Données du topic

Auteur
pr1122
Date de création
2 juin 2021 à 16:58:16
Date de suppression
2 juin 2021 à 17:29:09
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 315