Topic de Sylvanass093 :

Rétablir la peine de mort en France

Vous êtes pour ou contre?

Je trouve ya bcp trop d'avantage

-coute moin cher que la prison a perpet
-recidive impossible
-extremement dissuasif

Bien sûr uniquement pour les crimes les plus grave comme serial killer,violeur,pédo phile, terroriste ,ect

Sa réglerai le problème des prison surpeuplé aussi
Non c'est pas dissuasif (cf les USA) en revanche oui réduction de 100% de la récidive et on évite de maintenir en vie un de cher avec l'argent des français
"Mais peine de mort = barbare" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539511988-npc-en-colere.png

Contre

- Ca coute plus cher qu'on l'pense.
- Absolument pas dissuasif. Jamais, dans n'importe quel pays, ça dissuade quedale.

+ de place en prison, libérez les dealos, avoir un meilleur suivi à la sortie et des hôpitaux pour les malades mentaux :ok:

Le 03 juin 2021 à 17:37:16 :
Contre

- Absolument pas dissuasif. Jamais, dans n'importe quel pays, ça dissuade quedale.

+ de place en prison, libérez les dealos, avoir un meilleur suivi à la sortie et des hôpitaux pour les malades mentaux :ok:

Ça coute cher à cause de la bureaucratie. Ça peut se régler.

Le 03 juin 2021 à 17:37:16 :
Contre

Ca coûte cher seulement si on prend des produits chers pour tuer. Si on met juste une balle, ça coûtera pas grand-chose.
Et la dissuasion n'est pas particulièrement importante, le fait d'empêcher la multi-récidive l'est beaucoup plus.

Contre :

- Un procès pour un condamné à mort coûte en moyenne 2,5x plus cher qu'un procès pour un condamné à perpétuité aux USA

- Les états qui appliquent encore la peine de mort sont ceux avec la plus haute criminalité (donc absolument pas dissuasif)

- Malgré les avancées scientifiques, il y'a encore et toujours des erreurs judiciaires

- Ça rendrait encore plus service aux criminels qu'autre chose "soit je réussi mon crime, soit je meurs mais au moins je passerai pas toute ma vie derrière des barreaux"

- Problème éthique vis-à-vis des vrais malades mentaux

Le problème c'est qu'il y a trop de chances de se tromper

On aurait coupé en deux Patrick Dills si on avait pu, et malheureusement on ne peut pas assez faire confiance aux forces de police...

Et puis il y a le principe: si on est d'accord pour tuer celui qui a tué, n'est-ce pas devenir au fond un peu comme lui?

Ba ya des crime impardonnable hein

Foutre les dealos dehors pour libérer les prison?

Pour quil nous emmmerde dans la rue?

Non je suis désolé la peine de mort c'est bien

Prenez exemple sur les etat unis

Le multi récidivisme est évitable sans tuer.
Alors certes, c'est beaucoup plus compliqué qu'une balle dans la tête, mais c'est plus éthique :(

la peine de mort est autorisée et appliquée en France

Tous les jours le tribunal islamique fait condamner et exécuter des kouffar, et nous on n'a pas le droit de répondre.

Le 03 juin 2021 à 17:41:05 :
Alors certes, c'est beaucoup plus compliqué qu'une balle dans la tête, mais c'est plus éthique :(

Le seul moyen de l'éviter est de surpeupler les prisons, ce qui n'est pas une bonne solution. Et le fait de laisser mourir en prison n'est pas bien différent d'une condamnation à mort éthiquement parlant.

Samuel Paty, condamné à mort sur internet et exécuté en place publique, décapité sans guillotine, à l'opinel

Parce que faisant son métier, parce que français

Le 03 juin 2021 à 17:42:32 :

Le seul moyen de l'éviter est de surpeupler les prisons, ce qui n'est pas une bonne solution.

Tout le système carcéral est à revoir. Punir, puis réinsérer proprement, c'est pas impossible, n'importe quel psychologue le dira. Mais ça demande pas mal de moyens, et plus de temps que la guillotine, je conçois.

Le 03 juin 2021 à 17:40:29 :
Le problème c'est qu'il y a trop de chances de se tromper

On aurait coupé en deux Patrick Dills si on avait pu, et malheureusement on ne peut pas assez faire confiance aux forces de police...

Et puis il y a le principe: si on est d'accord pour tuer celui qui a tué, n'est-ce pas devenir au fond un peu comme lui?

Non, pas du tout. En quoi ça nous ferait devenir comme lui ?

Sa peut coûter pas cher hein

Une corde où une chaise electrique

Ya que l'électricité a payer

Surtout quand on voit les multi multi multi récidivistes qui sorte des prison(3 etoile) de france

Le 03 juin 2021 à 17:43:57 :

Le 03 juin 2021 à 17:42:32 :

Le seul moyen de l'éviter est de surpeupler les prisons, ce qui n'est pas une bonne solution.

Tout le système carcéral est à revoir. Punir, puis réinsérer proprement, c'est pas impossible, n'importe quel psychologue le dira. Mais ça demande pas mal de moyens, et plus de temps que la guillotine, je conçois.

Comment t'y prendrais-tu ?

Le 03 juin 2021 à 17:43:39 :
Samuel Paty, condamné à mort sur internet et exécuté en place publique, décapité sans guillotine, à l'opinel

Crime de sauvage, mais doit on en faire autant ? La vengeance n'a jamais fonctionné, et ne fonctionnera jamais.
Une vrai justice oui, la vengeance, non

Données du topic

Auteur
Sylvanass093
Date de création
3 juin 2021 à 17:34:15
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 304