Topic de Foxcorgi10 :

maths question L1 L2 L3

  • 1
montrer que la famille des fi = abs ( x - ai ) est libre avec ai distincts et i E [1,n]
quelqu'un aurait une piste ? :(
abs c'est sur les voitures non ?

Le 02 juin 2021 à 01:41:12 :
abs c'est sur les voitures non ?

t'as un niveau bac -2 ? :(

Une manière de faire : soit (v1,...,vn) des coeffs. On regarde la relation somme des v_i * abs(x-ai) =0. Je suppose qu'on ordonne a1 < ... < an (on peut toujours s'y ramener).

On remarque que pour chaque i, la fonction abs (x-ai) est dérivable par morceaux de dérivée -1 (avant ai) puis 1 [avec des dérivées à gauche et à droite en ai mais on ne va pas utiliser ça].

Je regarde donc avant A1 et je dérive la relation sur les vi.

J'obtiens somme des vi =0.

Ensuite je regarde entre a1 et a2. Sauf erreur j'obtiens v1 - somme vi (pour i différent de 1) =0.

À partir de là tu dois pouvoir conclure je pense.

Le 02 juin 2021 à 01:46:59 :
Une manière de faire : soit (v1,...,vn) des coeffs. On regarde la relation somme des v_i * abs(x-ai) =0. Je suppose qu'on ordonne a1 < ... < an (on peut toujours s'y ramener).

On remarque que pour chaque i, la fonction abs (x-ai) est dérivable par morceaux de dérivée -1 (avant ai) puis 1 [avec des dérivées à gauche et à droite en ai mais on ne va pas utiliser ça].

Je regarde donc avant A1 et je dérive la relation sur les vi.

J'obtiens somme des vi =0.

Ensuite je regarde entre a1 et a2. Sauf erreur j'obtiens v1 - somme vi (pour i différent de 1) =0.

À partir de là tu dois pouvoir conclure je pense.

ok je vois le genre merci beaucoup khey

Le 02 juin 2021 à 01:47:50 :
22 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

la famille est libre ? 22
:(

C'est une question de L1. Jamais un L3 bugerait là-dessus.
  • 1

Données du topic

Auteur
Foxcorgi10
Date de création
2 juin 2021 à 01:37:19
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 110