[Dilemme] REVIVRE ton ADOLESCENCE ou bien..
- 1
Un génie t'IMPOSE de choisir l'une de ces deux possibilités :
-Tu continues ta vie tout à fait normalement, à l'exception près que désormais tu as la garanti que si tu ne fais pas le con en prenant des risques inconsidérés (fumer 3 paquets de cigarettes par jour, sauter dans le vide, ...) tu vivras très exactement jusqu'à l'âge de 90 ans, tout ça en bonne santé. Par contre tu mourras FORCEMENT à l'âge de 90 ans, sans connaître le jour exact. (Enfin sauf si tu fais le con et que tu meurs avant, encore une fois).
-Tu retournes dans le passé, à l'époque de tes 15 ans, la veille de la rentrée scolaire. Tu conserves tous tes souvenirs actuels, donc potentiellement tu n'as plus vraiment de souvenirs de cette époque, allez-vous me dire. Mais pour compenser cela on te donne un petit cahier dans lequel sont résumées des infos importantes dont tu pourrais avoir besoin de te souvenir. (Avec qui tu es pote/en froid actuellement, pour quelles raisons, quelles sont les dernières sorties que t'as fait avec des potes, ...). Ce n'est pas exhaustif bien sûr, mais ça devrait quand même t'aider.
En ce qui concerne ton caractère, ta façon de penser, tes goûts (culturels, alimentaires, relationnels, ...), ta personnalité ils sont "fusionnés" avec ceux de ton ancien toi, c'est à dire que tu es plus ou moins à mi-chemin entre le "toi" actuel et l'ancien "toi".
Par exemple si actuellement tu as 25 ans, eh bien forcément l'humour d'ado de 15 ans a moins de chances de te faire rire et les préoccupations des autres lycéens risquent de te sembler triviales. Mais du fait de cette "fusion", le décalage entre toi et les gens de ton âge sera moins présent.
En ce qui concerne l'âge de ta mort :
-Si tu as moins de 30 ans, tu mourras à 60 ans.
-Si tu as 30 ans, considère que tu mourras entre tes 50 et tes 60 ans. Plus t'es proche des 31, plus tu mourras proche des 50.
-Si tu as plus de 30 ans, tu mourras l'année de tes 50 ans.
(Sauf si tu fais le con et que tu causes ta propre mort par un comportement irresponsable, bien sûr).
Précision importante : Tu as interdiction formelle de te servir de tes connaissances pour gagner de la thune massivement, par exemple en jouant au loto ou en investissant sur le bitcoin ou que sais-je. Si tu désobéis c'est la mort instantanée.
Cette dernière condition est bien sûr un peu "vague", mais le génie t'explique que si tu acceptes ce retour dans le passé, en fait dès que tu te demanderas "est-ce que j'ai le droit de faire l'action X ?" magiquement tu auras la réponse. Par exemple si tu penses "j'ai le droit de parier sur les résultats de la cdm 2018 pour me faire du fric ?" magiquement tu sauras instantanément que la réponse est "non", etc.
Tu choisis quoi ?
(Si tu refuses de choisir le génie te torture atrocement pendant quelques années puis finit par tirer à pile ou face pour savoir quelle possibilité il t'impose)
En ce qui concerne cette histoire de "fusion" avec son double du passé, qu'en pensez-vous ?
J'ai longtemps fantasmé sur le fait de pouvoir revivre mon enfance et mon adolescence, mais je me suis fait la réflexion récemment que ça serait assez chiant finalement : Imaginez que vous vous retrouviez dans le corps d'un gosse de 10 ans avec la mentalité d'un adulte, vous seriez en décalage TOTAL avec votre entourage
D'où cette idée de "fusion" qui semble compenser le problème. Après ça pose quelques problèmes philosophiques, peut-on vraiment considérer que le "moi" fusionné est toujours "moi" ? ...
Mais bon, ici on va considérer que la réponse est "oui, c'est la même personne, la magie du génie le garantit"
- 1
Données du topic
- Auteur
- DilemmesSerieux
- Date de création
- 7 juin 2021 à 00:44:20
- Nb. messages archivés
- 3
- Nb. messages JVC
- 4