Topic de Efla124 :

"J'ai servi Dieu et l'Église de mon mieux. J'ai voulu défendre la civilisation contre la barbarie."

  • 1

" Protestation
Je proteste contre l'assassinat dont je vais être la victime innocente.
Perpétré dans des conditions inouïes, pour venger un échec électoral, ce crime immonde, venant après pas mal d'autres, sera la honte de la maffia politicienne qui depuis un an et demi fait violence au pays.
Je désigne comme coupables: le premier substitut Vinçotte, le premier substitut Depelchin, le président Loppens, l'auditeur général Ganshof, l'ex-ministre Grégoire et le prince-Régent, usurpateur de la couronne.
Ces hommes répondront de leur acte devant le tribunal de Dieu. Pour ma part, je leur pardonne.
Je n'ai jamais fait tort à aucun compatriote.
Je n'ai voulu que le bien de la patrie. Je suis persuadé que l'avenir montrera qu'en la servant comme je l'ai fait, j'avais raison.
J'ai servi Dieu et l'Église de mon mieux. J'ai voulu défendre la civilisation contre la barbarie sous toutes ses formes. C'est pour cela que je péris assassiné..
Je remercie tous ceux qui se sont interposés en ma faveur et qui ont tenté de me sauver.
Je demande à tous ceux qui m'ont aimé de veiller sur les miens: ma pauvre vieille maman, ma chère femme, mes trois petits enfants adorés.
Que personne ne cherche à me venger. Il faut en finir avec la haine et la violence. Je m'en remets en toutes choses à la justice de Dieu.

Le 20 février 1946. José Streel. "

Qu'en pense le forum ? :hap:

Il a même pas combattu du côté allemand
cimer l'auteur je connaissais pas t'es un bon marlou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Efla124
Date de création
4 juin 2021 à 06:14:13
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 413