"L'Angleterre est une colonie Normande qui a mal tourné"
Supprimé- 1
Phrase sortie par des descolins se pensant perspicaces.
En réalité l'Angleterre n'est ni une ancienne colonie Française, ni une ancienne colonie Normande, puisqu'elle n'a JAMAIS appartenu à la France, ni à la Normandie.
En effet, suite à la conquête de GLC, il n'a jamais fusionné ses titres, c'est à dire qu'il n'a jamais fait de l'Angleterre un territoire Normand, donc l'Angleterre n'a jamais appartenu à la Normandie et a toujours été indépendante. Ce n'est pas parce qu'un territoire appartient à un type qui en possède un autre que ce territoire appartient à son autre titre. Pour les low, ce n'est pas parce qu'il était Duc de Normandie et qu'il obtient un autre territoire, que ce territoire appartient de facto à la Normandie.
Pour la France c'est encore plus simple. Les desco pensent en général, à cause de l'éducation national qui tente de conformer les régions, que GLC était un Roi vassal, mais c'est plus subtil.
En vérité lorsqu'on dit qu'il était Roi vassal, c'est parce qu'il demeurait Vassal de France pour son titre de Duc de Normandie, et qu'il était Roi (D'Angleterre). Mais ce que l'on ne dit pas c'est qu'il était totalement indépendant pour son titre de Roi, il ne devait aucun compte au Roi de France pour ce titre.
Ce n'est pas parce qu'un type est vassal d'un autre pour un de ses titres que tous ses titres deviennent vassal. On peut d'ailleurs avoir plusieurs titres dans plusieurs Royaumes différents et être vassals de plusieurs Rois, tout en étant sois même à la tête d'un Royaume indépendant, ce qui causait des problèmes lors des guerres d'ailleurs.
On peut citer les Habsburg qui étaient membre du SERG pour leur titre d'Archiduché, mais qui possédaient des territoires en dehors du SERG malgré tout.
Mais Royaume Anglais independant
[06:14:32] <BlackGrosEngin>
Le 31 mai 2021 à 06:12:40 :
Oui et? Comme Henri II et les plantagenet quoi, vassaux du roi de France de part les territoires en France
Mais Royaume Anglais independantExacte, c'était pour les gens comme toi le Spoiler à la fin.
Ah ouais
Je pensais ça de sens commun pourtant comme truc
Le 31 mai 2021 à 06:15:11 :
[06:14:32] <BlackGrosEngin>
Le 31 mai 2021 à 06:12:40 :
Oui et? Comme Henri II et les plantagenet quoi, vassaux du roi de France de part les territoires en France
Mais Royaume Anglais independantExacte, c'était pour les gens comme toi le Spoiler à la fin.
Ah ouais
Je pensais ça de sens commun pourtant comme truc
T'as jamais lu la phrase du titre sur le forum ou en parlant à des PNJ ? Je l'entends sans cesse et ça me remémore le niveau de l'éducation Nationale.
Merci j’ai appris un truc.
A la base je voulais cliquer sur le topic des culs
- 1
Données du topic
- Auteur
- BlackGrosEngin
- Date de création
- 31 mai 2021 à 06:10:48
- Date de suppression
- 31 mai 2021 à 06:28:36
- Supprimé par
- Modération ou administration