Topic de Autimatic :

Les pilotes de F1 sont tous des gosses de riches ?

En vrai t'as des fils de patron d'écuries qui courent mais c'est pas non plus genre à 18 ans le mec à dit "papa je veux etre pilote de F1" et hop. :hap:

Les mecs font souvent du karting depuis 5 ans et ont grimpé (avec le confort financier qui aide) tous les échelons.
Mazespin même s'il court chez Haas parce que papa a racheté l'écurie et qu'il a pas le niveau F1, il fait quand même 5e en F2 l'année dernière, c'est pas une tanche derrière un volant non plus. :noel:

Ches les pilotes actuels du paddock
Les enfants de riches:
-Lance Stroll, son père est un des hommes les plus riches du Canada, membre du CA d’Aston Martin et a racheté l’écurie Force India pour faire jou-jou avec.
-Lando Norris, son père est patron d’un fond de pension et est au CA de McLaren
-Mazepin, père oligarque
-Latifi, père patron d’entreprise d’agro-alimentaires et ayant une fortune de 300M

Les enfants de pilotes:
-Verstappen, père ancien pilote de F1 et ayant éduqué son fils pour qu’il devienne WDC par complexe vis à vis de sa carrière.
-Checo Perez, père ex-pilote, idem pour son oncle
-Carlos Sainz, père plus grand pilote espagnol de Rally et hyper influent dans l’automobile
-Mick Schumacher :hap: à noter que son père avait explosé Jos Verstappen chez Benneton.
-Leclerc, parents impliqués dans le sport auto
-Gasly, père champion d’endurance, grand-père champion de karting, idem pour la grand-mère.
-Tsunoda, père pilote de course.

Les enfants de CSP+:
-Giovinazzi, père sales manager à la Deutsche Bank
-Lewis Hamilton: Père patron d’une PME d’info

Les enfants de classe moyenne:
Vettel (père charpentier)
Bottas.

Environment modeste:
-Ocon (ils ont dû vivre dans des campings car pohr financer la carrière de leur enfantt)
-Alonso (mère employé de rayon), il a ph financer sa carrière parce qu’il était extrêmement bon en karting
-Kimi, ses parents ont dû faire le choix entre financer le karting ou mettre des toilettes dans leurs maison insalubre.

Le 31 mai 2021 à 00:37:46 FromNormie2Chad a écrit :
Sport d’ultra privilégié

Et t’as Hamilton derrière qui te sort toute la merde BLM, égalitariste etc. Alors qu’il a profité toute sa vie et participe à un sport où seul le privilège compte

Ceci au lieu de chialer et de faire de l'évasion fiscale il aurait pu payer des saisons de karting à des jeunes avec du talent mais sans argent :rire:

Le 31 mai 2021 à 01:12:56 :
En vrai t'as des fils de patron d'écuries qui courent mais c'est pas non plus genre à 18 ans le mec à dit "papa je veux etre pilote de F1" et hop. :hap:

Les mecs font souvent du karting depuis 5 ans et ont grimpé (avec le confort financier qui aide) tous les échelons.
Mazespin même s'il court chez Haas parce que papa a racheté l'écurie et qu'il a pas le niveau F1, il fait quand même 5e en F2 l'année dernière, c'est pas une tanche derrière un volant non plus. :noel:

+1
Meilleur parcours que Latifi d'ailleurs

Le minimum pour atterrir en f1 il faut sortir 2 millions de sa poche et ca c est si tu es ultra talentueux et aidé par les sponsors

En vrai c'est tous des bonnes familles au MINIMUM, rien que faire une saison de kart en régional ça coute déjà un bras et c'est pas n'importe qui qui peux sortir 5k€ pour une année de kart niveau débutant.

Déjà à partir de la tu enlève une bonne moitié si ce n'est plus de personne, ensuite même si t'es bon faut avoir la CHANCE de performer quand un mec avec du sponsoring est présent sinon la aussi tu pourras jamais grimper

C'est un sport que j'adore, je suis fan de sport auto mais c'est un milieu composé (en F1 en tout cas) à 95% de gens au moins aisé :oui:

les kheys, il y a un sport qui surpasse la F1 en terme de yes life : l'aviation acrobatique, où là c'est l'élite de l'élite, des richous+++, et c'est impossible d'en être tant le matos coûte cher ( et j'ai déjà fait trois sports de yes life : la voile, l'escrime et l'aviron, avec lesquels je dépensait pas trop+lifestyle de prolo, et donc déjà j'avais vu du matos qui coûtait cher mais là..., c'est indécent dans l'aviation)là je vois que vous avez parlé de redbull, ben dites vous que les pilotes d'avions redbulls sont bichonnés, ont des avions de collections et j'en passe

Le 31 mai 2021 à 01:13:22 :
Ches les pilotes actuels du paddock
Les enfants de riches:
-Lance Stroll, son père est un des hommes les plus riches du Canada, membre du CA d’Aston Martin et a racheté l’écurie Force India pour faire jou-jou avec.
-Lando Norris, son père est patron d’un fond de pension et est au CA de McLaren
-Mazepin, père oligarque
-Latifi, père patron d’entreprise d’agro-alimentaires et ayant une fortune de 300M

Les enfants de pilotes:
-Verstappen, père ancien pilote de F1 et ayant éduqué son fils pour qu’il devienne WDC par complexe vis à vis de sa carrière.
-Checo Perez, père ex-pilote, idem pour son oncle
-Carlos Sainz, père plus grand pilote espagnol de Rally et hyper influent dans l’automobile
-Mick Schumacher :hap: à noter que son père avait explosé Jos Verstappen chez Benneton.
-Leclerc, parents impliqués dans le sport auto
-Gasly, père champion d’endurance, grand-père champion de karting, idem pour la grand-mère.
-Tsunoda, père pilote de course.

Les enfants de CSP+:
-Giovinazzi, père sales manager à la Deutsche Bank
-Lewis Hamilton: Père patron d’une PME d’info

Les enfants de classe moyenne:
Vettel (père charpentier)
Bottas.

Environment modeste:
-Ocon (ils ont dû vivre dans des campings car pohr financer la carrière de leur enfantt)
-Alonso (mère employé de rayon), il a ph financer sa carrière parce qu’il était extrêmement bon en karting
-Kimi, ses parents ont dû faire le choix entre financer le karting ou mettre des toilettes dans leurs maison insalubre.

Très bien résumé.

Tu as oublié Daniel Ricciardo dans la catégorie très riche. Son père est une des personnes les plus riche de Perth en Australie.

Bien vos grottes ? Le domaine du sport automobile a toujours été un truc de riches, rien à voir avec le foot où pleins de prolos de banlieue jouent en club

Le 31 mai 2021 à 00:17:51 :
Pour permettre à leur fils de continuer à faire du karting, les parents d'Esteban Ocon (actuellement pilote d'Alpine en F1) ont dû vivre dans un camping car https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Seul vrai prolo du plateau

Bien sur que c'est un sport de riche selon la pratique faut changer les pneus à chaque compétition.
Plus la mécanique a réviser, un endroit où stocker un kart. Avoir son propre kart déjà.
J'avais demandé au RKC à cormeil en vexin ( un des plus grand en France). Rien que l'abonnement pour stocker le kart chez eux avec entretient et gardiennage c'était genre 5000e l'année.

Données du topic

Auteur
Autimatic
Date de création
31 mai 2021 à 00:14:22
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 332