Devant l’enseigne connue de tous les amateurs de kébabs parisiens, fini les quarante minutes à attendre pour récupérer son sandwich. L’effervescence s’est reportée sur le commerce voisin, un autre kebab ouvert il y a quinze jours, Les frères des Batignolles.
Une banale histoire de duel entre deux enseignes ? Derrière se cache surtout une guerre ouverte entre membres d’une même famille.
Alors, à qui revient le mérite du succès ? « Nous avons donné une image plus jeune aux lieux, une autre ambiance, fait sa promotion sur les réseaux sociaux en mobilisant des personnalités », insistent Ercan et Ozcan Kaya, les deux fils de l’un des fondateurs. « Un kebab, on y retourne pour le goût, contredit leur oncle, Hasan. Et le goût, c’est moi. J’ai inventé notre marinade au gramme près. » Ce que démentent ses neveux, promettant avoir affiné la recette.
Trois hommes font le pied de grue, rue des Batignolles. « Des agents de sécurité embauchés par les deux frères, leur oncle les ayant menacés plusieurs fois », souligne un connaisseur du dossier.
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75017/au-meilleur-kebab-de-paris-le-conflit-familial-tourne-a-la-guerre-judiciaire-21-05-2021-MYG5DQXQPJFCVFYM775PC7W3QE.php
https://www.capital.fr/conso/la-vie-du-meilleur-kebab-de-paris-vire-au-cauchemar-1404067